Blocquage Flash

6 réponses
benoit
Bonjour,

J'ai une alerte me proposant d'autoriser, voir ça plus tard ou interdire
du flash sur un site. Ok. J'ai testé interdire une fois et je ne sais
pas où je peux gérer ça et réautoriser le site.

Quelqu'un a une idée ?

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]

6 réponses

michel.vauquois
Benoit wrote:

J'ai une alerte me proposant d'autoriser, voir ça plus tard ou interdire
du flash sur un site. Ok. J'ai testé interdire une fois et je ne sais
pas où je peux gérer ça et réautoriser le site.

Quelqu'un a une idée ?

Menu Safari / Préférences... / onglet Sécurité : Modules Internet :
cliquer sur Réglages de site web : rubrique Adobe Flash Player :
inscrire l'adresse du site que tu veux.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
eric.hamery
M.V. wrote:

Benoit wrote:

> J'ai une alerte me proposant d'autoriser, voir ça plus tard ou interdire
> du flash sur un site. Ok. J'ai testé interdire une fois et je ne sais
> pas où je peux gérer ça et réautoriser le site.
>
> Quelqu'un a une idée ?

Menu Safari / Préférences... / onglet Sécurité : Modules Internet :
cliquer sur Réglages de site web : rubrique Adobe Flash Player :
inscrire l'adresse du site que tu veux.

les adresse des site autorisé sont listé dans cette liste ?

--
/ Mes Services - http://www.metamaitre.com
--o-- Forum "Méta-Science" - http://www.meta-science-forum.info/
/ <08-D<X=8 - Il doit bien y avoir... http://minilien.fr/a0pn0y
------------------------> La Vie Est Belle <----------------------<<<
benoit
M.V. wrote:

Benoit wrote:

> J'ai une alerte me proposant d'autoriser, voir ça plus tard ou interdire
> du flash sur un site. Ok. J'ai testé interdire une fois et je ne sais
> pas où je peux gérer ça et réautoriser le site.
>
> Quelqu'un a une idée ?

Menu Safari / Préférences... / onglet Sécurité : Modules Internet :
cliquer sur Réglages de site web : rubrique Adobe Flash Player :
inscrire l'adresse du site que tu veux.

Merci, maintenant il faut que je me souvienne de cet endroit.

--
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et
personne ne sait pourquoi !" [ Albert Einstein ]
Aegidius
Le 28/08/2015 21:52, Benoit a écrit :
Bonjour,

J'ai une alerte me proposant d'autoriser, voir ça plus tard ou interdire
du flash sur un site. Ok. J'ai testé interdire une fois et je ne sais
pas où je peux gérer ça et réautoriser le site.

Quelqu'un a une idée ?

quel navigateur ?

Il se dit de Chrome pourrait assez vite interdire Flash, serait-ce déjà
fait ?
michel.vauquois
Aegidius wrote:

quel navigateur ?

Bonne question que je ne m'étais même pas posée !!! J'ai tout de suite
pensé à Safari mais peut-être ce n'était pas ça !!!
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
quark67
Benoit wrote:

M.V. wrote:

> Benoit wrote:
>
> > J'ai une alerte me proposant d'autoriser, voir ça plus tard ou interdire
> > du flash sur un site. Ok. J'ai testé interdire une fois et je ne sais
> > pas où je peux gérer ça et réautoriser le site.
> >
> > Quelqu'un a une idée ?
>
> Menu Safari / Préférences... / onglet Sécurité : Modules Internet :
> cliquer sur Réglages de site web : rubrique Adobe Flash Player :
> inscrire l'adresse du site que tu veux.

Merci, maintenant il faut que je me souvienne de cet endroit.

Alzheimer ? On n'est pas sur Windows, il me semble que l'emplacement est
parfaitement logique, le réglage des plug-ins ne se fait pas là où se
règlent les onglets.

J'ai viré Flash. Il ne me manque pas. Pour les rares sites qui ne sont
pas en 2015, si tu souhaites voir une vidéo et qu'un message indique
l'absence de Flash, dans la plupart des cas, tu vas dans Safari >
Développement > Agent d'utilisateur > Safari iOS xxx - iPad, et pouf !
le site te met généralement la vidéo sans utiliser Flash (merci l'iPad
qui n'a pas de Flash et qui oblige les sites à être modernes). Pour le
menu Développement : préférences de Safari, Avancées, cocher Afficher le
menu...

L'astuce ne marche pas pour certains sites bancaires proposant via Flash
un numéro de carte bleue virtuelle pour les achats sur internet. Sachant
qu'ils utilisent encore COBOL pour leurs logiciels internes, et que
certaines banques « sécurisent » la consultation du compte via un code à
4 chiffres, je ne suis pas étonné qu'ils continuent à utiliser Flash.