bloquage du clavier

4 réponses
gobiogobio
lors d'une fausse manip en combinaison de touche pour appeler une macro par
ctrl t , le clavier est bloqué et la combinaison "window" + L me renvoie
au changement d'utilisateur . Merci de bien vouloir m'aider !!!!!!!

4 réponses

Daniel.C
"gobiogobio" a écrit dans le message
de news:
la combinaison "window" + L me renvoie
au changement d'utilisateur

Bonsoir.
C'est plutôt normal, non ? Je ne vois pas où est ton problème.
Cordialement.
Daniel

gobiogobio
Bonsoir merci pour la rapidité de la réponse !!! mais je voudrais savoir
quelle combinaison de touche est capable de bloquer toute ecriture avec le
clavier lettre ou pavé numerique sur la feuille ouverte à l'avance
merci !!

"gobiogobio" a écrit dans le message
de news:
la combinaison "window" + L me renvoie
au changement d'utilisateur

Bonsoir.
C'est plutôt normal, non ? Je ne vois pas où est ton problème.
Cordialement.
Daniel

Daniel.C
Je ne suis pas sûr de bien comprendre. A ma connaissance, il n'y en a pas.
Daniel
"gobiogobio" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir merci pour la rapidité de la réponse !!! mais je voudrais savoir
quelle combinaison de touche est capable de bloquer toute ecriture avec le
clavier lettre ou pavé numerique sur la feuille ouverte à l'avance
merci !!

"gobiogobio" a écrit dans le
message
de news:
la combinaison "window" + L me renvoie
au changement d'utilisateur

Bonsoir.
C'est plutôt normal, non ? Je ne vois pas où est ton problème.
Cordialement.
Daniel

Gloops
gobiogobio a écrit, le 10/11/2007 20:27 :
Bonsoir merci pour la rapidité de la réponse !!! mais je vo udrais savoir
quelle combinaison de touche est capable de bloquer toute ecriture avec le
clavier lettre ou pavé numerique sur la feuille ouverte à l'avance
merci !!

Bonjour,

Excel propose de protéger la feuille, voir Outils / Protection. Par
ailleurs il existe aussi des fonctionnalités de personnalisation, qu i
permettent d'associer une combinaison de touches à une action. Sous la
main j'ai la version 95, là il faut écrire une macro, et attrib uer une
combinaison de touches à la macro (Outils / Macros - options de la
macro). On peut aussi faire un clic droit sur les barres d'outils,
appeler la commande personnalisation. Dans la catégorie Utilitaire, il y
a un bouton qui représente un verrou, et qui pourrait bien être
intéressant (j'ai peut-être fait un peu vite en disant qu'il fa llait une
macro). Il me semble que dans les versions plus récentes les
possibilités de personnalisation sont plus étendues.

Il existe aussi des API pour bloquer les entrées au clavier et à la
souris, mais ça paraît un peu radical par rapport à ce qu' il y a à
faire, il n'est pas forcément utile de prendre le risque de ne plus être
capable de débloquer la machine.

Autrement sur les portables on peut désactiver le pavé tactile pour
éviter que le curseur de souris se balade accidentellement quand la main
est sur le clavier (et donc la paume sur le pavé tactile), mais ce n 'est
pas franchement la même question. Si on a peur de faire des fausses
manœuvres en faisant de la manutention autour du clavier, on peut
toujours débrancher le clavier. Sinon certaines versions de Windows
permettent de verrouiller la station (Ctrl Alt Suppression, puis bouton
verrouiller), on ne peut alors la débloquer qu'avec un mot de passe.

Pour en revenir au verrouillage d'une feuille Excel, attention à une
chose : dans le format d'une cellule, onglet Protection, on peut
préciser si la cellule est verrouillée. Dans Outils / Protectio n (voir
si dans les versions suivantes ça n'a pas déménagé ve rs un autre menu),
on peut préciser si la feuille est protégée. L'écritu re est impossible
si, et seulement si, les deux propriétés sont actives.
Ceci permet de proposer un formulaire de saisie où seules les cellul es à
renseigner sont modifiables. Il est de coutume de les faire apparaît re
dans une couleur différente (par exemple jaune) pour que l'utilisate ur
final les localise bien. Dans le cas où certaines saisies sont
obligatoires elles peuvent être signalées par encore une autre couleur,
dans ce cas la légende doit apparaître clairement.