Blocage Port 25

6 réponses
Gilbert
Bonjour,

Je suis chez télé2 depuis 1 mois et j'utilise leur serveur smtp pour envoyer
mon courier avec une adresse tiscali.
Je dois avoir de la chance car je n'ai jamais eu de plantage.

J'aimerai comprendre un peu plus cette histoire de "port25".

Est-ce Télé2 qui bloque tout les autres serveurs "smtp" du monde entier si
l'on est connecté chez eux, ou bien empèche-t-il l'accès à leur serveur si
l'on se connecte depuis un autre FAI. "That is the question ?"

J'avais déjà remarqué ce pb avec mes connexion 56 K que j'avais chez wanadoo
et chez tiscali.
Il y avait toujour totale imcompatibilité entre les 2.
Si j'étais connecté avec tiscali je ne pouvais pas utiliser le smtp de
wanadoo et inversement.

Je n'ai jamais su si c'est FAI qui bloque les autres SMTP ou si c'était le
serveur smtp qui refusait d'envoyer le courrier si l'on avait pas une
connexion correspondant à ce FAI ?

J'ai aussi remarqué que je ne pouvais plus me connecter sur mon serveur
Tiscali FTP pour les pages perso avec une connection Télé2.
C'est télé2 qui empèche cela ou c'est le serveur FTP Tiscali qui refuse ?

Merci à qui pourra m'explique comment cela fontionne car cela devient un peu
"chiant" et complexe.

Gilbert

6 réponses

RemiS65
Le 01/02/2004 13:51, Gilbert a écrit
Bonjour,

Je suis chez télé2 depuis 1 mois et j'utilise leur serveur smtp pour envoyer
mon courier avec une adresse tiscali.
Je dois avoir de la chance car je n'ai jamais eu de plantage.

Ha j suis pas le seul vous voyez. :)

Est-ce Télé2 qui bloque tout les autres serveurs "smtp" du monde entier si
l'on est connecté chez eux, ou bien empèche-t-il l'accès à leur serveur si
l'on se connecte depuis un autre FAI. "That is the question ?"

Les 2, mais quasiment tous les FAI interdisent l'acces à leur smtp
depuis un autre FAI, alors que bloquer le port 25 c'est plus rare.

J'avais déjà remarqué ce pb avec mes connexion 56 K que j'avais chez wanadoo
et chez tiscali.
Il y avait toujour totale imcompatibilité entre les 2.
Si j'étais connecté avec tiscali je ne pouvais pas utiliser le smtp de
wanadoo et inversement.

Je n'ai jamais su si c'est FAI qui bloque les autres SMTP ou si c'était le
serveur smtp qui refusait d'envoyer le courrier si l'on avait pas une
connexion correspondant à ce FAI ?

Dans ce cas là, il n'est pas question de Télé2, c'est les serveurs smtp
qui refusent.

J'ai aussi remarqué que je ne pouvais plus me connecter sur mon serveur
Tiscali FTP pour les pages perso avec une connection Télé2.
C'est télé2 qui empèche cela ou c'est le serveur FTP Tiscali qui refuse ?

C'est Tiscali, mais il y a encore la possibilité d'utiliser le WebFTP.

Merci à qui pourra m'explique comment cela fontionne car cela devient un peu
"chiant" et complexe.

C'est sur qu'avec toutes les ... qu'on voit sur les forums, c'est un peu
comme à la télé si on écoutait tout se qui se dit... :)

Gilbert

à+
RémiS

WinTerMiNator
"Gilbert" a écrit dans le message de
news:wF6Tb.7316$
Bonjour,

Je suis chez télé2 depuis 1 mois et j'utilise leur serveur smtp pour
envoyer

mon courier avec une adresse tiscali.
Je dois avoir de la chance car je n'ai jamais eu de plantage.

J'aimerai comprendre un peu plus cette histoire de "port25".

Est-ce Télé2 qui bloque tout les autres serveurs "smtp" du monde entier
si

l'on est connecté chez eux, ou bien empèche-t-il l'accès à leur serveur
si

l'on se connecte depuis un autre FAI. "That is the question ?"

