Blocage lors d'une gravure sous néro

Dede
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je me trouve sur le bon newsgroup mais j'expose mon
problème.

Depuis plusieurs années, je grave des CDs avec Nero et mon graveur
Plextor. Sans aucun problème. Depuis 1 semaine, je n'arrive plus à
graver. Néro s'arrête entre 90% et 100% de la gravure. Sans aucun
message d'erreur.

Au départ, vu l'age du graveur, je me suis dit qu'il est usé. J'ai
donc acheté un nouveau graveur (Plextor PX-750A).
Le problème reste entier. J'ai donc installé le nouveau cable IDE
fourni avec le graveur. Résultat : identique.

J'ai désinstallé Nero et réinstallé. J'ai fait également une mise à
jour du programme (Nero 6.6.1.4). J'ai fait une mise à jour du
FirmWare du graveur. Rien y fait.

Je ne comprends pas pourquoi, du jour au lendemain, cela ne veut plus
graver!...

Je n'ai installé aucun programme, ni de matériel depuis 1 an, je ne
comprends pas.

Je ne sais plus quoi faire, j'appelle au secours

Merci à tous

André

TouTi
Hello Dédé

Je suis encore de la vieille école, et lorsque l'on me dit que l'on peut
tout faire en même tps, je n'y crois pas trop... surtout pour la gravure.
Donc pour graver :
Je ferme toutes les applications, désactive l'antivirus, et termine les
processus inutiles (CTRL+Maj+Suppr) : Cela libère le maximum de mémoire et
évite le test des fichiers à graver.

Autres points à vérifier en cas de pb de gravure :
* L'espace libre disponible sur le(s) disque-dur
* Même si le(s) disque-dur est(sont) en NTFS, vérifier l'état général de la
fragmentation des fichiers
* Vérifier les fichiers à graver : S'ils s'ouvrent correctement...
* Diminuer la vitesse de la gravure et/ ou Diminuer la limite de stockage du
CD : Bien que parfois estampillés "Certified" les cd ne respectent pas
toujours les normes.
* Vérifier la qualité du CD ou changer de marque...
* Vérifier l'état physique de la mémoire : Certains utilisent le logiciel
MEMTEST86
* Utiliser un autre programme de gravure : Si ce sont que des fichiers pour
stockage, le programme de Windows est suffisant...

Bonne continuation

--
TouTi
IOBA
"TouTi" <gelapplication[NsP]@tiscali.fr> a écrit dans le message de news:
e60v3i$t2k$
> [...]
pour
| stockage, le programme de Windows est suffisant...

Pour souligner l'un des points très pertinents évoqués par TouTi,
j'insisterai juste sur le fait que Nero est *très* (mais alors vraiment
très) sensible à la fragmentation du disque dur.
Et à tout hasard j'ajouterai qu'il existe une quantité de programmes (dont
certains gratuits) cent fois meilleurs que Nero (mais faut dire que plus
mauvais, y a que Micro$oft qui a réussi)

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
Alain Rédic
tu peux obtenir un complément d'aide sur :
fr.neroforum.org

alain
Az Sam
"Alain Rédic" a écrit dans le message de news:
44843a7e$0$20891$

tu peux obtenir un complément d'aide sur :
fr.neroforum.org

alain

merci. la bas c'ets super pour parler de Nero.

--

Cordialement,
Az Sam.

Gilles
"Dede" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour

J'ai eut un probleme avec mon graveur il m'avait planté 1 ou 2 cd j'ai pensé
que mon graveur etait mort en faite c'etait un fichier sur mon disque qui
etait defectueux depuis je fais une simulation avant la gravure, on est pas
à deux ou trois minutes pret et la simulation echoue s'il y a un fichier
defectueux.
Je ne sais pas si ton probleme est le même mais dans ce cas c'est un signe
que le disque dur commence à avoir des vapeurs.
Gilles