Blocage explorer

3 réponses
Léo
Bonjour,

J'ai attrapé un virus hier.
Je suis passé sur le forum (ce que je ne faisais pas trop souvent).
J'ai donc appris que certains des symptômes de mon PC avaient déjà été
repérés (Internet explorer qui a rencontré un pb et qui doit fermer, la
recherche qui bloque explorer)
J'ai passé SpyBot et adaware et j'ai enlevé un certain nombre de choses
de cette façon mais j'ai un problème qui m'inquiète pas mal: explorer qui se
coince de temps en temps.
Je fais CTRL-ALT-DEL et soit je fermais la session soit je tuais
explorer.
J'envisageais une restauration d'un point de sauvegarde antérieur et une
réinstallation iE6.
J'ai donc ramené le fichier de IE6 (261Mo) et j'ai lancé la
décompression qui s'est interrompue pour cause de fichier endommagé (?).
J'entreprends donc de détruire mon fichier de 261Mo ... qui dure ... et
je vois qu'explorer s'est coincé ... fâcheux fâcheux ... je le tue.
Et je passe rapidement à la vérification de mon disque
(propriétés->outils->vérifications disque) ... Windows me dit qu'il n'a pas
pu terminer la vérification ...
J'arrive à accéder à mes fichier normalement actuellement mais je suis
assez inquiet car je crains que la structure de mon disque soit endommagée
et que je ne revoie pas mon disque (ma partition données en fait)
Je n'ose pas rebooter

Je suis très embété
A l'aide !!!

--
Léo
(http://www.cerbermail.com/?Nd39r1gp1C)

3 réponses

MAC GYVER
"Léo" <hurleven(at)laposte(dot)net> a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,

J'ai attrapé un virus hier.
Je suis passé sur le forum (ce que je ne faisais pas trop souvent).
J'ai donc appris que certains des symptômes de mon PC avaient déjà été
repérés (Internet explorer qui a rencontré un pb et qui doit fermer, la
recherche qui bloque explorer)
J'ai passé SpyBot et adaware et j'ai enlevé un certain nombre de
choses

de cette façon mais j'ai un problème qui m'inquiète pas mal: explorer qui
se

coince de temps en temps.
Je fais CTRL-ALT-DEL et soit je fermais la session soit je tuais
explorer.
J'envisageais une restauration d'un point de sauvegarde antérieur et
une

réinstallation iE6.
J'ai donc ramené le fichier de IE6 (261Mo) et j'ai lancé la
décompression qui s'est interrompue pour cause de fichier endommagé (?).
J'entreprends donc de détruire mon fichier de 261Mo ... qui dure ...
et

je vois qu'explorer s'est coincé ... fâcheux fâcheux ... je le tue.
Et je passe rapidement à la vérification de mon disque
(propriétés->outils->vérifications disque) ... Windows me dit qu'il n'a
pas

pu terminer la vérification ...
J'arrive à accéder à mes fichier normalement actuellement mais je suis
assez inquiet car je crains que la structure de mon disque soit endommagée
et que je ne revoie pas mon disque (ma partition données en fait)
Je n'ose pas rebooter

Je suis très embété
A l'aide !!!

Bonjour,
Si tu ne vois plus ta partition de donné c'est peut être parceque le virus
s'est attaqué au MBR.
Si tu as une sauvegarde, ce n'est pas grave, il te suffit de réinstaller ton
XP et repartitioner, sinon il existe des softs de récupération de donné.
Ensuite une fois tout ok, fais un clone et met le sur DVD, voir :

http://aikido.perso.cegetel.net/
(voir dans perso / informatique)

Léo
"MAC GYVER" a écrit dans le message de news:
uL9QhO%

"Léo" <hurleven(at)laposte(dot)net> a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,

