Bloquage Win XP

Le
FAB
C'est un peu long mais merci de me lire
Salut, j'ai 1 big problme : des fois mon ordi se bloque
(l'cran se fige, plus rien ne clignote et plus rien ne
bouge, clavier et souris marchent plus)et je ne peux plus
rien faire! Je suis donc oblig de le forcer
s'teindre,OK!
-Lorsque je suis sur le net et que je fais a, au
redmarrage il dit que le fichier Win/system32/config est
effac ou endommag et y a + rien a faire aucun mode
marchedonc formatage et je perd a nouveau tout!
-Quand je suis pas sur le net, a redmarre normal
J'ai rien de spcial sur l'ordi, sauf 1 modem ethernet
que j'ai dj chang(a vient pas de l) et j'ai Norton
2004 et les mises a jour de windows XP familiale.
Je pense que c'est peut-etre norton(a l'a fait pendant 1
scandisk, mais comment savoir???)
Pas de message d'erreur ni dans l'observateur
d'evenement, impossible de savoir d'o a vient
Ca le fait pas souvent mais c'est contraignant et a
prvient pas!
Piti aidez moi(merci d'avoir lu)
Claude LaFrenière [climenole]
Le #672855
Le 4 avril 2004

Bonjour FAB :D

dans le msg

Salut, j'ai 1 big problème : des fois mon ordi se bloque
(l'écran se fige, plus rien ne clignote et plus rien ne
bouge, clavier et souris marchent plus)et je ne peux plus
rien faire! Je suis donc obligé de le forcer à
s'éteindre,OK!
-Lorsque je suis sur le net et que je fais ça, au
redémarrage il dit que le fichier Win/system32/config est
effacé ou endommagé et y a + rien a faire aucun mode
marche...donc formatage et je perd a nouveau tout!
etc.

Gros problème en effet. Réponse sur le site de Panthère Noire:
http://www.d2i.ch/pn/az/symb.html

Vous avez indiqué que Windows a d`jà été réinstallé et que le problème est
revenu :
2 hypothèses : - Problème de matériel DD , mémoire, carte graphique ???
- Vous installez qq chose qui bousille le registre ???

Est-il possible d'avoir un aperçu de votre configuration ?
Matériel et logiciel .

Ce n'est pas une situation facile pour vous.
Pour plus d'information et d'aide : retour sur le forum.

Bon courage.

Amicalement.

http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7
PGP Clé Publique 0xC3C0E2C2

FAB
Le #672854
Merci beaucoup de'avoir répondu déjà...
Processeur AMD Athlon1700,DD 40 Giga,256mo de
ram,graphique Nvidia geforce2 mx 400 de 64mo, modem
ethernet(j'avais un USB avant et je pensais que c'etait
ça, mais non)
Logiciels : Norton antivirus 2004(a jour), messenger 6.1
et rien d'autre qui n'est pas d'origine.
Mises a jour : Service Pack1 et quelques mises a jour
critiques.
Avec l'ancien modem, windows m'avait déjà averti d'un pb
avec le pilote carte graph, mais rien n'y fait...
Je suis un peu perdu quoi...
A bientôt.
[...]

.

Rodpod
Le #828880
slt,
fais un test de la memoire vive avec memtest
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10823.html

--
A +

Rodolphe