Blocage du GPS

7 réponses
j.garains
Bonjour,

J'ai un GPS Garmin Etrex Summit HC.

Lorsque je l'utilise, il a tendance à se bloquer. Par exemple quand je suis
en mode navigation sur la boussole, la flèche ne tourne plus. Quand j'appuie
sur les boutons, aucune action n'est effectuée.
Il n'y a plus que le bouton Off qui fonctionne et encore après un certain
temps.

Je dois donc éteindre l'appareil, puis le rallumer. Ce matin, en 2 heures
d'utilisation cela m'est arrivé 3 fois.

Est ce un comportement normal, ou mon appareil a t il un problème ?

J'ai également remarqué une autre "bizarrerie" : Quand je veux rallier un
waypoint avec la page boussole, la flèche rouge indique la bonne direction
tant que je suis relativement éloigné de la destination, mais dés que je
m'en approche (moins de 30 mètres), elle m'indique souvent la direction
opposée. La distance chiffrée me remet sur le bon chemin, mais je ne peux
plus me fier à la flèche.

Si quelqu'un a eu connaissance, ou a déjà rencontré ce genre de problème,
merci de m'indiquer les solutions à apporter.

Jean-Jacques

7 réponses

popol
Salut,
J'ai TT mais je vois 2 solutions,
As-tu bien mis t'on gps en charge? je mets le mien 24h à l'avance et aucun
problème à part les habituelles touner à gauche sur autoroute...etc...
Ensuite sur ta voiture, esce que ta dinamo fonctionne bien.
Tu peux vérifier toi même, lève le capo et appuie avec un doigt sur le
milieu de la courroie. Si elle s'enfonce de plus 1cm, il faut la faire
tendre. Très important, as-tu déjà entendu quand une voiture démarre et que
sa siffle, c'est la courroie qui est détendu et très dangereux, risque de
rupture.
Salut
<
"j.garains" a écrit dans le message de news:
4818558c$0$854$
Bonjour,

J'ai un GPS Garmin Etrex Summit HC.

Lorsque je l'utilise, il a tendance à se bloquer. Par exemple quand je
suis en mode navigation sur la boussole, la flèche ne tourne plus. Quand
j'appuie sur les boutons, aucune action n'est effectuée.
Il n'y a plus que le bouton Off qui fonctionne et encore après un certain
temps.

Je dois donc éteindre l'appareil, puis le rallumer. Ce matin, en 2 heures
d'utilisation cela m'est arrivé 3 fois.

Est ce un comportement normal, ou mon appareil a t il un problème ?

J'ai également remarqué une autre "bizarrerie" : Quand je veux rallier un
waypoint avec la page boussole, la flèche rouge indique la bonne direction
tant que je suis relativement éloigné de la destination, mais dés que je
m'en approche (moins de 30 mètres), elle m'indique souvent la direction
opposée. La distance chiffrée me remet sur le bon chemin, mais je ne peux
plus me fier à la flèche.

Si quelqu'un a eu connaissance, ou a déjà rencontré ce genre de problème,
merci de m'indiquer les solutions à apporter.

Jean-Jacques

Daru
Bonjour,

J'ai un GPS Garmin Etrex Summit HC.

Lorsque je l'utilise, il a tendance à se bloquer. Par exemple quand je suis
en mode navigation sur la boussole, la flèche ne tourne plus. Quand j'appuie
sur les boutons, aucune action n'est effectuée.
Il n'y a plus que le bouton Off qui fonctionne et encore après un certain
temps.

Je dois donc éteindre l'appareil, puis le rallumer. Ce matin, en 2 heures
d'utilisation cela m'est arrivé 3 fois.

Est ce un comportement normal, ou mon appareil a t il un problème ?

J'ai également remarqué une autre "bizarrerie" : Quand je veux rallier un
waypoint avec la page boussole, la flèche rouge indique la bonne direction
tant que je suis relativement éloigné de la destination, mais dés que je
m'en approche (moins de 30 mètres), elle m'indique souvent la direction
opposée. La distance chiffrée me remet sur le bon chemin, mais je ne peux
plus me fier à la flèche.

Si quelqu'un a eu connaissance, ou a déjà rencontré ce genre de problème,
merci de m'indiquer les solutions à apporter.

Jean-Jacques

---
Antivirus avast! : message Entrant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 080430-1, 30/04/2008
Analyse le : 1/05/2008 7:39:36
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com

Bonjour,

J'ai eu ce genre de problème avec mon etrex summit hc il était sous
garantie retour au SAV de garmin via le vendeur et remplacement de mon
GPS depuis plus de problème

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 080430-1, 30/04/2008
Analyse le : 1/05/2008 7:42:11
avast! - copyright (c) 1988-2008 ALWIL Software.
http://www.avast.com

tanfepatan
On 30 avr, 13:18, "j.garains" wrote:
Bonjour,

J'ai un GPS Garmin Etrex Summit HC.

