Blocage (Freeze) du PC lors de telechargement

5 réponses
colemine
Bonjour à toutes et à tous,

Voila j'ai un petit soucis avec le telechargement,

Je suis en WIFI (en Ethernet sa fonctionne bien) et je lance un client peer
to peer (soit azureus ou emule) et au bout d'un certain temps sa bloque le
PC....

j'ai fait des tests en laissant que l'upload et le pc ne freeze pas
j'ai essayer tous les canaux, les temps pour que le pc freer change un peu.
les tests en Ethernet sont OK, aucun freeze.

ma config :
xp service pack 2 , carte wifi en 11mbps.
drivers derniere version sur une p4p88 e-deluxe

voila voila,
si quelqu'un peut m'eclairer sa serait trés gentil,
merci d'avance.

5 réponses

dom
Bonjour à toutes et à tous,

Voila j'ai un petit soucis avec le telechargement,

Je suis en WIFI (en Ethernet sa fonctionne bien) et je lance un client peer
to peer (soit azureus ou emule) et au bout d'un certain temps sa bloque le
PC....

j'ai fait des tests en laissant que l'upload et le pc ne freeze pas
j'ai essayer tous les canaux, les temps pour que le pc freer change un peu.
les tests en Ethernet sont OK, aucun freeze.

ma config :
xp service pack 2 , carte wifi en 11mbps.
drivers derniere version sur une p4p88 e-deluxe

voila voila,
si quelqu'un peut m'eclairer sa serait trés gentil,
merci d'avance.

Bonsoir,

pour avoir expérimenté ce genre de souci, j'opterais pour un driver WiFi
défaillant comme la cause probable.
il est possible que le constructeur de la carte WiFi (quelle marque)
n'en propose pas de nouveau, dans ce cas il ne faut pas hésiter à
chercher directement chez le constructeur du chipset de la carte pour
obtenir le plus récent.
exemple, Asus et MSI vendent tous deux leur carte PCI basée sur un
chipset Ralink RA2500, les 2 drivers proposés par MSI et Asus (du moins
chez moi) sont instables et figent l'une de mes UC, alors que le driver
de Ralink est OK sur les 2 conf.

Bon courage

colemine
Dom,
ma carte WIFI est une asus RT2400 livrée pour etre monté avec une carte mere
P4p800 e-deluxe.
je vais verifier au niveau du chip quelle est la reference exact et faire un
petit test.

merci pour le conseil :)

"dom" <toodess_arobase_netcourrier_dot_com> a écrit dans le message de news:
435564e6$0$19298$
Bonjour à toutes et à tous,

Voila j'ai un petit soucis avec le telechargement,

Je suis en WIFI (en Ethernet sa fonctionne bien) et je lance un client
peer
to peer (soit azureus ou emule) et au bout d'un certain temps sa bloque
le
PC....

j'ai fait des tests en laissant que l'upload et le pc ne freeze pas
j'ai essayer tous les canaux, les temps pour que le pc freer change un
peu.
les tests en Ethernet sont OK, aucun freeze.

ma config :
xp service pack 2 , carte wifi en 11mbps.
drivers derniere version sur une p4p88 e-deluxe

voila voila,
si quelqu'un peut m'eclairer sa serait trés gentil,
merci d'avance.

Bonsoir,

pour avoir expérimenté ce genre de souci, j'opterais pour un driver WiFi
défaillant comme la cause probable.
il est possible que le constructeur de la carte WiFi (quelle marque) n'en
propose pas de nouveau, dans ce cas il ne faut pas hésiter à chercher
directement chez le constructeur du chipset de la carte pour obtenir le
plus récent.
exemple, Asus et MSI vendent tous deux leur carte PCI basée sur un chipset
Ralink RA2500, les 2 drivers proposés par MSI et Asus (du moins chez moi)
sont instables et figent l'une de mes UC, alors que le driver de Ralink
est OK sur les 2 conf.

Bon courage

dom
Dom,
ma carte WIFI est une asus RT2400 livrée pour etre monté avec une carte mere
P4p800 e-deluxe.
je vais verifier au niveau du chip quelle est la reference exact et faire un
petit test.

merci pour le conseil :)

"dom" <toodess_arobase_netcourrier_dot_com> a écrit dans le message de news:
435564e6$0$19298$

Bonjour à toutes et à tous,

Voila j'ai un petit soucis avec le telechargement,

Je suis en WIFI (en Ethernet sa fonctionne bien) et je lance un client
peer
to peer (soit azureus ou emule) et au bout d'un certain temps sa bloque
le
PC....

j'ai fait des tests en laissant que l'upload et le pc ne freeze pas
j'ai essayer tous les canaux, les temps pour que le pc freer change un
peu.
les tests en Ethernet sont OK, aucun freeze.

ma config :
xp service pack 2 , carte wifi en 11mbps.
drivers derniere version sur une p4p88 e-deluxe

voila voila,
si quelqu'un peut m'eclairer sa serait trés gentil,
merci d'avance.

Bonsoir,
pour avoir expérimenté ce genre de souci, j'opterais pour un driver WiFi
défaillant comme la cause probable.
il est possible que le constructeur de la carte WiFi (quelle marque) n'en
propose pas de nouveau, dans ce cas il ne faut pas hésiter à chercher
directement chez le constructeur du chipset de la carte pour obtenir le
plus récent.
exemple, Asus et MSI vendent tous deux leur carte PCI basée sur un chipset
Ralink RA2500, les 2 drivers proposés par MSI et Asus (du moins chez moi)
sont instables et figent l'une de mes UC, alors que le driver de Ralink
est OK sur les 2 conf.

