Blocage IIS 6.0 FTP

4 réponses
Christophe
Bonjour,

Je viens de recevoir un nouveau serveur dédié sous Win2k3 Web Edition. J'ai
un gros problème dès que je me connecte par FTP après maxi 3 fichiers (des
fois dès le premier) l'upload se bloque : VNC et Terminal serveur se
plantent et qques minutes après le serveur est a nouveau disponible.

Quelqu'un a une idée ?

4 réponses

jbongran
Christophe wrote:
Bonjour,

Je viens de recevoir un nouveau serveur dédié sous Win2k3 Web
Edition. J'ai un gros problème dès que je me connecte par FTP après
maxi 3 fichiers (des fois dès le premier) l'upload se bloque : VNC et
Terminal serveur se plantent et qques minutes après le serveur est a
nouveau disponible.

Quelqu'un a une idée ?

Rien dans les logs d'evenement ?
Christophe
J'ai mon firewall qui bloque les ips pendant 5 min car quand j'upload il
croit qu'il ya une attaque sur les ports 15xx....

Bizarre mais bon ca fait que j'ai enlevé le blocage d'ip.

"jbongran" a écrit dans le message de
news:426b657d$0$5377$
Christophe wrote:
> Bonjour,
>
> Je viens de recevoir un nouveau serveur dédié sous Win2k3 Web
> Edition. J'ai un gros problème dès que je me connecte par FTP après
> maxi 3 fichiers (des fois dès le premier) l'upload se bloque : VNC et
> Terminal serveur se plantent et qques minutes après le serveur est a
> nouveau disponible.
>
> Quelqu'un a une idée ?

Rien dans les logs d'evenement ?

jbongran
Christophe wrote:
J'ai mon firewall qui bloque les ips pendant 5 min car quand j'upload
il croit qu'il ya une attaque sur les ports 15xx....

Bizarre mais bon ca fait que j'ai enlevé le blocage d'ip.

"jbongran" a écrit dans le message de
news:426b657d$0$5377$
Christophe wrote:
Bonjour,

Je viens de recevoir un nouveau serveur dédié sous Win2k3 Web
Edition. J'ai un gros problème dès que je me connecte par FTP après
maxi 3 fichiers (des fois dès le premier) l'upload se bloque : VNC
et Terminal serveur se plantent et qques minutes après le serveur
est a nouveau disponible.

Quelqu'un a une idée ?

Rien dans les logs d'evenement ?

C'est quoi comme firewall ?
On dirait un firewal qui n'est pas 'statefull', c'est à dire incapable de
voir qu'une connexion entrante sur un port supérieur à 1024 est relative à
une connexion déja etablie et authentifiée sur le port 21.
Dans des cas comme celui-ci, pas beaucoup de solutions
Autoriser ton IP à tout sur la machine distante
Se connecter en FTP en mode actif au lieu du mode passif (du coup c'est de
ton côté qu'il te faudra un firewall statefull, ou autoriser le port source
20 depuis le serveur à se connecter à ta machine sur un port supérieur à
1024)
Changer de firewall (plus facile à écrire qu'à faire, je sais)
Christophe
Agnitum Outpost 2.6.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai globalement la même config sous un Windows
2000 Adv Server et j'ai jamais eut ce prob...

"jbongran" a écrit dans le message de
news:426c8b79$0$12362$
Christophe wrote:
> J'ai mon firewall qui bloque les ips pendant 5 min car quand j'upload
> il croit qu'il ya une attaque sur les ports 15xx....
>
> Bizarre mais bon ca fait que j'ai enlevé le blocage d'ip.
>
> "jbongran" a écrit dans le message de
> news:426b657d$0$5377$
>> Christophe wrote:
>>> Bonjour,
>>>
>>> Je viens de recevoir un nouveau serveur dédié sous Win2k3 Web
>>> Edition. J'ai un gros problème dès que je me connecte par FTP après
>>> maxi 3 fichiers (des fois dès le premier) l'upload se bloque : VNC
>>> et Terminal serveur se plantent et qques minutes après le serveur
>>> est a nouveau disponible.
>>>
>>> Quelqu'un a une idée ?
>>
>> Rien dans les logs d'evenement ?

C'est quoi comme firewall ?
On dirait un firewal qui n'est pas 'statefull', c'est à dire incapable de
voir qu'une connexion entrante sur un port supérieur à 1024 est relative à
une connexion déja etablie et authentifiée sur le port 21.
Dans des cas comme celui-ci, pas beaucoup de solutions
Autoriser ton IP à tout sur la machine distante
Se connecter en FTP en mode actif au lieu du mode passif (du coup c'est de
ton côté qu'il te faudra un firewall statefull, ou autoriser le port

source
20 depuis le serveur à se connecter à ta machine sur un port supérieur à
1024)
Changer de firewall (plus facile à écrire qu'à faire, je sais)