Blocage sur Open Office

20 réponses
Trocista
Bonjour,

Nouveau venu sur Windows (après 23 ans de Mac), J'espère être sur le bon
forum (sinon, pardon et merci de m'indiquer le bon endroit). J'ai le
problème suivant : open Office est bloqué avec l'avis « appuyez lancer
la restauration etc. », mais il n'y a aucune trace de boutons ou quoi
que ce soit sur l'écran ! Impossible aussi de quitter...

Je suppose que la meilleure manière de débloquer consisterait à
désinstaller puis réinstaller le logiciel. Mais comment fait-on pour
désinstaller proprement et complètement sur Windows ?

Autre solution ? Merci à qui voudra bien me dépanner.
Windows Vista

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
Trocista a écrit :
Bonjour,

Nouveau venu sur Windows (après 23 ans de Mac), J'espère être sur le bon
forum (sinon, pardon et merci de m'indiquer le bon endroit). J'ai le
problème suivant : open Office est bloqué avec l'avis « appuyez lancer
la restauration etc. », mais il n'y a aucune trace de boutons ou quoi
que ce soit sur l'écran ! Impossible aussi de quitter...

Vous lancez Open Office de quelle manière ?

Je suppose que la meilleure manière de débloquer consisterait à
désinstaller puis réinstaller le logiciel. Mais comment fait-on pour
désinstaller proprement et complètement sur Windows ?

Ben... Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités

Autre solution ? Merci à qui voudra bien me dépanner.

Problème bizarre pouvant être dû à un changement de
configuration sauvage... Essayer de lancer le logiciel soit
directement soit en cliquant sur un document qui lui est
associé.

Windows Vista

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Le Gaulois
Bonjour,

Trocista a écrit :

Nouveau venu sur Windows (après 23 ans de Mac), J'espère être sur le bon
forum (sinon, pardon et merci de m'indiquer le bon endroit).

fr.comp.applications.bureautique
mais un problème comme celui-ci, concerne autant Windows que
la bureautique.

J'ai le
problème suivant : open Office est bloqué avec l'avis « appuyez lancer
la restauration etc. », mais il n'y a aucune trace de boutons ou quoi
que ce soit sur l'écran ! Impossible aussi de quitter...

Je suppose que la meilleure manière de débloquer consisterait à
désinstaller puis réinstaller le logiciel. Mais comment fait-on pour
désinstaller proprement et complètement sur Windows ?

Autre solution ? Merci à qui voudra bien me dépanner.
Windows Vista

Jean Pierre a donnée la solution standard de désintallation.
En général ça ne désinstalle ni proprement ni complètement.
Il existe des utilitaires spéciaux pour la désisntallation :

Revo Uninstraller
Zsoft Uninstraller
MyUninst

http://www.gratilog.net/xoops/search.php?query=Uninstaller&action=results

La solution manuelle pour finir une désinstallation qui n'était
ni propre ni complète est d'utiliser l'explorateur de fichiers
pour finir de supprimer ce qui reste dans Program Files
puis nettoyer la base de registre, ce n'est pas forcément
sans risque, les logiciels de nettoyage de base de registre
sont parfois trop efficaces.

Le PC, c'est pour les mécanos qui n'ont pas peur de mettre les mains
dans le cambouis !
Jean-Pierre Roche
Le Gaulois a écrit :

Jean Pierre a donnée la solution standard de désintallation.
En général ça ne désinstalle ni proprement ni complètement.
Il existe des utilitaires spéciaux pour la désisntallation :

Revo Uninstraller
Zsoft Uninstraller
MyUninst

http://www.gratilog.net/xoops/search.php?query=Uninstaller&action=results

La solution manuelle pour finir une désinstallation qui n'était
ni propre ni complète est d'utiliser l'explorateur de fichiers
pour finir de supprimer ce qui reste dans Program Files
puis nettoyer la base de registre, ce n'est pas forcément
sans risque, les logiciels de nettoyage de base de registre
sont parfois trop efficaces.