Lorsque je l'utilise, il a tendance à se bloquer. Par exemple quand je s uis
en mode navigation sur la boussole, la flèche ne tourne plus. Quand j'ap puie
sur les boutons, aucune action n'est effectuée.
Il n'y a plus que le bouton Off qui fonctionne et encore après un certai n
temps.

Je dois donc éteindre l'appareil, puis le rallumer. Ce matin, en 2 heure s
d'utilisation cela m'est arrivé 3 fois.

Est ce un comportement normal, ou mon appareil a t il un problème ?

J'ai également remarqué une autre "bizarrerie" : Quand je veux rallie r un
waypoint avec la page boussole, la flèche rouge indique la bonne directi on
tant que je suis relativement éloigné de la destination, mais dés qu e je
m'en approche (moins de 30 mètres), elle m'indique souvent la direction
opposée. La distance chiffrée me remet sur le bon chemin, mais je ne p eux
plus me fier à la flèche.

Si quelqu'un a eu connaissance, ou a déjà rencontré ce genre de prob lème,
merci de m'indiquer les solutions à apporter.

Jean-Jacques

J'ai eu un problème voisin avec mon GPS installé sur un PDA, mais avec
une cellule GPS extérieure indépendante (liaison par bluetooth).
J'avais en particulier une perte de signal, puisque de temps en temps
la carte s'affolait ! J'ai changé ma cellule GPS et tout est rentré
dans l'ordre !.....
Jean-Claude

j.garains
Bonsoir et merci de la réponse.

Le mien aussi est sous garantie je vais le ramener chez le vendeur.

Jean-Jacques

"Daru" a écrit dans le message de news:
48195833$0$2949$

Bonjour,

J'ai eu ce genre de problème avec mon etrex summit hc il était sous
garantie retour au SAV de garmin via le vendeur et remplacement de mon GPS
depuis plus de problème

CRet
"" a écrit dans le message de
news:4818d35c$

As-tu bien mis t'on gps en charge?

Les GARMIN eTrex fonctionnent sur deux piles ou accus de taille AA !
Ce ne sont pas des GPS de voiture.

CRet
Bonjour,

"j.garains" a écrit dans le message de
news:4818558c$0$854$
Il n'y a plus que le bouton Off qui fonctionne et encore après un certain
temps.

[...]
Est ce un comportement normal, ou mon appareil a t il un problème ?

Comme l'indique très justement Daru, c'est là bien le symptome d'un défaut
de fonctionnement.

Il peut également arriver qu'il se bloque (ou 'plante') dans le cas (en
principe impossible à partir de MapSource) qu'il contienne une route où des
waypoints ont un même nom. Dans ce cas, l'eTrex bloque quand on navige vers
l'un de ces points ou si on active la route en question. Le simple fait
d'effacer les routes et waypoints remet le GPS dans un fonctionnement
normal.

Le niveau de détail de la carte (surtout avec les cartes TOPO) peut être
trop important et ralenti éniormément le GPS qui mettre jusqu'à près de 5
min pour afficher dans les cas les plus défavorable. Pour tester ce
problème, désactiver l'affichage des cartes (menu Réglage Carte / Cacher
tout ) permet de vérifier que le problème ne vient pas de là. Parfois il
suffit de diminuer le niveau de détail ou de ne pas dé-zoomer à plus de 200m
(valeur à adapter en fonction des cartes).

Il arive aussi que cela provienne d'une SD Card défectueuse, il suffit alors
d'enlever la SD Card pour qu'il ne 'plante' plus.

Evidemment comme le signal popol , des piles ou accus faibles peuvent aussi
être à l'origine du problème, mais les accus ne peuvent être rechargés dans
le GPS.

Il est donc facile de faire les tests ci-dessus, s'il continu à se bloquer à
interval régulier, c'est bien un problème électronique et un retour au SAV
s'impose.

J'ai également remarqué une autre "bizarrerie" : Quand je veux rallier un
waypoint avec la page boussole, la flèche rouge indique la bonne direction
tant que je suis relativement éloigné de la destination, mais dés que je
m'en approche (moins de 30 mètres), elle m'indique souvent la direction
opposée.

C'est le cas aussi de mon eTrex Vista C lorsque la boussole n'est pas
calibrée et que les conditions de réception sont difficiles.

Il faut aussi vérifier que les réglages dans le menu 'réglage compass' sont
appropriés. A proximité de la destination, le compass estimé à partir de la
position GPS n'est pas assez reproductible pour permettre une orientation
correcte, il faut activer le compass électronique (magnétique) qui biensûr
doit être calibré et surtout, il faut tenir le GPS bien horizontal, sinon le
compass est faux.

j.garains
J'ai suivi le conseil : retour au SAV

Merci

Jean-Jacques

Bonjour,

J'ai eu ce genre de problème avec mon etrex summit hc il était sous
garantie retour au SAV de garmin via le vendeur et remplacement de mon GPS
depuis plus de problème