blocage mise en veille prolongé

Le
jpapiet
ma mise en veille prolonge se bloque avec un message
mettant en cause un pilote ou une exploitation concernant
le clavier,
j'ai chand le clavier c'est toujours pareil,comment peut-
on dterminer ce pilote ou exploitation en cause??
si quelqu'un a la rponse??

merci l'avance

Jacques
Phil
Le #775751
----- jpapiet wrote: ----

BONJOUR

ma mise en veille prolongée se bloque avec un message
mettant en cause un pilote ou une exploitation concernant
le clavier,
j'ai chandé le clavier c'est toujours pareil,comment peut
on déterminer ce pilote ou exploitation en cause?
si quelqu'un a la réponse?

Le plus simple est de lancer le gestionnaire des tâches et de voir la liste des processus
Souvent, dans la barre des tâches, près de l'horloge, il y a une icone du programme de gestion du clavier installé par les fabricants
Si vous reperez ce programme, il suffit de le désactiver et de voir si le PC rentre en veille
Sinon, passer par Démarrer/Executer taper "msconfig" et allez dans la section des programmes lancés au démarrage et décocher le processus qui gère le clavier
Par empirisme, si vraiment vous ne savez pas lequel est-ce, vous pouvez décocher chaque entrée après un reboot et une tentative de mise en veille... Un peu long
Sinon, utilisez le soft Microsoft dispo sur le site de JCB, "Dumppo" dispo ici

- http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#veill

...qui vous aidera plus surement à cerner le ou les coupables

Cordialement
Phil

Hilarion
Le #686894
"jpapiet" news:18e8301c423a7$a7d19f60$
[...]

Pour ma part, c'était le pilote de la carte graphique qui déconnait. J'ai
fait une mise à jour sur le site du fabriquant (nVidia) et non pas sur
WindowsUpdate qui propose toujours un pilote "fouareux".

Depuis fonctionnement nickel.

--
Hilarion

"Pour me répondre, enlevez la goupille"