blocage trackpada et clavier

6 réponses
dalbin
Bonjour =E0 tous,
Depuis une semaine, =E0 chaque fois que je ferme le capot de la machine,
le trackpad et le claiver s'arr=EAte de fonctionner : la souris ne bouge
plus et les touches du clavier sont inactives

Je dois prendre une souris externe qui elle fonctionne, pour cliquer
sur le tableau de bord et ouvrir le paneau souris/clavier, et l=E0 sans
rien faire (!), cela repard !

Dans le menu trackpad, le test "double cliquer pour tester" ne
fonctionne pas.
SInon RAS : clic et glissement sont s=E9lectionn=E9s, et l'option ignorer
les utilisations accidentelles est d=E9sactiv=E9e, comme indiqu=E9 dans un
autre message sur le forum, le seul que j'ai trouv=E9 concern=E9 ce
probl=E8me (http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/
browse_thread/thread/5c876c9b500a724c/a2f15b90de53553a?
lnk=3Dgst&q=3Dtrackpad+cloqu%C3%A9&rnum=3D2&hl=3Dfr#a2f15b90de53553a)

Merci =E0 tous pour vos bonnes id=E9es... Sylvie

6 réponses

francois.jacquemin
dalbin wrote:

Bonjour à tous,
Depuis une semaine, à chaque fois que je ferme le capot de la machine,

Oui, quelle machine ? Quel type ? Quel version de Mac OS X ?

le trackpad et le claiver s'arrête de fonctionner : la souris ne bouge
plus et les touches du clavier sont inactives

Je dois prendre une souris externe qui elle fonctionne, pour cliquer
sur le tableau de bord et ouvrir le paneau souris/clavier, et là sans
rien faire (!), cela repard !

Dans le menu trackpad, le test "double cliquer pour tester" ne
fonctionne pas.
SInon RAS : clic et glissement sont sélectionnés, et l'option ignorer
les utilisations accidentelles est désactivée, comme indiqué dans un
autre message sur le forum, le seul que j'ai trouvé concerné ce
problème (http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/
browse_thread/thread/5c876c9b500a724c/a2f15b90de53553a?
lnk=gst&q=trackpad+cloqu%C3%A9&rnum=2&hl=fr#a2f15b90de53553a)

Plutôt mettre entre crochets pointus (< >), qui permet de cliquer
directement dessus par Cmd-clic, et constater que la référence est
introuvable.

Merci à tous pour vos bonnes idées... Sylvie

--
F. J.

dalbin
Merci à FJ

Oui, quelle machine ? Quel type ? Quel version de Mac OS X ?

iBook G4, version 10.4.10 d'OS X
Désolée de cet oubli...
Sylvie

On 6 sep, 10:07, (François Jacquemin)
wrote:
dalbin wrote:
Bonjour à tous,
Depuis une semaine, à chaque fois que je ferme le capot de la machine,

Oui, quelle machine ? Quel type ? Quel version de Mac OS X ?

le trackpad et le claiver s'arrête de fonctionner : la souris ne bouge
plus et les touches du clavier sont inactives

Je dois prendre une souris externe qui elle fonctionne, pour cliquer
sur le tableau de bord et ouvrir le paneau souris/clavier, et là sans
rien faire (!), cela repard !

Dans le menu trackpad, le test "double cliquer pour tester" ne
fonctionne pas.
SInon RAS : clic et glissement sont sélectionnés, et l'option ignor er
les utilisations accidentelles est désactivée, comme indiqué dans un
autre message sur le forum, le seul que j'ai trouvé concerné ce
problème (http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/
browse_thread/thread/5c876c9b500a724c/a2f15b90de53553a?
lnk=gst&q=trackpad+cloqu%C3%A9&rnum=2&hl=fr#a2f15b90de53553a)

Plutôt mettre entre crochets pointus (< >), qui permet de cliquer
directement dessus par Cmd-clic, et constater que la référence est
introuvable.

Merci à tous pour vos bonnes idées... Sylvie

--
F. J.

francois.jacquemin
dalbin wrote:

iBook G4, version 10.4.10 d'OS X
Désolée de cet oubli...
Sylvie

Est-ce qu'il y a quelque chose sur les ports USB ? Qu'est-ce que ça
donne en démarrant sans rien sur le port USB ?

Qu dit Hardware test ?
--
F. J.

jschmit
dalbin wrote:

Depuis une semaine, à chaque fois que je ferme le capot de la machine,
le trackpad et le claiver s'arrête de fonctionner : la souris ne bouge
plus et les touches du clavier sont inactives

Chez moi, la première fois que j'ai fermé le capot de la machine, les 4
touches "flèches" (gauche, droite, haut et bas) ont cessé de fonctionner
normalement uniquement dans Excel et uniquement pour le déplacement des
cellules. Au lieu de déplacer la cellulle, l'appui sur ces touches
provoque le déplacement des lignes ou des colonnes, le contenu de la
cellule restant en place.
Je n'ai trouvé ni explication, ni remède.
La question posée dans fcsm n'a pas amené de solution satisfaisante.
Quelqu'un a-t-il une idée?

Powerbook G3 Wallstreet, MacOS 8.6, Excel 4.0.

En attendant une vtaie solution, je me dépanne en utilisant les touches
Tab et Ret couplées avec la touche Maj.
Merci pour votre aide

--
Jean Schmit

dalbin
Rebonjour
Après deux jours sans internet ....

Il n'y avait rien sur les ports USB.... sauf la souris sans fil que
j'ai rajouté pour pouvoir justement m'en servir.Sinon ras.

J'ai farfouillé... j'avais vraiment l'impression que cela avait à voir
avec le clavier/souris....j'ai fini par remettre Réglage par défaut
pour le clavier.... Et bien voilà, ne me demandez pas ce que c'était
mais cela a remis le bazar en état de fonctionnement normal !

J'ai voulu faire un test hardware comme PJ le suggère, et là j'avoue
que je n'ai pas trouvé la manip. L'aide Mac ne m'a rien appris de neuf
(hardware, matérie, test et diagnostic)... Il faudra quand même je
regarde cela.
Merci pour votre soutien.
Sylvie

On 9 sep, 03:52, (François Jacquemin)
wrote:
dalbin wrote:

iBook G4, version 10.4.10 d'OS X
Désolée de cet oubli...
Sylvie

Est-ce qu'il y a quelque chose sur les ports USB ? Qu'est-ce que ça
donne en démarrant sans rien sur le port USB ?

Qu dit Hardware test ?
--
F. J.

francois.jacquemin
dalbin wrote:

J'ai voulu faire un test hardware comme PJ le suggère, et là j'avoue
que je n'ai pas trouvé la manip. L'aide Mac ne m'a rien appris de neuf
(hardware, matérie, test et diagnostic)... Il faudra quand même je
regarde cela.

Il faut regarder sur les disques d'installation, c'est dessus qu'est le
programme de test hardware.
--
F. J.