Bloquage

10 réponses
westdl
Bonjour,

Depuis quelque temps (les fortes chaleurs), ma souris (PS2) se bloque et
un bip retentis. Puis tous remarche, et après un temps plus ou moins
long ça recommence jusqu'au bloquage complet de la souris et parfois du
clavier.

J'ai essayer avec une autre souris, même problème. Par contre une souris
USB fonctionne sans problème.

J'ai scanner l'ordi avec Avast, ewido, A² et autre sans rien trouver de
particulier autre que les cookies habituels. J'ai desinstaller et
réinstaller la souris PS2 en notant un mieux (ça marche quelques jours
puis progressivement les problème réapparaissent).

Ce qui me fait pensé à un problème Windows (XP SP2), c'est qu'a la
fermeture d'XP j'entends un autre bip et la souris remarche.

Si vous avez un idée sur l'origine du problème (matériel, logiciel,
virus ou autre...), un grand merci d'avance à tous ceux qui me
consacreront un peu de leur temps.

Alain

10 réponses

Azo3
un bip annonce un pb matériel...
ouvre ton unité centrale et nettoie pour commencer (bombe à poussière) sans
oublier les ventilateurs, vérifie insertions et connexions
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"westdl" a écrit dans le message de news:
ebv0vi$755$
Bonjour,

Depuis quelque temps (les fortes chaleurs), ma souris (PS2) se bloque et
un bip retentis. Puis tous remarche, et après un temps plus ou moins long
ça recommence jusqu'au bloquage complet de la souris et parfois du
clavier.

J'ai essayer avec une autre souris, même problème. Par contre une souris
USB fonctionne sans problème.

J'ai scanner l'ordi avec Avast, ewido, A² et autre sans rien trouver de
particulier autre que les cookies habituels. J'ai desinstaller et
réinstaller la souris PS2 en notant un mieux (ça marche quelques jours
puis progressivement les problème réapparaissent).

Ce qui me fait pensé à un problème Windows (XP SP2), c'est qu'a la
fermeture d'XP j'entends un autre bip et la souris remarche.

Si vous avez un idée sur l'origine du problème (matériel, logiciel, virus
ou autre...), un grand merci d'avance à tous ceux qui me consacreront un
peu de leur temps.

Alain

westdl
un bip annonce un pb matériel...
ouvre ton unité centrale et nettoie pour commencer (bombe à poussière) sans
oublier les ventilateurs, vérifie insertions et connexions

Merci de ta réponse

Le nettoyage à été fait il y à 1 mois et demi. Rien de particulier

J'ai l'impression qu'il y a bloquage des port PS2, mais le plus
surprenant, c'est qu'a la fermeture de windows quant les services
s'arrêtent un par un, à un moment donné il y a un bip et la souris
remarche quelque seconde avant l'extinction du PC. Ce qui me fais pensé
à un problème de drivers.

Nina Popravka
On Wed, 16 Aug 2006 15:25:32 +0200, westdl wrote:

c'est qu'a la fermeture de windows quant les services
s'arrêtent un par un, à un moment donné il y a un bip et la souris
remarche quelque seconde avant l'extinction du PC. Ce qui me fais pensé
à un problème de drivers.
Oui, tu as raison.

L'observateur d'évènements a des commentaires à faire ?
--
Nina

westdl
On Wed, 16 Aug 2006 15:25:32 +0200, westdl wrote:

c'est qu'a la fermeture de windows quant les services
s'arrêtent un par un, à un moment donné il y a un bip et la souris
remarche quelque seconde avant l'extinction du PC. Ce qui me fais pensé
à un problème de drivers.
Oui, tu as raison.

L'observateur d'évènements a des commentaires à faire ?
Pas vu grand chose la dedans :-(

Les drivers souris ont été supprimer et réinstaller. Cela remarche
quelques jours puis ça recommence.

westdl
On Wed, 16 Aug 2006 15:25:32 +0200, westdl wrote:

c'est qu'a la fermeture de windows quant les services s'arrêtent un
par un, à un moment donné il y a un bip et la souris remarche quelque
seconde avant l'extinction du PC. Ce qui me fais pensé à un problème
de drivers.
Oui, tu as raison.

