Bloqué sur page démarrage : HELP !

5 réponses
Oliver Pyramid
Bonjour à tous.
Voila le problème.
Tout démarre correctement, et au moment de l'affichage du choix
d'utilisateur, je me retrouve avec le logo XP à la place ...
J'ai essayé plein de trucs, sans succès :
- démarrage sans echec (avec et sans réseau) et les autres aussi ...
- ajpout d'un nouvel utilisateur (admin) avec UBCD4WIN ...
- recherches tous azimuts dans les KB (FR et US)
- etc ...

Une bonne âme aurait-elle une piste ?
Merci à tous.

XP PRO SP2 (à jour)
Antivirus et antispy à jour.
--
Vox populi vox dei.

5 réponses

Claude LaFrenière
Salut *Oliver Pyramid* :

Bonjour à tous.
Voila le problème.
Tout démarre correctement, et au moment de l'affichage du choix
d'utilisateur, je me retrouve avec le logo XP à la place ...
J'ai essayé plein de trucs, sans succès :
- démarrage sans echec (avec et sans réseau) et les autres aussi ...
- ajpout d'un nouvel utilisateur (admin) avec UBCD4WIN ...
- recherches tous azimuts dans les KB (FR et US)
- etc ...

Une bonne âme aurait-elle une piste ?
Merci à tous.

Brrr...

Si tu as ajouté un nouveau périphérique avant que se produise le problème,
débranche-le puis: (une des 3 méthodes suivantes dans l'ordre...)

*1- Essaye de démarrer avec l'option "dernière bonne configuration connue"*

si ça ne marche pas:

*2- Utilise le CD de W xp pour accéder à la console de récupération*
*et fait un chkdsk...*

Voici la copie d'un post de JF sur cette question:

Dixit JF:

« CHKDSK /P /R
depuis depuis la Console de Récupération

/P demande à CHKDSK d'effectuer une vérification complète du lecteur même
si aucun problème n'a été marqué sur le lecteur, et corrige toute erreur
trouvée. Cette option n'est pas commentée dans C:WINDOWSHelpntcmds.chm
/R délimite les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles.

Pour accéder à la Console de Récupération:

Explication en images :
http://karibou10.free.fr/xp/centre/windows/116b.htm

Explication en texte à imprimer :
--------------------------Découper ici -------------------------------

ACCEDER A LA CONSOLE DE RECUPERATION AVEC LE CD

Accepter de démarrer depuis le CD quand
il est demandé d'appuyer sur une touche.
Un écran bleu apparaît nommé Installation de Windows.
Windows installe une version de secours avec les
pilotes qui vont permettre d'aller plus loin.
Les fichiers se chargent, c'est un peu long.

À nouveau un écran bleu nommé
Installation de Windows XP Bienvenue!

C'est ici que sont les choix :
* Pour installer Windows XP maintenant, appuyez sur ENTREE
* Pour réparer ou récupérer une installation de Windows XP,
appuyez sur R.
Il faut appuyer sur R.

Ensuite un écran noir demande de choisir l'installation
de Windows sur laquelle une session doit être ouverte.
Habituellement l'affichage propose :
1: C:WINDOWS
Il faut répondre en tapant le chiffre 1.
Ensuite il faut entrer le mot de passe Administrateur ...
(Appuyer simplement sur la touche Entrée si ce mot de passe est vide)
La ligne qui apparaît ensuite est :
C:WINDOWS
Vous êtes dans la console de récupération !
--------------------------Découper ici -------------------------------

»
Réf.:
Groupes de discussion : microsoft.public.fr.windowsxp
De : "JF"
Date : Fri, 30 Apr 2004 11:07:23 +0200
Local : Ven 30 avr 2004 05:07
Objet : Re: Problème XP - hal.dll absente ou corrompue

Si ça ne marche pas:

*3- Fait une réparation de W xp sans perte de données:*

Suivre scrupuleusement cette procédure:
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

En résumé:

a) au démarrage appuyer sur F1 pour accéder au paramètres du bios

et mettre le lecteur CD comme "primary boot device"
et le Disque comme "secondary boot device"

b) mettre le CD de W xp dans le lecteur
et commencer l'installation *comme si* c'était la première fois...

c) *Ne pas* choisir la première option "réparer" qui se présente
mais poursuivre jusqu'à ce que le programme d'installation découvre
que W xp est déjà installé !

d) à ce moment-là choisir "réparer" et continuer la procédure
jusqu'à la fin.

e) les données ne seront pas perdues mais les Mises à jours de W xp
le seront. Il faudra les réinstaller en n'oubliant pas *avant* de
faire la connexion internet *d'activer le pare-feu!*

Pas d'autre idée. Tiens-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [climenole] Site: http://climenole.wordpress.com/

Forum Look'n'Stop: http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f'
mvp: https://mvp.support.microsoft.com/profile/LaFreniere

« Les controverses les plus furieuses ont pour objet
des matières où il n'y a aucune sorte de preuve. » Bertrand Russell

Oliver Pyramid
Bonjour Claude !
J'ai malheureusement déjà fait tout ça !
Et le bizarre de la chose, c'est que dans la console, il me prend bien mon
password d'admin ....
Aurais-tu connaissance d'une autre piste ?
Merci encore.
Olivier.

PS : j'ai installé un HP Home à coté, ce qui me permet de venir demander du
secours.
--
Vox populi vox dei.

