Bloquage Win XP

FAB
Salut Ypoons

En fait, oui je telecharge les m a jour a chaque fois=20
puisque je perd tout
Les pilotes Nvidia, j'ai les derniers, directement du=20
site Nvidia.fr
Je confirme aussi pour la r=E9installation destructive, je=20
perd tout!

> Lorsque j'ai le dit message d'erreur
> et que je lance la r=E9installation, =E7a copie les=20
fichiers=20
> et d'un coup il me dit qu'il en manque un(c'est=20
variable)
> et ce pour facile une 50aine de fichiers...

>Probablement des drivers ou des programmes rajout=E9s ?

Et bien en fait je sais pas trop, c'est des .dll et m=EAme=20
des fichiers systeme je crois.

> De plus que je r=E9installe avec ou sans perte de=20
donn=E9es,=20
> =E7a change rien...

L=E0, tu m'int=E9resses... Tu as une option de r=E9installation=20
sans perte de donn=E9es ? Comme une r=E9paration ?----oui, en=20
fait c'est =E7a, =E7a r=E9installe tous les pilotes et=20
logiciels d'origine mais =E7a n'efface pas mes donn=E9es perso
(quand =E7a marche, bien s=FBr)
Par contre, je connais personne qui a XP familiale=20
directement sur cd, donc...
L'observateur d'evenement fait du bla bla mais je vois=20
rien de sp=E9cial. Et puisque je n'y ai pas acc=E8s apr=E8s le=20
plantage...
Bref, oh malheur...
A tr=E8s bient=F4t j'esp=E8re.
FAB

Rodpod
reste a tester le disque dur .

essaye de trouver la marque de ce DD et (comme je pense que tu as une
connection haut debit) ,télécharge "ultimat boot cd"
http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/11951.html

y a plein d'utilitaire pour vérifier les problèmes mémoires ,disque dur
etc..

il faut par contre ,que tu modifie le bios pour démarrer du cd avant winxp.

télécharge aussi sandra 2004 ici (gratuit aussi) ,pour faire un burn
(chauffe) du cpu .

http://www.pc-boost.com/logiciels_bench.htm

pour le burn ,c'est "assistant rodage" et selectionne seulement "cpu
aritmetic" a 100 %.

ce test de chauffe du cpu ,permettra de vérifier si ton cpu ne bloque pas le
système quand il chauffe trop.

es ce que cela t'arrive toujours sous internent explorer ?

es ce que tu joues ? et a quel jeux ?

le problème peut aussi venir de la réinstallation qui peut être vérolée .

la réinstallation par un cd après formatage totale du disque permettrais de
vérifier cela .

--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!
ypoons
FAB a écrit:

Salut Ypoons

En fait, oui je telecharge les m a jour a chaque fois
puisque je perd tout

Alors, fais un windowsUpdate la prochaine fois que ça t'arrive,
et à cette occasion note les mises à jour qu'il souhaite pour
toi. Puis va à cette adresse
http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp?corporate=true
et télécharge les mises à jour qu'il te faut, puis grave-les sur
un CD. Comme ça tu les auras sous la main. Un seul souci avec
cette procédure (du moins je l'ai remarqué sur mon ordi), c'est
que les mises à jour ne seront plus "désinstallables" (pas
d'entrée dans Ajout/Suppression de programmes, pas de répertoire
$NTUninstallxxx$). Mais puisque tu les as déjà faites, tu sais si
elles te posent problème.

Les pilotes Nvidia, j'ai les derniers, directement du
site Nvidia.fr
Je confirme aussi pour la réinstallation destructive, je
perd tout!
Lorsque j'ai le dit message d'erreur
et que je lance la réinstallation, ça copie les fichiers et d'un coup il me dit qu'il en manque un(c'est variable) et ce pour facile une 50aine de fichiers...

Probablement des drivers ou des programmes rajoutés ?

Et bien en fait je sais pas trop, c'est des .dll et même
des fichiers systeme je crois.

J'allais te répondre DirectX9, mais c'est pas la bonne réponse,
puisque depuis la source (ta partition cachée) il ne sait pas que
ça existe.

Par contre, je connais personne qui a XP familiale
directement sur cd, donc...

Éventuellement, si tu es copain avec un assembleur informatique,
et que tu lui expliques ton cas, il pourrait se montrer
coopératif (je confirme que dans ton cas, ce ne serait pas du
piratage, puisque tu as une licence)

L'observateur d'evenement fait du bla bla mais je vois
rien de spécial. Et puisque je n'y ai pas accès après le
plantage...

Mais tu dis que ce plantage se produit parfois alors que tu n'es
pas sur le net. Dans ces cas-là, l'observateur d'événements
pourrait avoir "vu" quelque chose ?