Faut pas non plus exagérer le "problème"... Sinon pour la
base de registre et les scories diverses CCleaner fonctionne
sans aucun problème sur mes diverses machines depuis des années.

Le PC, c'est pour les mécanos qui n'ont pas peur de mettre les mains
dans le cambouis !

Meuh non ! Je connais des gens qui ne savent même pas faire
la différence entre mémoire et disque dur et qui utilisent
leur PC depuis des années sans problème. Simplement ils ne
bidouillent pas et n'installent pas le dernier gadget qui
fait des trucs si rigolos...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
pxg
Trocista wrote:
Bonjour,

salut

Nouveau venu sur Windows (après 23 ans de Mac), J'espère être sur le
bon forum (sinon, pardon et merci de m'indiquer le bon endroit). J'ai
le problème suivant : open Office est bloqué avec l'avis « appuyez
lancer la restauration etc. », mais il n'y a aucune trace de boutons
ou quoi que ce soit sur l'écran ! Impossible aussi de quitter...

Ne serait-ce pas la fonction de récupération d'un document qui serait en
cause ? Tu n'est pas assez précis. Est-ce un des outils (writer, calc, ...)
ou tout open office qui présente ce symptôme. Est-ce en lançant l'outil
individuellement (icône writer, etc.) ? ou depuis le lanceur ? ou encore en
cliquant deux fois sur un fichier associé ? (.odt, etc ).

Je suppose que la meilleure manière de débloquer consisterait à
désinstaller puis réinstaller le logiciel. Mais comment fait-on pour
désinstaller proprement et complètement sur Windows ?
Windows Vista

peut-être le problème est dû à ton système quoique j'aie déjà utilisé OO.org
(toute dernière version) sous vista sans problème. Ne désinstalle pas avant
d'avoir repéré si tu as un problème avec un fichier particulier, vista ou le
logiciel proprement dit.

Autre solution ?

un groupe plus approprié ou une faq sur l'outil

Merci à qui voudra bien me dépanner.

de rien. Cordialement

pxg
Trocista
Jean-Pierre Roche a écrit :
Trocista a écrit :
Bonjour,

Nouveau venu sur Windows (après 23 ans de Mac), J'espère être sur le
bon forum (sinon, pardon et merci de m'indiquer le bon endroit). J'ai
le problème suivant : open Office est bloqué avec l'avis « appuyez
lancer la restauration etc. », mais il n'y a aucune trace de boutons
ou quoi que ce soit sur l'écran ! Impossible aussi de quitter...

Vous lancez Open Office de quelle manière ?

Via le menu Démarrer<<<<<<<<<<<<<<<<<<<;

Je suppose que la meilleure manière de débloquer consisterait à
désinstaller puis réinstaller le logiciel. Mais comment fait-on pour
désinstaller proprement et complètement sur Windows ?

Ben... Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités

Merci.

Autre solution ? Merci à qui voudra bien me dépanner.

Problème bizarre pouvant être dû à un changement de configuration
sauvage... Essayer de lancer le logiciel soit directement soit en
cliquant sur un document qui lui est associé.

J'ai esssayé les deux, mais aucun changement. Je vais désinstaller le
logiciel.

Windows Vista

Trocista
Le Gaulois a écrit :
Bonjour,

Trocista a écrit :
Nouveau venu sur Windows (après 23 ans de Mac), J'espère être sur le bon
forum (sinon, pardon et merci de m'indiquer le bon endroit).

fr.comp.applications.bureautique
mais un problème comme celui-ci, concerne autant Windows que
la bureautique.

J'ai le
problème suivant : open Office est bloqué avec l'avis « appuyez lancer
la restauration etc. », mais il n'y a aucune trace de boutons ou quoi
que ce soit sur l'écran ! Impossible aussi de quitter...

Je suppose que la meilleure manière de débloquer consisterait à
désinstaller puis réinstaller le logiciel. Mais comment fait-on pour
désinstaller proprement et complètement sur Windows ?

