blocage de programmes

François
bonjour
vista me bloque à chaque démarrage CCleaner et hostman
et me met une info bulle sur laquelle je dois cliquer
comment faire pour etre tranquille ?
merci

O.B. [MVP]
Bonjour,
"François" a écrit dans le message de
bonjour
vista me bloque à chaque démarrage CCleaner et hostman
et me met une info bulle sur laquelle je dois cliquer
comment faire pour etre tranquille ?
merci

les désinstaller et charger une version compatible Vista ou attendre quelles
sortes
encore que pour ccleaner je dirait plutôt le désinstaller et ne jamais le
réinstaller ;-) il crée trop souvent plus de problème qu'il n'en résout...

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

Benji
Bonsoir François,

Désolé de te contredire, mais si Olivier te dit cela, ce n'est pas pour
faire joli.
tu ferais bien de l'écouter:

Tu as "l'impression" de garder une machine propre et d'être protégé par
ccleaner... Ce n'est qu'une impression.
Pour t'en convaincre, fais simplement ceci: tu va surfer sur le net. Puis tu
demandes à ccleaner de nettoyer tes fichiers temporaires.Il va te dire que
c'est fait. Alors tu vas vérifier... Direction ton navigateur, outils,
options internet, historique de navigation, afficher les fichiers.
Et tu vois si le travail a été fait.
Tu peux faire idem avec la recherche et le nettoyage d'erreurs, en allant
verifier ensuite les clefs de ta base de registre. Même avec la dernière
version de ccleaner, tu auras un zéro pointé au résultat de ces tests.
C'est d'ailleurs pourquoi j'ai jeté ccleaner, alors que j'en étais un
inconditionnel sous Xp...

Si tu veux un outil vraiment efficace pour faire la propreté de ta machine,
utilise alors "regsupreme pro". C'est un must...Mais attention aux
opérations que tu fais avec, il faut vraiment que tu saches ce que tu fais.

Pour conclure tu devrais, à mon sens, te montrer moins sûr de toi: si un MVP
t'apporte une réponse si affirmative, c'est qu'il a des raisons de le faire.
Il y a toutes chances pour qu'il ait raison, même si cela heurte tes
certitudes.

Benji.

[...]

Benji
"François" a écrit dans le message de
je viens d'installer la dernière version de CCleaner 201-507
elle efface les fichiers temporaires

couic

Tu viens de l'installer, quand? Avant ou après avoir rencontré le problème
que tu exposes initialement dans ton post?
Parce que cette version est toute récente, ce me semble.

Après, faudra peut-être aller chercher du coté de l'affichage de windows
defender.

O.B. [MVP]
Bonjour,
[...]

Le gros problèmes surtout des outils de ce type qui touches au registres
(ccleaner n'est pas le pire) c'est qu'il arrive qu'ils nettoient ou qu'une
fausse manip fasse supprimer des choses qui ne devraient "normalement" pas
être touchées. résultat on se trouve parfois avec des machines instables ou
des soft planté et de problèmes plus grave que ceux qu'on pensait résoudre.

Il n'existe pas de produit vraiment fiables et même la RS (restauration
système) de Windows peut générer des problèmes comme l'impossibilité de
réinstaller certain antivirus ou pilotes et allant jusqu'a la perte de
fichiers avec certains soft.

bien sur plein de gens utilisent ccleaner comme la RS sans problèmes, mais
quand il y a déjà un problème sur une machine ça peut en créer encore plus.
les gens qui ont eu des problème sous vista après l'utilisation de ccleaner
sont légion et souvent des gens qui n'avaient aucun problèmes avant
utilisation. le plus dangereux dans ce soft étant bien sur la section qui
permet de nettoyer la base de registre, ccleaner peut retirer des lignes qui
ne sont actives que lorsque le logiciel est démarré et donc provoquer des
plantages par la suite après un nettoyage mal fait, d'autant sur Vista qui a
subit pas mal de modifications coté registre et tout n'est donc pas
forcement répercuté dans les dernières version ...

Tous les outils de ce type ne sont pas inutiles mais ne doivent êtres
utilisé qu'en connaissance de cause, et après une bonne sauvegarde. Par
exemple la plupart des gens qui utilisent la RS ou conseilles de l'utiliser
comme un produit miracle n'ont aucunes idées de son fonctionnement. hors
quand ont se penche vraiment sur son fonctionnement et qu'on analyse les
conséquences possibles on ne l'utilise souvent plus que comme outils de la
dernière chance ou lors de tests.

après Utiliser ccleaner pour vider les temporaires pourquoi pas mais bon IE7
à des outils aussi efficaces (voir plus comme la réinitialisation) et le
nettoyage de disque de Vista a le complément.