Blocage sur install Windows XP à 34 mn

Larfock
Bonjour,
Je reviens sur ce forum, car voilà près de 15 jours que j'essaie de me
sortir de ce mauvais pas.
Je résume :
J'ai voulu mettre à jour ma version XP avec WinXP Pro SP2 version 2002. Au
démarrage, j'ai mis ma clé de produit indiquée derrière le livret, dans
lequel il y avait le CD et l'installation a commencé. Puis à 34 minutes de la
fin de l'install, blocage, plus rien... attente... 30 mn... 1h... rien. J'ai
réessayé maintes fois, sans plus de résultats. Je suis allé sur des forums et
essayé les manips indiquées, rien de rien, toujours bloqué à 34 mn. J'ai donc
retiré carte SCSI, carte écran vidéo, carte de capture vidéo, souris USB,
etc., toujours bloqué. J'ai suivi les conseils d'une autre manip en essayant
de trouver dans c:\windows>more foo.log la raison de ce blocage, mais je m'y
suis perdu. Je ne sais plus quoi faire car je ne peux plus accéder à mon ordi
et je ne sais pas s'il est possible de faire machine arrière et retrouver ma
config précédente qui marchait bien.
J'ai déconnecté dans le BIOS tous ce qui pouvait être déconnecté, puis j'ai
suivi les conseils d'une manip de Microsof, trouvée sur le conseil de l'un de
vous, où l'on me demande de faire Shift+F10 pour ouvrir une fenêtre type Dos,
de trouver le dossier %windir% puis de regarder dans le Pnplog.txt file. Mais
une fois que j'ai trouvé ce fichier je ne sais comment le lire sous cette
fenêtre Dos. De même pour les fichiers Setupapi.log, Setupact.log et
Setuperr.log qui me permettraient de déterminer le ou les périphériques qui
bloque(nt).
Je pense ne pas être le seul à avoir rencontré ce problème et vous en être
sortis sans être obligé de formater, alors merci d'avance pour toute(s)
réponse(s), astuce(s), bonne(s) idée(s), etc. qui me sauverait de ce mauvais
pas et qui me permettrait enfin de pouvour utiliser mon ordi.
MERCI MERCI MERCI

Ypoons
[...]

Salut Larfock

Sans garantie...
Quand tu es dans cette fenêtre d'invite de commandes (ne parle
pas de DOS ici, malheureux, tu vas t'attirer les foudres de notre
guru ;) JCB), tu devrais pouvoir te déplacer dans le dossier
C:WindowsSystem32.
Là, il y a un utilitaire du nom de more.com
Donc à l'écran tapes les ordres :
more c:windowssetupapi.log
more c:windows_pnplog.txt
etc.

L'ordre more crée un affichage à l'écran du contenu d'un fichier
texte, avec arrêt chaque fois que l'écran est "plein" pour que tu
aies le temps de lire. En bas de l'écran il est écrit "appuyez
sur une touche pour continuer..." et cela amène l'affichage d'une
page de la suite du texte. Par contre, impossible de "remonter" :
si tu veux relire un détail, il te faudra aller jusqu'au bout, et
recommencer la même manip'.

N.B. : je n'ai pas tenté la manip', je sais qu'elle "devrait"
marcher.

Sinon, pour améliorer les chances que "ça passe", il faudrait
peut-être diminuer encore les périphériques présents lors de
l'installation. Le strict minimum est :
- carte-mère (avec processeur et radiateur bien sûr)
- *une* barrette mémoire (128 Mo recommandés - 64 Mo mini)
- *un* disque dur
- *un* lecteur CD
- carte graphique et écran
- souris PS2
- clavier PS2
- si tu as un disque SATA ou SCSI, il faut un lecteur de
disquettes (pour les drivers spécifiques)
*débrancher* *tous* les autres composants

Une fois que l'installation sera terminée, tu pourras rebrancher
et réinstaller tout ce que tu veux.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]