Bloquage d'Outlook 2003 lors du chargement des messages

3 réponses
Flupke
Depuis quelques semaines, il m'arrive de plus en plus souvent qu'Outlook (
2003 SP2 à jour ) se gèle en cours de téléchargement des messages.
( programme ne répond pas + diagnostic d'envoi à Microsoft )
Si j'annule, puis redémarre Outlook = ca rebloque immédiatement.
Je viens d'être appelé par un ami dans le même cas de figure.
Pour débloquer la situation, je suis obligé d'utiliser webmail pour tenter
de localiser le message coupable et le supprimer.
Il pourrait s'agir d'un message infesté d'un virus ? (simple supposition )
Mon antivirus (McAfee V8.0.0 pro ) pourrait-il être cause de ce bloquage ?
Quelqu'un a t-il rencontré le problème et trouvé un début de solution ?
Merci

3 réponses

Bernard Opic [MVP]
Bonjour Flupke,

C'est probablement ton antivirus qui cause problème.

J'ai déjà remarqué ce type de blocage avec Norton.

Pour ma part, j'utilise AVG qui marche très bien avec Outlook.

Voir le site de l'éditeur d'AVG pour plus de détails.
http://www.grisoft.com

Amicalement,

--
Bernard Opic
www.media-tips.com
Microsoft MVP for Office Systems - Outlook

Depuis quelques semaines, il m'arrive de plus en plus souvent
qu'Outlook (
2003 SP2 à jour ) se gèle en cours de téléchargement des messages.
( programme ne répond pas + diagnostic d'envoi à Microsoft )
Si j'annule, puis redémarre Outlook = ca rebloque immédiatement.
Je viens d'être appelé par un ami dans le même cas de figure.
Pour débloquer la situation, je suis obligé d'utiliser webmail pour
tenter
de localiser le message coupable et le supprimer.
Il pourrait s'agir d'un message infesté d'un virus ? (simple
supposition )
Mon antivirus (McAfee V8.0.0 pro ) pourrait-il être cause de ce
bloquage ?
Quelqu'un a t-il rencontré le problème et trouvé un début de solution
?
Merc

Flupke
"Bernard Opic [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Flupke,

C'est probablement ton antivirus qui cause problème.

J'ai déjà remarqué ce type de blocage avec Norton.

Pour ma part, j'utilise AVG qui marche très bien avec Outlook.

Voir le site de l'éditeur d'AVG pour plus de détails.
http://www.grisoft.com

Amicalement,

Après recherche plus approfondie, et neutralisation de l'antivirus, celui-ci
est hors de cause.
Le bloquage perdure sur certains messages bien particuliers ( toujours du
spam, d'ailleurs ! )

JièL Goubert
Bonjoir(c) Flupke

Après recherche plus approfondie, et neutralisation de l'antivirus, celui-ci
est hors de cause.

Attention, bien que désactiver, un antivirus peyr bien avoir un module
qui reste actif au niveau de la messagerie...

Le bloquage perdure sur certains messages bien particuliers ( toujours du
spam, d'ailleurs ! )

Essayez de faire un nouveau profil pour tester

de rien

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr