bloquage de Word et Powerpoint

Le
Pascal
Bonjour,

depuis ce matin, word et Power point se bloque ds que je
veux changer l'affichage d'un document, d'un caractre.
des messages d'erreurs apparaissent dont un
rgulier: "erreur dans le fichier sumolib.dll". Avez-vous
une solution ? Comment faire un diagnostic de windows
millenium et rsoudre les pbs ?
Etant en pleine priode critique pour mon boulot, je vous
serais vraiment reconnaissant de m'aider.
D'avance merci.
AB
Jamais entendu parler de ce problème. Essaie de poser la question sur le
forum WindowsME.
Cela dit, tu peux tenter une réparation d'Office, et/ou une récupération de
Windows à un point de restauration antérieur à l'apparition des problèmes.
Tout cela, bien entendu, après avoir passé un antivirus à jour.
AB

Pascal wrote:
| Bonjour,
|
| depuis ce matin, word et Power point se bloque dès que je
| veux changer l'affichage d'un document, d'un caractère.
| des messages d'erreurs apparaissent dont un
| régulier: "erreur dans le fichier sumolib.dll". Avez-vous
| une solution ? Comment faire un diagnostic de windows
| millenium et résoudre les pbs ?
| Etant en pleine période critique pour mon boulot, je vous
| serais vraiment reconnaissant de m'aider.
| D'avance merci.
Hervé Branchu
Le #850556
Bonjour André

une petite recherche sur le fichier sumolib
il semble qu'il soit lié à un périphérique minolta
voir la page teutone suivante ( mais je ne parlant pas la langue de Goethe c'est sous réserve)
http://www2.minolta.de/faq/faqs/4121_002.pdf

Peut etre qu'en changeant l'imprimante par défaut
il n'y aura plus de soucis

--
Bonne journée

"AB"
Bonjour,

Pascal wrote:
> [...]
| millenium et résoudre les pbs ?
| Etant en pleine période critique pour mon boulot, je vous
| serais vraiment reconnaissant de m'aider.

AB
Le #850553
Bonjour Hervé,
Toujours aussi perspicace dans les recherches, je vois...
Je m'étais contenté de rechercher sur mon disque.
Ce peut être un problème d'imprimante ou de scanner, ou encore d'appareil
numérique.
Peut-être que Pascal nous en dira plus.
Amitiés
André

Hervé Branchu wrote:
> [...]
Pascal
Le #852582
Bonjour Hervé, Bonjour André,

tout d'abord d'avoir répondu à ma demande. j'ai tenté en
vain de réparer l'erreur mais rien n'y fait. Vendredi
j'avais nettoyé avec la hotline microsoft les virus
présents sur le PC. et lundi en revenant, plus de
possibilité d'utiliser word, excel et Powerpoint. Ce
matin, j'ai tenté après un scandisk et un antivirus une
réinstallation des 3, mais rien n'y fait car apparemment
winword et user.exe sont les fichiers qui sont endommagés.

Si vous avez des solutions je suis encore preneur.
Dans tous les cas, merci de votre aide.
Bonne journée.
Pascal.

Hervé Branchu wrote:
la langue de

> [...]

.

Hervé Branchu
Le #852581
Bonjour Pascal

Que se passe t'il si vous changer le modèle d'imprimante par défaut?

--
Bonne journée

"Pascal" Bonjour Hervé, Bonjour André,

Hervé Branchu wrote:
la langue de

> [...]

.

Pascal
Le #852579
re-bonjour Hervé,

désolé de ne pas vous avoir répondu avant mais j'ai aussid
es pbs de connexion Internet apparemment. Effectivement ce
changement me permet de travailler davantage sur Word,
excel et cie. Mais quelle est l'origine et le remède de ce
pb, et si je fais l'opération en sens inverse, que va-t-il
se passer ?

Je ne sais comment vous remercier de votre aide.

======================== ========================= ===
Hervé Branchu, Sitel France pour l'Assistance Utilisateur
Microsoft

"Pascal" dans le message de news: 581d01c4002c$80a05a10

$

Hervé Branchu wrote:
la langue de

> [...]

.

.

Hervé Branchu
Le #851954
Bonsoir Pascal

Si vous n'avez plus de soucis en changeant le modèle d'imprimante par défaut
cela laisse présagé un problème de pilote imprimante
dans ce cas une reinstallation du pilote ou mieux une mise à jour

--
bonne soirée

"Pascal" re-bonjour Hervé,

Hervé Branchu wrote:

> [...]