Lorsqu'on est connecté à Télé2, on ne peut envoyer de mail que via leur
serveur smtp (smtp.tele2.fr), même si on dispose d'autres comptes smtp, ou
de son propre serveur.

Lorsqu'on n'est pas connecté à Télé2, on ne peut pas envoyer de mail via
leur serveur (mais c'est le cas pour tous les FAI).

Dans les 2 cas, le contournement possible est par un mode webmail.

J'avais déjà remarqué ce pb avec mes connexion 56 K que j'avais chez
wanadoo

et chez tiscali.
Il y avait toujour totale imcompatibilité entre les 2.
Si j'étais connecté avec tiscali je ne pouvais pas utiliser le smtp de
wanadoo et inversement.

C'est la pratique standard des FAI, pas un problème d'incompatibilité.

Je n'ai jamais su si c'est FAI qui bloque les autres SMTP ou si c'était
le

serveur smtp qui refusait d'envoyer le courrier si l'on avait pas une
connexion correspondant à ce FAI ?

Le 2).

J'ai aussi remarqué que je ne pouvais plus me connecter sur mon serveur
Tiscali FTP pour les pages perso avec une connection Télé2.
C'est télé2 qui empèche cela ou c'est le serveur FTP Tiscali qui refuse ?

Ce n'est pas normal, vérifiez vos paramètres de connexion (nom de serveur,
nom de compte, mot de passe).

Merci à qui pourra m'explique comment cela fontionne car cela devient un
peu

"chiant" et complexe.

En espérant que ça vous aide...

--
Michel Nallino aka WinTerMiNator
http://www.chez.com/winterminator
(Internet et sécurité: comment surfer en paix)
http://www.gnupgwin.fr.st
(GnuPG pour Windows)

Gilbert
Merci beaucoup Rémy, pour ces explications claires et précises.

Maintenant, j'ai tout compris et je pense que sur le groupe ces explications
pourront aussi servir à d'autres.

Gilbert
Grouf
Le nouveau petit virus MyDoom et ses petits copains vont conforter Tele2
dans leur volonté de bloquer le port 25 vers d'autres machines que
smtp.tele2.fr.
En effet ce virus contacte directement les smtp de ses destinataires pour se
propager par mail. En bloquant le port 25, on limite la propagation de ce
genre de virus.

G.
Jules Joffrin
"Grouf" a écrit dans le message de news:
bvlngo$co5$
Le nouveau petit virus MyDoom et ses petits copains vont conforter
Tele2 dans leur volonté de bloquer le port 25 vers d'autres machines
que smtp.tele2.fr.
En effet ce virus contacte directement les smtp de ses destinataires
pour se propager par mail. En bloquant le port 25, on limite la
propagation de ce genre de virus.

G.

Je crois bien que non. En effet voilà ce qu'on peut peut lire sur le
site de Symantec à cette adresse :
http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/kb//fr-w32.

"7. [Mydoom] tente d'envoyer du courrier électronique en utilisant son
propre moteur SMTP. Il émet une requête au serveur de messagerie du
destinataire afin de s'expédier. S'il n'y parvient pas, il utilisera le
serveur de messagerie local."

Ca me semble clair...

Grouf
"Jules Joffrin" <nospam> wrote in message
news:401f6fc1$0$18224$
"Grouf" a écrit dans le message de news:
bvlngo$co5$
Le nouveau petit virus MyDoom et ses petits copains vont conforter
Tele2 dans leur volonté de bloquer le port 25 vers d'autres machines
que smtp.tele2.fr.
En effet ce virus contacte directement les smtp de ses destinataires
pour se propager par mail. En bloquant le port 25, on limite la
propagation de ce genre de virus.

G.

Je crois bien que non. En effet voilà ce qu'on peut peut lire sur le
site de Symantec à cette adresse :
http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/kb//fr-w32.

"7. [Mydoom] tente d'envoyer du courrier électronique en utilisant son
propre moteur SMTP. Il émet une requête au serveur de messagerie du
destinataire afin de s'expédier. S'il n'y parvient pas, il utilisera le
serveur de messagerie local."

Ca me semble clair...

Sauf qu'il est beaucoup plus facile de filtrer les messages pour Tele2 dans
ce cas-là...

G.