Autre solution ? Merci à qui voudra bien me dépanner.
Windows Vista

Jean Pierre a donnée la solution standard de désintallation.
En général ça ne désinstalle ni proprement ni complètement.
Il existe des utilitaires spéciaux pour la désisntallation :

Revo Uninstraller
Zsoft Uninstraller
MyUninst

http://www.gratilog.net/xoops/search.php?query=Uninstaller&action=results

La solution manuelle pour finir une désinstallation qui n'était
ni propre ni complète est d'utiliser l'explorateur de fichiers
pour finir de supprimer ce qui reste dans Program Files
puis nettoyer la base de registre, ce n'est pas forcément
sans risque, les logiciels de nettoyage de base de registre
sont parfois trop efficaces.

Le PC, c'est pour les mécanos qui n'ont pas peur de mettre les mains
dans le cambouis !

Merci de vos précisions. Evidemment, débarquant sur Windows, je suis
très prudent. Je viens de désinstaller puis réinstaller. Maisimpossible
de reprendre mes dossiers avec le nouveau OO !!! J'ai dû rater une
marche, mais laquelle ?
Trocista
pxg a écrit :
Trocista wrote:
Bonjour,

salut

Nouveau venu sur Windows (après 23 ans de Mac), J'espère être sur le
bon forum (sinon, pardon et merci de m'indiquer le bon endroit). J'ai
le problème suivant : open Office est bloqué avec l'avis « appuyez
lancer la restauration etc. », mais il n'y a aucune trace de boutons
ou quoi que ce soit sur l'écran ! Impossible aussi de quitter...

Ne serait-ce pas la fonction de récupération d'un document qui serait en
cause ? Tu n'est pas assez précis. Est-ce un des outils (writer, calc, ...)
ou tout open office qui présente ce symptôme. Est-ce en lançant l'outil
individuellement (icône writer, etc.) ? ou depuis le lanceur ? ou encore en
cliquant deux fois sur un fichier associé ? (.odt, etc ).

Il s'agit de calc, en l'occurence. Depuis le début (15 jours), il me
suffisait de cliquer 2 fois sur le document, et il s'ouvrait sans pb.
J'ai essayé de cliquer sur le document, puis de cliquer sur le logiciel,
mais j'avais toujours dans la barre du bas cet onglet indéracinable...

Je suppose que la meilleure manière de débloquer consisterait à
désinstaller puis réinstaller le logiciel. Mais comment fait-on pour
désinstaller proprement et complètement sur Windows ?
Windows Vista

peut-être le problème est dû à ton système quoique j'aie déjà utilisé OO.org
(toute dernière version) sous vista sans problème. Ne désinstalle pas avant
d'avoir repéré si tu as un problème avec un fichier particulier, vista ou le
logiciel proprement dit.

Trop tard, jer n'avais pas lu ton message ! J'ai donc désinstallé puis
réinstallé OO. Mais impossible de rouvrir mon document, ni en cliauqnt
dessus, ni en cliquant sur le logiciel. Il m'ouvre un dossier vide. Et
si je clique sur le document, la machine me redemande avec quel
logiciel, et je reviens sur le cas précdent. En clair (si je peux dire),
je tourne en rond. Je pense que je n'ai pas encore bien pigé le
fonctionnement de Windows, après mes 23 ans de Mac... Que puis-je faire ?

Autre solution ?

un groupe plus approprié ou une faq sur l'outil

Oui, je pose aussi la question sur bureautique. Encore merci.

Merci à qui voudra bien me dépanner.

de rien. Cordialement

pxg

Sergio
Trocista a pensé très fort :
Bonjour,

Nouveau venu sur Windows (après 23 ans de Mac), J'espère être sur le bon
forum (sinon, pardon et merci de m'indiquer le bon endroit). J'ai le problème
suivant : open Office est bloqué avec l'avis « appuyez lancer la restauration
etc. », mais il n'y a aucune trace de boutons ou quoi que ce soit sur l'écran
! Impossible aussi de quitter...

Je suppose que la meilleure manière de débloquer consisterait à désinstaller
puis réinstaller le logiciel. Mais comment fait-on pour désinstaller
proprement et complètement sur Windows ?

