Blocage SQL Direct dans ACCESS

2 réponses
Arnaud CAVELIER
Bonjour,

J'ai créé une fonction VBA qui modifie une requete SQL Direct pour exécuter
une procédure stockée tournant sur MSDE (en phase de dév).

Cette fonction exécute ainsi plusieurs procédures stockées via SQL Direct
(sur lien ODBC).

En faisant des tests, certaines exécutions se passent très bien et très
rapidement, et d'autres qui me bloquent ACCESS pendant plusieurs minutes,
voir ne me rendent pas la main...

Pourtant au début de ma fonction, la procédure stockée ne doit qu'ajouter un
seul enregistrement à une table pas très conséquente (2000 enregistrements).

Ma grande question pourquoi cela fonctionne dans certains cas et pas
d'autres ?

Pour approfondir, j'ai exécuté mon code VBA en mode pas à pas. Et sur une
insertion qui plantait, ce coup là ça a fonctionné ?

Merci de votre aide.
Arnaud

2 réponses

Fred BROUARD
sans code, difficile de te répondre....

A +

Arnaud CAVELIER a écrit:
Bonjour,

J'ai créé une fonction VBA qui modifie une requete SQL Direct pour exécuter
une procédure stockée tournant sur MSDE (en phase de dév).

Cette fonction exécute ainsi plusieurs procédures stockées via SQL Direct
(sur lien ODBC).

En faisant des tests, certaines exécutions se passent très bien et très
rapidement, et d'autres qui me bloquent ACCESS pendant plusieurs minutes,
voir ne me rendent pas la main...

Pourtant au début de ma fonction, la procédure stockée ne doit qu'ajouter un
seul enregistrement à une table pas très conséquente (2000 enregistrements).

Ma grande question pourquoi cela fonctionne dans certains cas et pas
d'autres ?

Pour approfondir, j'ai exécuté mon code VBA en mode pas à pas. Et sur une
insertion qui plantait, ce coup là ça a fonctionné ?

Merci de votre aide.
Arnaud

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************
Sylvain Lafontaine
Bonjour,

Bien que cela ne soit pas vraiment une réponse à votre question, vous
seriez peut-être mieux d'abandonner ODBC pour OLEDB. ODBC est une
technologie qui n'est plus supportée par Microsoft depuis plusieurs années
et même OLEDB, plus récent, est en voie d'abandon en faveur de .NET.

Vouloir persister à utiliser ODBC, c'est comme se promener avec une épée
de Damoclès au-dessus de la tête. Dans votre cas, le cheveu semble s'être
cassé.

S. L.

"Arnaud CAVELIER" wrote in
message news:
Bonjour,

J'ai créé une fonction VBA qui modifie une requete SQL Direct pour
exécuter
une procédure stockée tournant sur MSDE (en phase de dév).

Cette fonction exécute ainsi plusieurs procédures stockées via SQL Direct
(sur lien ODBC).

En faisant des tests, certaines exécutions se passent très bien et très
rapidement, et d'autres qui me bloquent ACCESS pendant plusieurs minutes,
voir ne me rendent pas la main...

Pourtant au début de ma fonction, la procédure stockée ne doit qu'ajouter
un
seul enregistrement à une table pas très conséquente (2000
enregistrements).

Ma grande question pourquoi cela fonctionne dans certains cas et pas
d'autres ?

Pour approfondir, j'ai exécuté mon code VBA en mode pas à pas. Et sur une
insertion qui plantait, ce coup là ça a fonctionné ?

Merci de votre aide.
Arnaud