Bloqué en Safe Mode ... comment modifier le boot.ini

Ricky Mons
Bonjour

Suite =E0 un virus, je suis entr=E9 dans msconfig et dans=20
l'onglet boot.ini j'ai coch=E9 safe mode puis reboot.
Le probleme c'est qu'en safe mode mon clavier et ma souris=20
se bloquent sur l'ecran CTRL-ALT-DEL d'o=F9 plus moyen de=20
rentrer en windows.
J'ai essay=E9 toute les options du menu de demarrage, sans=20
succes.=20
J'aimerais remodifier le boot.ini pour enlever le safe=20
mode par defaut=20

Merci
Ricky

Stéphane [MS]
Bonjour,

Appuyez sur F8 pendant le démarrage de votre système et un menu vous sera
présenté ou vous pourrez choisir ce que vous souhaitez.

Cdlt
Stéphane

"Ricky Mons" a écrit dans le message de news:
414b01c47f8d$3c182c70$
Bonjour

Suite à un virus, je suis entré dans msconfig et dans
l'onglet boot.ini j'ai coché safe mode puis reboot.
Le probleme c'est qu'en safe mode mon clavier et ma souris
se bloquent sur l'ecran CTRL-ALT-DEL d'où plus moyen de
rentrer en windows.
J'ai essayé toute les options du menu de demarrage, sans
succes.
J'aimerais remodifier le boot.ini pour enlever le safe
mode par defaut

Merci
Ricky
Ricky
Bonjour Stephane

J'ai essayé tous les options du menu F8 mais lorsqu'il
charge windows, il se remet tjs en safe mode et donc
bloquage

Eric

"Ricky Mons" a écrit dans le
[...]

.

FDDKDR
Bonjour,

"Ricky" a écrit dans le message de
news: 4a9801c4804a$1bd1b540$
Bonjour Stephane
J'ai essayé tous les options du menu F8 mais lorsqu'il
charge windows, il se remet tjs en safe mode et donc
bloquage
Eric

Si ta partition est en FAT32, tu peux à l'aide d'une disquette de boot
MS-DOS (de win98se par ex, ici :
http://optimisersonpc.free.fr/download.html#boot
disquette de boot Win98se Spéciale avec xcopy et autres, en directe :
http://optimisersonpc.free.fr/Progs/Boot98SE_4.1.zip )

copier un boot.ini valide d'un autre PC (l'adapter au préalable à ton PC :
explications ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#bootini )
sur ta partition pour remplacer celui existant ...
(le sauvegarder avant sur la disquette sous un autre nom, avec la commande
rename).

Ou encore mieux (fonctionne avec les partitions NTFS et FAT32), te créer une
disquette de démarrage XP avec les fichiers suivants pris sur un autre PC
ayant XP :
NTLDR

BOOT.INI (à adapter pour ton PC)

NTDETECT.COM

Facultatif (s'ils existent) :

BOOTSECT.DOS

NTBOOTDD.SYS (pour les disques SCSI)

Tu démarres avec cette disquette (avec l'option de séquençage de boot du
BIOS : "first boot device" ou similaire sur "floppy" ou similaire)

et tu arriveras dans XP en mode normal ...

Plus qu'à modifier ton boot.ini...

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR
Michel_D
"FDDKDR" a écrit dans le message news:
Bonjour,

[...]

Pour compléter, il va s'en dire que la disquette doit contenir le loader NT
dans le bootsecteur ce qui signifie qu'elle doit avoir été formaté sous 2K/XP.