J'ai attrapé un virus hier.
Je suis passé sur le forum (ce que je ne faisais pas trop souvent).
J'ai donc appris que certains des symptômes de mon PC avaient déjà
été
repérés (Internet explorer qui a rencontré un pb et qui doit fermer, la
recherche qui bloque explorer)
J'ai passé SpyBot et adaware et j'ai enlevé un certain nombre de
choses

de cette façon mais j'ai un problème qui m'inquiète pas mal: explorer qui
se

coince de temps en temps.
Je fais CTRL-ALT-DEL et soit je fermais la session soit je tuais
explorer.
J'envisageais une restauration d'un point de sauvegarde antérieur et
une

réinstallation iE6.
J'ai donc ramené le fichier de IE6 (261Mo) et j'ai lancé la
décompression qui s'est interrompue pour cause de fichier endommagé (?).
J'entreprends donc de détruire mon fichier de 261Mo ... qui dure ...
et

je vois qu'explorer s'est coincé ... fâcheux fâcheux ... je le tue.
Et je passe rapidement à la vérification de mon disque
(propriétés->outils->vérifications disque) ... Windows me dit qu'il n'a
pas

pu terminer la vérification ...
J'arrive à accéder à mes fichier normalement actuellement mais je
suis
assez inquiet car je crains que la structure de mon disque soit
endommagée
et que je ne revoie pas mon disque (ma partition données en fait)
Je n'ose pas rebooter

Je suis très embété
A l'aide !!!

Bonjour,
Si tu ne vois plus ta partition de donné c'est peut être parceque le virus
s'est attaqué au MBR.

Je la vois encore ...
La vérification de la structure du disque (une partition en fait) ne
passe pas complètement ...
J'ai passé un file recovery mais je ne suis pas persuadé qu'il ait
reconstitué la structure du disque. Je ne pense qu''il a surtout cherché
dans l'espace libre pour essayer de détecter des fichiers qui ne sont
incrits nulle part ...
J'ai aussi tenté la restauration système de dimanche dernier qui échoue
("n'a pas pu restaurer, auncun fichier modifié", je reste avec le sytème
dans son état actuel).
Je n'ai pas de sauvegarde de l'ensemble de ma partition (je n'ai que des
CD 700Mb ça m'aurait pris 1/2 journée à chaque fois). J'ai une sauvegarde de
ma partition système qui date de 2004 (mêmeraisons ça dure 1/2 journée). Je
sais je sais que j'aurais du ... bien-sur que j'aurais du ... Je fais des
saunvegardes de mes fichiers importants mais pas de la partition.
Mon système tient encore debout, je peux encore m'en servir ... Je vais
attendre pour voir au calme (je suis un peu stressé là) ce qui cloche ...
Au départ et depuis quelques semaines j'avais ie6 (en fait AM Browser un
navigateur à onglets par dessus IE6) qui tombait régulièrement en erreur. Ca
coincidait avec l'installation du Java de chez Sun ... Je me disais qu'ils
faisaient mauvais ménage ... Mais j'ai l'impression que ça vient d'ailleurs
(techniland signale cette erreur récente) ... Mais explorer tenait le coup
...
Bon j'ai passé Spybot et Adaware, ça a du assainir quand même ...
De toutes façons merci pour ton aide ... Ca fait du bien dans ces
moments-là ...

Si tu as une sauvegarde, ce n'est pas grave, il te suffit de réinstaller
ton
XP

Mon XP date de plusieurs années ... Et il faut que j'étudie cette manip
qui me fout les jetons et qui va prendre du temps pour remonter un système
complet et à jour ... J'y viendrait peut-être mais au calme ... Ca risque de
me demander plusieurs jours ...

et repartitioner, sinon il existe des softs de récupération de donné.
Ensuite une fois tout ok, fais un clone et met le sur DVD, voir :

http://aikido.perso.cegetel.net/
(voir dans perso / informatique)

MAC GYVER
"Léo" <hurleven(at)laposte(dot)net> a écrit dans le message de news:
#HxSs9#
Mon XP date de plusieurs années ... Et il faut que j'étudie cette
manip

qui me fout les jetons et qui va prendre du temps pour remonter un système
complet et à jour ... J'y viendrait peut-être mais au calme ... Ca risque
de

me demander plusieurs jours ...

Ok.
a+