Blocquage Flash

benoit
Bonjour,

J'ai une alerte me proposant d'autoriser, voir ça plus tard ou interdire
du flash sur un site. Ok. J'ai testé interdire une fois et je ne sais
pas où je peux gérer ça et réautoriser le site.

Quelqu'un a une idée ?

michel.vauquois
Benoit wrote:

[...]

Menu Safari / Préférences... / onglet Sécurité : Modules Internet :
cliquer sur Réglages de site web : rubrique Adobe Flash Player :
inscrire l'adresse du site que tu veux.
--
Michel Vauquois
eric.hamery
M.V. wrote:

Benoit wrote:

> [...]

Menu Safari / Préférences... / onglet Sécurité : Modules Internet :
cliquer sur Réglages de site web : rubrique Adobe Flash Player :

les adresse des site autorisé sont listé dans cette liste ?

benoit
M.V. wrote:

Benoit wrote:

> [...]

Menu Safari / Préférences... / onglet Sécurité : Modules Internet :
cliquer sur Réglages de site web : rubrique Adobe Flash Player :

Merci, maintenant il faut que je me souvienne de cet endroit.

Aegidius
Le 28/08/2015 21:52, Benoit a écrit :
[...]

quel navigateur ?

Il se dit de Chrome pourrait assez vite interdire Flash, serait-ce déjà
fait ?
michel.vauquois
Aegidius wrote:

quel navigateur ?

Bonne question que je ne m'étais même pas posée !!! J'ai tout de suite
pensé à Safari mais peut-être ce n'était pas ça !!!
--
Michel Vauquois
quark67
Benoit wrote:

M.V. wrote:

> [...]
> inscrire l'adresse du site que tu veux.

Merci, maintenant il faut que je me souvienne de cet endroit.

Alzheimer ? On n'est pas sur Windows, il me semble que l'emplacement est
parfaitement logique, le réglage des plug-ins ne se fait pas là où se
règlent les onglets.

J'ai viré Flash. Il ne me manque pas. Pour les rares sites qui ne sont
pas en 2015, si tu souhaites voir une vidéo et qu'un message indique
l'absence de Flash, dans la plupart des cas, tu vas dans Safari >
Développement > Agent d'utilisateur > Safari iOS xxx - iPad, et pouf !
le site te met généralement la vidéo sans utiliser Flash (merci l'iPad
qui n'a pas de Flash et qui oblige les sites à être modernes). Pour le
menu Développement : préférences de Safari, Avancées, cocher Afficher le
menu...

L'astuce ne marche pas pour certains sites bancaires proposant via Flash
un numéro de carte bleue virtuelle pour les achats sur internet. Sachant
qu'ils utilisent encore COBOL pour leurs logiciels internes, et que
certaines banques « sécurisent » la consultation du compte via un code à
4 chiffres, je ne suis pas étonné qu'ils continuent à utiliser Flash.