blocage windows update

Jean-François
Bonjour!
Je ne réussis plus à installer un nouveau logiciel sur mon Windows XP
familiale sp2 ni aucune màj automatique type sp1 pour office 2007 ou sécurité
pour ie; j'ai mis à niveau XP à partir de XP suspectant un pb de droits (je
suis administrateur dans ma session).
J'ai maintenant 92 màj que windows update télécharge mais échoue à mettre à
jour! Je n'ai même plus ie 7 !
Merci!
--
Jean-François

JF
*Bonjour Jean-François* !

Bonjour, et merci pour votre patience.

Lorsque je veux réparer Windows, ou réinstaller Windows, j’ai maintenant
l’erreur Stop 0x0000007B http://support.microsoft.com/kb/324103/fr

C'est curieux d'avoir ce genre de message en bootant sur le CD.

J’ai porté mon UC à mon copain vendeur, il m’a remis le pilote du disque dur
que je ne sais pas retrouver,

Il aurais été sympa s'il vous avait appris à le retrouver.

le disque a été formaté mais j’ai eu de nouveau
ce message dès la fin du chargement des pilotes d’installation. Je lui ai
rapporté mon UC : je ne sais plus faire.

Si je comprends bien le copain vendeur a pris les choses en main.

Je pouvais utiliser office sans problème, mais rien installer de nouveau,
notamment pas de nouveaux antivirus gratuits ni mettre à jour les bases par
exemple de search and destroy ni passer LiveOne care. Les màj des bases
BitDefender se faisaient silencieusement mais peut-être n’étaient-elles pas
installées.

Oui, c'est la plainte d'origine :
"Je ne réussis plus à installer un nouveau logiciel ".
Merci de l'avoir détaillée. Il faut préciser s'il y avait
téléchargement, ou si le problème était l'installation une fois le
téléchargement effectué.

J'ai chargé l'utilitaire qui donne accès aux droits dans XP home,

Je peux savoir son nom ?

j'ai
vérifié windows, program files : full control pour moi administrateur,
utilisateur, système, tout le monde quand affiché, puis par dépis mis sur
tout le c: pour tout. Rien.

mon disque dur n'est plus reconnu
J'aurais du dire "pas entièrement reconnu". Je bootais,

OK

créais un nouveau fichier office

OK

mais le système ne copiait pas iexplore.exe dans les updates
automatiques par exemple

Quel rapport ?
Que veut dire "ne copiait pas iexplore.exe" ?
Ne téléchargeait pas ?

C'est sans doute la solution pour le post !

Je crois qu'on ne se comprends pas.
Vous pouvez faire des captures d'écran pour illustrer le problème
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Essayez de vous limiter à une question à la fois.

À ce que j'ai compris le PC est chez le vendeur, le disque a été
formaté, et il est en train de réinstaller le système.

Salutations, Jean-François