bloquage au démarrage Windows 2000 Pro connexions réseaux

4 réponses
Guimou
salut à tous

j'utilisais gentiment le PC quand il a "freezé", bon, bouton reset,
redémarrage, et depuis, Windows 2000 Pro bloque à "Prépararion des
connexions réseaux" en mode normal. Je peux démarrer en mode sans
échec avec prise en charge réseau mais le mode sans échec ne
fonctionne pas non plus. Des solutions ( à part la réinstall du
mammouth ?)

D'autre part, j'ai lu plusieurs messages sur svchosts "Svchost.exe a
généré des erreurs et sera fermé par Windows, vous devrez redémarrer
le programme". d'après tout le monde, c'est du à Blaster. J'ai eu ce
problème et c'était largement avant l'apparition de Blaster donc ça
m'étonne mais bon voilà, c'était juste pour dire :). en tout cas,
Blaster, je l'ai pas eu, j'ai un firewall, j'utilise jamais Outlook
Express, j'ai AVP, je n'ai quasi jamais de virus.

J'ai une connection Cable Noos, une carte reseau realtek toute bete

Ah oui, un autre problème : mon clavier n'est pas reconnu au démarrage
non plus, il faut que je réinstalle le pilote à chaque démarrage,
c'est facile mais ça commence à me faire chier. apparemment, il y a
conflit sur les ports IRQ avec la carte mère, je sais pas du tout quoi
faire (je signale que c'est arrivé comme ça un beau matin alors que
ça fonctionnait jusque là)

MMERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :))

4 réponses

William Marie
"guimou" a écrit dans le message de
news:
oui, déjà fait, ça donne rien du tout de plus ...

Une panne hard, ça arrive aussi (rien ne te sera épargné, rien !).
Une subtile altération du BIOS ou du contrôleur des interruptions peut
provoquer ce genre de symptômes (clavier).
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
guimou
bon, ben après réinstall (mise à niveau de Win 200 pro), rien n'a
changé.... je vais faire une réinstall complète. Et une install de
Linux à côté, marre de microsoft et de ses bidouillages perpétuels

On Sat, 13 Sep 2003 07:40:11 GMT, Guimou wrote:

salut à tous

j'utilisais gentiment le PC quand il a "freezé", bon, bouton reset,
redémarrage, et depuis, Windows 2000 Pro bloque à "Prépararion des
connexions réseaux" en mode normal. Je peux démarrer en mode sans
échec avec prise en charge réseau mais le mode sans échec ne
fonctionne pas non plus. Des solutions ( à part la réinstall du
mammouth ?)

D'autre part, j'ai lu plusieurs messages sur svchosts "Svchost.exe a
généré des erreurs et sera fermé par Windows, vous devrez redémarrer
le programme". d'après tout le monde, c'est du à Blaster. J'ai eu ce
problème et c'était largement avant l'apparition de Blaster donc ça
m'étonne mais bon voilà, c'était juste pour dire :). en tout cas,
Blaster, je l'ai pas eu, j'ai un firewall, j'utilise jamais Outlook
Express, j'ai AVP, je n'ai quasi jamais de virus.

J'ai une connection Cable Noos, une carte reseau realtek toute bete

Ah oui, un autre problème : mon clavier n'est pas reconnu au démarrage
non plus, il faut que je réinstalle le pilote à chaque démarrage,
c'est facile mais ça commence à me faire chier. apparemment, il y a
conflit sur les ports IRQ avec la carte mère, je sais pas du tout quoi
faire (je signale que c'est arrivé comme ça un beau matin alors que
ça fonctionnait jusque là)

MMERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :))

William Marie
"guimou" a écrit dans le message de
news:
bon, ben après réinstall (mise à niveau de Win 200 pro), rien n'a
changé.... je vais faire une réinstall complète. Et une install de
Linux à côté, marre de microsoft et de ses bidouillages perpétuels

Linux a fait des progrès (distrib Mandrake, encore que je ne vois
pas trop l'utilité de trimballer 3 CD d'utilitaires dont la moitié
sont bogués) mais il est toujours impossible d'imprimer si ce n'est
avec quelques vieilleries ou de vénérables et chères PostScript, pas
une Epson Stylus, pas une Canon laser. Donc, à part un serveur...
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
guimou
j'imprime peu et je passerais par windows pour imprimer ou alors au
boulot pour des gros documents :)
Mais tu m'apprends quelques chose, je savais pas qu'on ne pouvait pas
imprimer "facilement" sous Linux..
bon, en tout cas, je n'ai résolu mes problèmes qu'en réinstallant avec
formatage de la partition, ça fout les boules qd même d'en arriver là
avec un système professionnel, j'imagine mal les admins de grosses
boites faire ça..

On Sun, 14 Sep 2003 12:30:38 +0200, "William Marie"
wrote:

"guimou" a écrit dans le message de
news:
bon, ben après réinstall (mise à niveau de Win 200 pro), rien n'a
changé.... je vais faire une réinstall complète. Et une install de
Linux à côté, marre de microsoft et de ses bidouillages perpétuels

Linux a fait des progrès (distrib Mandrake, encore que je ne vois
pas trop l'utilité de trimballer 3 CD d'utilitaires dont la moitié
sont bogués) mais il est toujours impossible d'imprimer si ce n'est
avec quelques vieilleries ou de vénérables et chères PostScript, pas
une Epson Stylus, pas une Canon laser. Donc, à part un serveur...
--
========================================================== >William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
========================================================== >