Blocage IE suite

MV71
Bonjour à tous et bonne année
Je reviens sur ce problème pour faire le point sur son évolution.
suite au message de Hans Le Roy "Est-ce que cela te sert de renommer
aclayers.dll en aclayers.old et de
remplacer le fichier par celui qui se trouve à
http://www.driverskit.com/dll/aclayers.dll/1.html ?", j'ai effectué la
manouvre dans ..\System32\dll cache et dans C:\Windows\AppPatch.
Le changement de nom dans..\Apppatch fait se recréer immédiatement le
fichier d'origine (à noter original= v 5.1.2600.5512 et remplacement par v
5.0.2195.5308) ; j'insiste et je remplace celui-ci par le nouveau
("voulez-vous remplacer... OK).
Je lance IE (maintenant IE7) qui fonctionne comme nouvellement installé.
Fermeture. Relancer --> blocage idem : le aclayers.dll s'est recréé en
version d'origine dans \AppPatch.
Re recommence le remplacement, je relance IE7 qui m'ouvre la page de
remerciement pour l'installation d'IE8 (mais après vérif., c'est tjrs IE7
qui tourne), fermeture. Relancement, et c'est reparti pour un tour : blocage
et reconstitution.
Que dois-je faire?
MV

MV71
J'ai refait un essai en retéléchargeant la dll. Cette fois ça a marché 2
fois de suite (il y a du progrès!!!) puis nouveau blocage. La dll remplacée
est passée en version 5.1.2600.5512, ainsi que toutes les autres dll avec
version affichée deAppPatch et aussi dans dllcache
Pour répondre à une question qui m'avait été posée, sur cette machine la
seule attaque virale décelée a été un logiciel de récupération de données
des adresses mail : Mail Passview qui a été considéré comme virus et que
j'ai éliminé par prudence.
N'y aurait-il pas d'interférence entre IE et WLM présentement utilisé? J'ai
eu un message d'erreur à l'envoi du précédent message, qui est pourtant
parti.
J'attends vos suggestions.

discussion :