Bref, oh malheur...
A très bientôt j'espère.
FAB

La piste proposée par RodPod semble aussi à explorer (lancer des
benchmarks pour faire travailler la machine, et voir où ça
pêche). Mais finalement, tu as peut-être une autre piste, si ton
ordi est encore sous garantie (tu n'as pas dit quel âge il
avait), c'est le retour pur et simple chez HP après un plantage
et au moment où tu as l'écran "le fichier Win/system32/config est
effacé ou endommagé", sans tenter la réparation par toi-même,
pour qu'ils puissent constater les dégâts.
Ils ont peut-être déjà eu toute une série retour atelier, sans le
dire à personne, et tu pourras les faire bosser au lieu que ce
soit toi qui te "démerdes" comme tu peux.

Persévère ! et bon courage...

--
Ypoons

FAB
Salut Ypoons et Rodpod
Pfiou! compliqué tout ça.
OK, en fait, mon ordi est plus sous garantie, il est de
2002 et je pense que HP ont vite vu le pb de la partition
réinstall puisque ça a pas duré sur les autres séries...
Sur un autre forum, on m'a conseillé de ne pas
telecharger les MAJ(sp1 etc...), qu'en pensez vous??
L'observateur d'evenement ne dis vraiment rien de
spécial, de + je ne saurais vraiment pas quoi chercher
tant qu'il ne donne pas d'avertissement ou d'erreur.
J'avis aussi pensé en premier lieu a 1 virus mais c'est
pas possible puisque je formate et quand je lance un
scandisk, il trouve rien...

Je vais donc essayer la piste de Rodpod en attendant et
je vais bien voir...

A bientôt j'espère, FAB
ypoons
FAB a écrit:

Salut Ypoons et Rodpod
Pfiou! compliqué tout ça.
[...]> Sur un autre forum, on m'a conseillé de ne pas

telecharger les MAJ(sp1 etc...), qu'en pensez vous??

Et pourquoi ne pas aller visiter le cœur d'un réacteur nucléaire
sans protection spéciale ? Les MAJ comblent des trous de
sécurité. Ne pas les installer, c'est s'exposer à des attaques
qui seraient bloquées en les installant (du type Blaster et
autres cochonneries). Mais si tu aimes vivre dangereusement...

L'observateur d'evenement ne dis vraiment rien de
spécial, de + je ne saurais vraiment pas quoi chercher
tant qu'il ne donne pas d'avertissement ou d'erreur.

Il faudrait chercher des événements (informations) qui se
seraient produits juste avant la "panne". Si tu lis par exemple
"un contrôle Démarrer a été correctement envoyé au service truc
(ou à l'application machin)" et que juste après ça plante, tu
tiendrais une piste...

J'avais aussi pensé en premier lieu a 1 virus mais c'est
pas possible puisque je formate et quand je lance un
scandisk, il trouve rien...

Il existe malheureusement des virus qui "survivent" au formatage
(par exemple parce qu'ils sont dans le MBR ou dans le secteur de
boot). Fais un scan en ligne (par exemple sur www.secuser.com ->
outils gratuits -> antivirus en ligne)

Je vais donc essayer la piste de Rodpod en attendant et
je vais bien voir...

Ça ne te coûtera que du temps. Je sais que c'est ch...t, mais je
sais aussi qu'un reboot c'est ch...t. Et le plaisir d'avoir
"dompté la bête" après (je ne parle pas de notre PN) est immense.

A bientôt j'espère, FAB

COmme dit JCB, "may the force be with you" (quoique je préfère la
formule des Monty Python : "Que la stuce soit avec toi"

--
Ypoons

FAB
Et pourquoi ne pas aller visiter le cour d'un réacteur
[...]

Ouais en fait je pensais bien que c'etait 1 peu délirant
mais bon...

[...]

OK, je vais voir ça et pour les virus aussi...

[...]

Dompter la bête, oh oui j'espère que ça va venir!
En tout cas, je te remercie déjà toi et les autres pour
le coup de main sans lequel je serais + paumé que paumé!
C'est cool de voir qu'on est pas toujours seul comme 1
plouc...
A très bientôt! FAB

Rodpod
pour les mises a jour ,je suis aussi d'accord pour les installer tous .Non
seulement ,il sécurise le pc mais en + ,ils corrigent des bugs.

pour voir l'erreur avant plantages ,il y a une solution mais le résultat
est a prendre avec pincettes .
pour ca ,il faut aller dans :
panneaux de config/système/avancés/paramètres dans "démarrage et recup/ et
décocher "démarrer automatiquement.

cela devrait empêcher le démarrage après l'erreur.

--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!
ypoons
Rodpod a écrit:
[...]

Je n'avais pas pensé à cette solution, mais (en reprenant le post
depuis le début) il me semble que le problème ce n'est pas un
reboot, mais un "gel" du système sans message d'erreur. Mais on
peut quand même tenter. Bien vu RodPod.

--
Ypoons