blocage système

Zadig
Bonjour à tous,

Je suis sous XP pro SP2, explo V6.0, pentium III 500, Ram 384, et ...pas trés doué.
De temps en temps ( mais pas souvent ), tout le système se bloque, que je sois
sur internet ou sur OE 6, souris bloquée, je ne peux même pas arrêter l'UC, je suis
obligé de couper l'alimentation et aprés ça redémarre normalement.
Une idée ?
Suis-je sur le bon group ?
Merci de vos lumières

JF
*Bonjour Zadig* !

[...]

Quelqu'un avait résolu ses problèmes de gel du PC avec cette méthode :
http://support.microsoft.com/kb/834631/en
http://support.microsoft.com/kb/834631/fr

Précaution avant d'utiliser regedit : faire au moins un point de
restauration http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm

Mais la cause peut être autre, voir par exemple cette discussion :
Gel progressif de Explorer et IE
http://groups.google.com/groups?threadm51b3ac2-ca62-4dd7-9980-5493e73967b8%40microsoft.com

Ça peut aussi venir du hard :
http://www.libellules.ch/phpBB2/mon-pc-se-fige-t23090.html

--
Salutations, Jean-François
Info:

Sundowne
Zadig wrote:
:: Bonjour à tous,
::
[...]

'jour
Tu es peut être sur le bon groupe! Pour localiser le pb ,
tu clicques sur Démarer/panneau de configuration/outils
d'administration/observateur d'évenements.
Dans le volet de gauche , tu cliques sur systéme. Examines le volet de
droite. Y vois tu des croix rouge ?
Si oui, cliques sur la ligne concernée avec le bouton droit, puis sur
propriétés dans le menu, et indiques nous les info suivante :
Source, catégorie, ID even type, puis ce qui est inscrit dans la fenêtre
grisée.
Refais la même chose avec Application dans le volet gauche.
@+
Zadig
Merci à vous deux !
Alors oui, j'ai des croix rouges... deux simultanées dans Système
description pour la 1ère : : Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Dhcp Catégorie : aucun
ID de l'événement : 1002
Description :
Le bail de l'adresse IP xx.xxx.xxxx pour la carte réseau dont l'adresse réseau est 00xxxxxxxxxx a été refusé par le
serveur DHCP (celui-ci a envoyé un message DHCPNACK).

et pour la 2ème :
Source de l'événement : ipnathlp
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 32003
Description :
Le traducteur d'adresses réseau (NAT) n'a pas pu demander une opération du module de traduction en mode noyau. Ceci peut
indiquer une configuration incorrecte, des ressources insuffisantes ou une erreur interne. La donnée est le code de
l'erreur.

Dans la partie Application, j'ai quasiment un "avertissement" par jour qui me dit, sur un ton peu commode :
Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : Userenv Cat : aucun
ID de l'événement : 1517
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Description :
Windows a sauvegardé le Registre utilisateur PERSOutil alors qu'une application ou un service utilisait toujours le
Registre pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée.
le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.
Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte d'utilisateur, essayez de configurer les
services pour s'exécuter dans le compte service réseau ou service local.

Vous savez tout !
@ plusss

"Sundowne" a écrit dans le message de news:
Zadig wrote:
:: Bonjour à tous,
::
[...]

Laurent Jumet
Hello Zadig !

"Zadig" wrote:

Le bail de l'adresse IP xx.xxx.xxxx pour la carte réseau dont l'adresse
réseau est 00xxxxxxxxxx a été refusé par le serveur DHCP (celui-ci
a envoyé un message DHCPNACK).

Tape Exécuter/services.msc et mets le CLientDHCP sur Désactivé.

[...]

Pour ça tu dois installer le service UPHClean à partir de UPHClean-Setup.msi

KeyID: 0xCFAF704C