Bon courage

ne cherche pas plus loin : http://www.ralinktech.com/supp-1.htm
en première ligne il y a la dernière version pour ta RA2400
(30/06/2005), je suis persuadé que c'est plus récent que le dernier
pilote fourni par Asus.

colemine
Salut Dom
merci , je les ai installé sans aucun probleme.
je vais commencer les tests maintenant.
merci,
j'espre que sa vas marcher :)

"dom" <toodess_arobase_netcourrier_dot_com> a écrit dans le message de news:
4355fc5e$0$19254$
Dom,
ma carte WIFI est une asus RT2400 livrée pour etre monté avec une carte
mere P4p800 e-deluxe.
je vais verifier au niveau du chip quelle est la reference exact et faire
un petit test.

merci pour le conseil :)

"dom" <toodess_arobase_netcourrier_dot_com> a écrit dans le message de
news: 435564e6$0$19298$

Bonjour à toutes et à tous,

Voila j'ai un petit soucis avec le telechargement,

Je suis en WIFI (en Ethernet sa fonctionne bien) et je lance un client
peer
to peer (soit azureus ou emule) et au bout d'un certain temps sa bloque
le
PC....

j'ai fait des tests en laissant que l'upload et le pc ne freeze pas
j'ai essayer tous les canaux, les temps pour que le pc freer change un
peu.
les tests en Ethernet sont OK, aucun freeze.

ma config :
xp service pack 2 , carte wifi en 11mbps.
drivers derniere version sur une p4p88 e-deluxe

voila voila,
si quelqu'un peut m'eclairer sa serait trés gentil,
merci d'avance.

Bonsoir,
pour avoir expérimenté ce genre de souci, j'opterais pour un driver WiFi
défaillant comme la cause probable.
il est possible que le constructeur de la carte WiFi (quelle marque) n'en
propose pas de nouveau, dans ce cas il ne faut pas hésiter à chercher
directement chez le constructeur du chipset de la carte pour obtenir le
plus récent.
exemple, Asus et MSI vendent tous deux leur carte PCI basée sur un
chipset Ralink RA2500, les 2 drivers proposés par MSI et Asus (du moins
chez moi) sont instables et figent l'une de mes UC, alors que le driver
de Ralink est OK sur les 2 conf.

Bon courage

ne cherche pas plus loin : http://www.ralinktech.com/supp-1.htm
en première ligne il y a la dernière version pour ta RA2400 (30/06/2005),
je suis persuadé que c'est plus récent que le dernier pilote fourni par
Asus.

colemine
re,
aprés plusieurs essais , toujours des problemes de freeze.
j'ai mis les derniers drivers ,
si quelqu'un a une petite solution je suis preneur.

merci d'avance ,

"colemine" a écrit dans le message de news:
4356735f$0$18817$
Salut Dom
merci , je les ai installé sans aucun probleme.
je vais commencer les tests maintenant.
merci,
j'espre que sa vas marcher :)

"dom" <toodess_arobase_netcourrier_dot_com> a écrit dans le message de
news: 4355fc5e$0$19254$
Dom,
ma carte WIFI est une asus RT2400 livrée pour etre monté avec une carte
mere P4p800 e-deluxe.
je vais verifier au niveau du chip quelle est la reference exact et
faire un petit test.

merci pour le conseil :)

"dom" <toodess_arobase_netcourrier_dot_com> a écrit dans le message de
news: 435564e6$0$19298$

Bonjour à toutes et à tous,

Voila j'ai un petit soucis avec le telechargement,

Je suis en WIFI (en Ethernet sa fonctionne bien) et je lance un client
peer
to peer (soit azureus ou emule) et au bout d'un certain temps sa bloque
le
PC....

j'ai fait des tests en laissant que l'upload et le pc ne freeze pas
j'ai essayer tous les canaux, les temps pour que le pc freer change un
peu.
les tests en Ethernet sont OK, aucun freeze.

ma config :
xp service pack 2 , carte wifi en 11mbps.
drivers derniere version sur une p4p88 e-deluxe

voila voila,
si quelqu'un peut m'eclairer sa serait trés gentil,
merci d'avance.

Bonsoir,
pour avoir expérimenté ce genre de souci, j'opterais pour un driver WiFi
défaillant comme la cause probable.
il est possible que le constructeur de la carte WiFi (quelle marque)
n'en propose pas de nouveau, dans ce cas il ne faut pas hésiter à
chercher directement chez le constructeur du chipset de la carte pour
obtenir le plus récent.
exemple, Asus et MSI vendent tous deux leur carte PCI basée sur un
chipset Ralink RA2500, les 2 drivers proposés par MSI et Asus (du moins
chez moi) sont instables et figent l'une de mes UC, alors que le driver
de Ralink est OK sur les 2 conf.

Bon courage

ne cherche pas plus loin : http://www.ralinktech.com/supp-1.htm
en première ligne il y a la dernière version pour ta RA2400 (30/06/2005),
je suis persuadé que c'est plus récent que le dernier pilote fourni par
Asus.