blocage quand click droit sur un fichier

ichkalabich
bonjour,
mon ordinateur bloque quand je fais click droit sur un fichier ou quand
j'essaie de glisser un fichier d'un dossier vers un autre.
enfin, il bloque pas tout à fait, je dois faire ctrl alt del et fin de tâche
pour le dossier concerné.
merci infiniment de votre aide

Remi-Noel Menegaux
Comme il s'agit d'un dysfonctionnement du système apparemment, il faudrait
peut-être le 'réparer' : dans le Bios, mettre le CD en 1er boot, mettre le
CD de Windows dans le lecteur, démarrer sur ce CD, faire 'Entrée' pour
installer, puis 'R' pour réparer. Si ça marche jusqu'au bout, tu gardes tes
drivers, tes applications et tes données. Mais tu as probablement à refaire
toutes les mises à jour Windows ... Le plus simple étant de les programmer
en automatique à l'heure ronde prochaine (s'il est 17h12, mettre 18h00).
Rémi-Noël

"ichkalabich" a écrit dans le
message de news:
[...]

Philco
[...]

Bonjour,
j'ai eu ce problème il y a un certain temps.
Cette page m'a aidé à réparer le problème :
http://www.nirsoft.net/utils/shexview.html
(à manier avec précautions)
Cordialement,
Philippe

ichkalabich
merci beaucoup de votre aide, malheureusement j'avais besoin de mon click
droit le jour même, j'ai donc réussi à faire un backup et reformaté mon
disque dur.
mais on ne sais jamais, "au cas où..."
encore merci