Panneau de configuration, "Ajout Suppression de programme" (ou
"programme et fonctionnalités" de mémoire pour Vista) et chercher
OpenOffice.

Et une bonne idée, OpenOffice vient de passer en version 2.4...

Windows Vista

Condoléances...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
pxg
Trocista wrote:
Il s'agit de calc, en l'occurence. Depuis le début (15 jours), il me
suffisait de cliquer 2 fois sur le document, et il s'ouvrait sans pb.
J'ai essayé de cliquer sur le document, puis de cliquer sur le
logiciel, mais j'avais toujours dans la barre du bas cet onglet
indéracinable...

Il y a une fonction de restauration automatique en cas d'incident sur un
fichier, tu peux visualiser les options retenues, le choix de l'option dans
chargement/enregistrement->Général et le chemin des fichiers de sauvegarde
dans openoffice.org/chemins (typiquement temp dans local settings de ton
profil). Tu pourrais faire un un petit tour dans ce répertoire pour voir
s'il y a une annomalie et sauvegarder puis supprimer les fichiers de
récupération. Pour OO.org, ils sont dans un répertoire qui s'appelle
sv###.tmp où ### est une combinaison gérée par OO.org. Si tu n'as aucun
fichier d'ouvert, tu pourrais peut-être virer un répertoire de ce type.

je tourne en rond. Je pense que je n'ai pas encore bien pigé le
fonctionnement de Windows, après mes 23 ans de Mac...

Ce n'est pas toi le responsable dans cette affaire !

Que puis-je faire ?

faire le nettoyage des fichiers temporarires.
si tu as un autre compte utilisateur essayer d'ouvrir calc dans son
contexte. Si ça fonctionne sans incident c'est que c'est dans ton profil
qu'il y a un problème. Regarde éventuellement dans le journal des évènements
si un message aurait un rapport soit avec l'application soit avec le
répertoire.
As-tu changé la localisation de ton classeur entre le moment où ça marchait
et le premier incident ?

Cordialement

pxg
Trocista
pxg a écrit :
Trocista wrote:
Il s'agit de calc, en l'occurence. Depuis le début (15 jours), il me
suffisait de cliquer 2 fois sur le document, et il s'ouvrait sans pb.
J'ai essayé de cliquer sur le document, puis de cliquer sur le
logiciel, mais j'avais toujours dans la barre du bas cet onglet
indéracinable...

Il y a une fonction de restauration automatique en cas d'incident sur un
fichier, tu peux visualiser les options retenues, le choix de l'option dans
chargement/enregistrement->Général et le chemin des fichiers de sauvegarde
dans openoffice.org/chemins (typiquement temp dans local settings de ton
profil). Tu pourrais faire un un petit tour dans ce répertoire pour voir
s'il y a une annomalie et sauvegarder puis supprimer les fichiers de
récupération. Pour OO.org, ils sont dans un répertoire qui s'appelle
sv###.tmp où ### est une combinaison gérée par OO.org. Si tu n'as aucun
fichier d'ouvert, tu pourrais peut-être virer un répertoire de ce type.

je tourne en rond. Je pense que je n'ai pas encore bien pigé le
fonctionnement de Windows, après mes 23 ans de Mac...

Ce n'est pas toi le responsable dans cette affaire !

Que puis-je faire ?

faire le nettoyage des fichiers temporarires.
si tu as un autre compte utilisateur essayer d'ouvrir calc dans son
contexte. Si ça fonctionne sans incident c'est que c'est dans ton profil
qu'il y a un problème. Regarde éventuellement dans le journal des évènements
si un message aurait un rapport soit avec l'application soit avec le
répertoire.
As-tu changé la localisation de ton classeur entre le moment où ça marchait
et le premier incident ?

Cordialement

pxg

Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Tout cela étant bien nouveau
pour moi, il va falloir que j'assimile tout ce processus de
découverte/exploration de cette terre inconnue... Ce soir, impossible
donc je ferai ça demain. Encore merci. Bien cordialement.

Trocista
1 2