blocage pour sauvegarder dans un sous-dossier ...

2 réponses
Antoine
Bonjour à tous,

J'ai un fichier standard et unique, que je veux sauvegarder, après
personnalisation, dans un sous-dossier situé dans la même dossier que le
fichier "mère". L'utilisation de :
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= ActiveWorkbook.path & "\Dossiers envoyés\"
& [A1] & Month(Date) & Year(Date)
ne fonctionne pas et bloque la macro, alors que l'utilisation de :
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= ActiveWorkbook.path & "\" & [A1] &
Month(Date) & Year(Date)
fonctionne sans aucune difficulté.

Quelqu'un a peut-être un idée du pourquoi de ce blocage et éventuellement de
la solution pour contourner le problème.

Merci à tous.

Antoine

2 réponses

Michel
Salut,

Chez moi la ligne :

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= ActiveWorkbook.path & "Dossiers envoyés"
& [A1] & Month(Date) & Year(Date)

fonctionne impec...

Ca ne marche pas si en A1 la cellule est vide et/ou si le dossier "Dossiers
envoyés" n'est pas la ou si le nom est different.

Es-tu sur que la cellule A1 n'est pas vide et que le repertoire "Dossiers
envoyés" exsite ?

@+

Michel.

"Antoine" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un fichier standard et unique, que je veux sauvegarder, après
personnalisation, dans un sous-dossier situé dans la même dossier que le
fichier "mère". L'utilisation de :
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= ActiveWorkbook.path & "Dossiers
envoyés"
& [A1] & Month(Date) & Year(Date)
ne fonctionne pas et bloque la macro, alors que l'utilisation de :
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= ActiveWorkbook.path & "" & [A1] &
Month(Date) & Year(Date)
fonctionne sans aucune difficulté.

Quelqu'un a peut-être un idée du pourquoi de ce blocage et éventuellement
de
la solution pour contourner le problème.

Merci à tous.

Antoine

Bonjour Michel,

La validité de A1 est bonne ; C'est pour cela que je ne comprend pas trop...

Merci

Antoine

"Michel" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Chez moi la ligne :

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= ActiveWorkbook.path & "Dossiers
envoyés"
& [A1] & Month(Date) & Year(Date)

fonctionne impec...

Ca ne marche pas si en A1 la cellule est vide et/ou si le dossier
"Dossiers envoyés" n'est pas la ou si le nom est different.

Es-tu sur que la cellule A1 n'est pas vide et que le repertoire "Dossiers
envoyés" exsite ?

@+

Michel.

"Antoine" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un fichier standard et unique, que je veux sauvegarder, après
personnalisation, dans un sous-dossier situé dans la même dossier que le
fichier "mère". L'utilisation de :
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= ActiveWorkbook.path & "Dossiers
envoyés"
& [A1] & Month(Date) & Year(Date)
ne fonctionne pas et bloque la macro, alors que l'utilisation de :
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= ActiveWorkbook.path & "" & [A1] &
Month(Date) & Year(Date)
fonctionne sans aucune difficulté.

Quelqu'un a peut-être un idée du pourquoi de ce blocage et éventuellement
de
la solution pour contourner le problème.

Merci à tous.

Antoine