Blocage reception emails

1 réponse
Dylan
Nous utilisons les serveurs mails de notre FAI pour l'envoi/reception des
emails de notre Societe.
Hors, sans raison apparente, depuis quelques temps, notre serveur Exchange
2000 (derniers SP et autres mises a jour faites) refuse de laisser entrer
les mails de l'exterieur dont nous sommes destinataires : 1, 2 ou 3 mails
passent puis les logs de notre FAI lui affichent l'erreur :
stat=Deferred: Connection reset by [xxx.xxx.xxx.xxx]
où xxx.xxx.xxx.xxx est l'IP publique de notre firewall
Quand on trace le cheminement de ces mails, ils franchissent pourtant bien
le firewall mais c'est notre serveur Exchange 2000 qui semble ensuite les
refuser.
J'ai verifie que seuls les serveurs de mails de notre FAI soient autorises a
relayer et c'est le cas.
J'ai verifie la configuration du firewall qui me semble aussi correcte.
Ce qu'on ne comprend pas, c'est pourquoi 2 ou 3 mails passent et que les
autres soient refuses par Exchange 2000 !
Votre aide serait la bienvenue pour nous aider a resoudre ces soucis.
Merci d'avance !

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

auriez vous mis une limitation en nombre de connexions, sessions,???

Le terme "deferred" signifie "mis en attente"... Une limite est atteinte et
empêche de continuer le traitement.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org
"Dylan" a écrit dans le message de
news:458e999f$0$2106$
Nous utilisons les serveurs mails de notre FAI pour l'envoi/reception des
emails de notre Societe.
Hors, sans raison apparente, depuis quelques temps, notre serveur Exchange
2000 (derniers SP et autres mises a jour faites) refuse de laisser entrer
les mails de l'exterieur dont nous sommes destinataires : 1, 2 ou 3 mails
passent puis les logs de notre FAI lui affichent l'erreur :
statÞferred: Connection reset by [xxx.xxx.xxx.xxx]
où xxx.xxx.xxx.xxx est l'IP publique de notre firewall
Quand on trace le cheminement de ces mails, ils franchissent pourtant bien
le firewall mais c'est notre serveur Exchange 2000 qui semble ensuite les
refuser.
J'ai verifie que seuls les serveurs de mails de notre FAI soient autorises
a relayer et c'est le cas.
J'ai verifie la configuration du firewall qui me semble aussi correcte.
Ce qu'on ne comprend pas, c'est pourquoi 2 ou 3 mails passent et que les
autres soient refuses par Exchange 2000 !
Votre aide serait la bienvenue pour nous aider a resoudre ces soucis.
Merci d'avance !