Blocage Système 14 jrs après formatage & install systeme win XP PR

1 réponse
nono
Au démarrage de windows, après avoir sélectionné le code utilisateur avec ou
sans mot de passe, win XP démarre puis se déconnecte aussitôt et revient à la
fenêtre de sélection de l'utilisateur. J'ai eu ce problème il y a un mois, la
seule solution a été de formater puis de réinstaller le système. 14 jrs plus
tard (comme la première fois), le système se bloque à nouveau. Je ne
comprends pas ! Cela vient-il du PC ? (PC tout neuf). Existe-t-il une
solution pour éviter le formatage ?

1 réponse

O.B. [MVP]
Bonjour,

dans ce newsgroup :nono a tapoté sur son clavier :
Au démarrage de windows, après avoir sélectionné le code utilisateur
avec ou sans mot de passe, win XP démarre puis se déconnecte aussitôt
et revient à la fenêtre de sélection de l'utilisateur. J'ai eu ce
problème il y a un mois, la seule solution a été de formater puis de
réinstaller le système. 14 jrs plus tard (comme la première fois), le
système se bloque à nouveau. Je ne comprends pas ! Cela vient-il du
PC ? (PC tout neuf). Existe-t-il une solution pour éviter le
formatage ?

le gros problème du formatage c'est que ça ne trouve pas la cause du
problème ... et n'est jamais une solution en soit. donc si vous
re-reformatez vous avez une chance sur 2 de replanter dans 14 jours.
votre XP était il enregistré ?
qu'avez vous installé ou réinstallé la veille du plantage ou avant la
dernière extinction ?
le PC démarre t'il en mode sans échec ?
savez vous taper "bonjour" au clavier ?

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)