L'observateur d'évènements a des commentaires à faire ?
Pas vu grand chose la dedans :-(

Les drivers souris ont été supprimer et réinstaller. Cela remarche
quelques jours puis ça recommence.

Essais d'hier soir!!

Pour scanner de nouveau mon micro, j'ai démarrer en mode sans échec

Résultat du scan: pas d'infection trouver ! Mais par contre pas un
bloquage souris de la soirée dans ce mode.

Je pense de plus en plus à un problème soft.

Alain

MAC GYVER
"westdl" a écrit dans le message de news:
ec12t8$pp5$
Essais d'hier soir!!

Pour scanner de nouveau mon micro, j'ai démarrer en mode sans échec

Résultat du scan: pas d'infection trouver ! Mais par contre pas un
bloquage souris de la soirée dans ce mode.

Je pense de plus en plus à un problème soft.

Alain

Oui probablement.... démarrer/exécuter/ tapes msconfig et vires le
superflu... car un soft de lancement auto peut rentrer en conflit... sinon
essais avec un autre driver de souris, ou un générique.

a+

westdl
Oui probablement.... démarrer/exécuter/ tapes msconfig et vires le
superflu... car un soft de lancement auto peut rentrer en conflit... sinon
essais avec un autre driver de souris, ou un générique.

a+

Bonjour,

Rien n'a été installé avant l'apparition du problème.

Les drivers on été changés pour les génériques de Microsoft. Celui de la
souris USB à même été supprimé sans améliorations notable.

Il me reste à tenter une réparation de Windows et si cela ne marche pas,
me résigner à passer au clavier USB.

si tu as d'autres idée, je suis preneur !!!

Merci

Alain

MAC GYVER
"westdl" a écrit dans le message de news:
ec1b92$s6o$

Bonjour,

Rien n'a été installé avant l'apparition du problème.

Les drivers on été changés pour les génériques de Microsoft. Celui de la
souris USB à même été supprimé sans améliorations notable.

Il me reste à tenter une réparation de Windows et si cela ne marche pas,
me résigner à passer au clavier USB.

si tu as d'autres idée, je suis preneur !!!

Merci

Alain

Non, pas d'autres idées...

westdl
"westdl" a écrit dans le message de news:
ec1b92$s6o$

Bonjour,

Rien n'a été installé avant l'apparition du problème.

Les drivers on été changés pour les génériques de Microsoft. Celui de la
souris USB à même été supprimé sans améliorations notable.

Il me reste à tenter une réparation de Windows et si cela ne marche pas,
me résigner à passer au clavier USB.

si tu as d'autres idée, je suis preneur !!!

Merci

Alain

Non, pas d'autres idées...

Dernière évolution.

Hier, en fin d'après midi, j'ai de nouveau désintaller le driver souris
PS2 puis nettoyé le registre (suppression de toutes les clés afférent à
ce driver.

J'ai, ensuite, supprimé le matériel dans le poste de travail.

un arrêt de la machine, débrancher physiquement la souris et redémarré
le micro. Fonctionnement normal de la souris USB. Nouvel arrêt, et
branchement de la souris PS2. Redémarrage, détection du nouveau
matériel, et message de windows n'informant que le nouveau matériel et
installer et que le système doit redémarrer. Reboot, et depuis, toute la
soirée sans un plantage !!!

Je croise les doigts ;-)

Merci encore pour la contribution.

Alain

MAC GYVER
"westdl" a écrit dans le message de news:
ec3ho6$gnp$
Dernière évolution.

Hier, en fin d'après midi, j'ai de nouveau désintaller le driver souris
PS2 puis nettoyé le registre (suppression de toutes les clés afférent à
ce driver.

J'ai, ensuite, supprimé le matériel dans le poste de travail.

un arrêt de la machine, débrancher physiquement la souris et redémarré
le micro. Fonctionnement normal de la souris USB. Nouvel arrêt, et
branchement de la souris PS2. Redémarrage, détection du nouveau
matériel, et message de windows n'informant que le nouveau matériel et
installer et que le système doit redémarrer. Reboot, et depuis, toute la
soirée sans un plantage !!!

Je croise les doigts ;-)

Merci encore pour la contribution.

Alain

Merci à toi pour le retour.