Salut *Oliver Pyramid* :

Bonjour à tous.
Voila le problème.
Tout démarre correctement, et au moment de l'affichage du choix
d'utilisateur, je me retrouve avec le logo XP à la place ...
J'ai essayé plein de trucs, sans succès :
- démarrage sans echec (avec et sans réseau) et les autres aussi ...
- ajpout d'un nouvel utilisateur (admin) avec UBCD4WIN ...
- recherches tous azimuts dans les KB (FR et US)
- etc ...

Une bonne âme aurait-elle une piste ?
Merci à tous.

Brrr...

Si tu as ajouté un nouveau périphérique avant que se produise le problème,
débranche-le puis: (une des 3 méthodes suivantes dans l'ordre...)

*1- Essaye de démarrer avec l'option "dernière bonne configuration connue"*

si ça ne marche pas:

*2- Utilise le CD de W xp pour accéder à la console de récupération*
*et fait un chkdsk...*

Voici la copie d'un post de JF sur cette question:

Dixit JF:

« CHKDSK /P /R
depuis depuis la Console de Récupération

/P demande à CHKDSK d'effectuer une vérification complète du lecteur même
si aucun problème n'a été marqué sur le lecteur, et corrige toute erreur
trouvée. Cette option n'est pas commentée dans C:WINDOWSHelpntcmds.chm
/R délimite les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles.

Pour accéder à la Console de Récupération:

Explication en images :
http://karibou10.free.fr/xp/centre/windows/116b.htm

Explication en texte à imprimer :
--------------------------Découper ici -------------------------------

ACCEDER A LA CONSOLE DE RECUPERATION AVEC LE CD

Accepter de démarrer depuis le CD quand
il est demandé d'appuyer sur une touche.
Un écran bleu apparaît nommé Installation de Windows.
Windows installe une version de secours avec les
pilotes qui vont permettre d'aller plus loin.
Les fichiers se chargent, c'est un peu long.

À nouveau un écran bleu nommé
Installation de Windows XP Bienvenue!

C'est ici que sont les choix :
* Pour installer Windows XP maintenant, appuyez sur ENTREE
* Pour réparer ou récupérer une installation de Windows XP,
appuyez sur R.
Il faut appuyer sur R.

Ensuite un écran noir demande de choisir l'installation
de Windows sur laquelle une session doit être ouverte.
Habituellement l'affichage propose :
1: C:WINDOWS
Il faut répondre en tapant le chiffre 1.
Ensuite il faut entrer le mot de passe Administrateur ...
(Appuyer simplement sur la touche Entrée si ce mot de passe est vide)
La ligne qui apparaît ensuite est :
C:WINDOWS
Vous êtes dans la console de récupération !
--------------------------Découper ici -------------------------------

»
Réf.:
Groupes de discussion : microsoft.public.fr.windowsxp
De : "JF"
Date : Fri, 30 Apr 2004 11:07:23 +0200
Local : Ven 30 avr 2004 05:07
Objet : Re: Problème XP - hal.dll absente ou corrompue

Si ça ne marche pas:

*3- Fait une réparation de W xp sans perte de données:*

Suivre scrupuleusement cette procédure:
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

En résumé:

a) au démarrage appuyer sur F1 pour accéder au paramètres du bios

et mettre le lecteur CD comme "primary boot device"
et le Disque comme "secondary boot device"

b) mettre le CD de W xp dans le lecteur
et commencer l'installation *comme si* c'était la première fois...

c) *Ne pas* choisir la première option "réparer" qui se présente
mais poursuivre jusqu'à ce que le programme d'installation découvre
que W xp est déjà installé !

d) à ce moment-là choisir "réparer" et continuer la procédure
jusqu'à la fin.

e) les données ne seront pas perdues mais les Mises à jours de W xp
le seront. Il faudra les réinstaller en n'oubliant pas *avant* de
faire la connexion internet *d'activer le pare-feu!*

Pas d'autre idée. Tiens-nous au courant.

:)

--
Claude LaFrenière [climenole] Site: http://climenole.wordpress.com/

Forum Look'n'Stop: http://www.wilderssecurity.com/forumdisplay.php?f'
mvp: https://mvp.support.microsoft.com/profile/LaFreniere

« Les controverses les plus furieuses ont pour objet
des matières où il n'y a aucune sorte de preuve. » Bertrand Russell

Claude LaFrenière
Salut *Oliver Pyramid* :

Bonjour Claude !
J'ai malheureusement déjà fait tout ça !
Et le bizarre de la chose, c'est que dans la console, il me prend bien mon
password d'admin ....
Aurais-tu connaissance d'une autre piste ?
Merci encore.
Olivier.

PS : j'ai installé un HP Home à coté, ce qui me permet de venir demander du
secours.

Tu as déjà tout fait ça? Même une réparation sans perte de données... ?

Et ça ne règle pas le problème, ça non plus... ? euh.... :-O

Aucune idée de la façon dont tu pourrais t'en sortir sans trop
de domages... Quelqu'un d'autre aura sans doute une idée...

Histoire à suivre...

:)

Matteo
Salut,

Visiblement c'est soit un problème de driver, soit un programme de
démarrage.

Jette un coup d'oeil ici pour essayer de résoudre ton problème:

http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb457123.aspx

Bonne chance!

"Claude LaFrenière" a écrit dans le message de
news:
Salut *Oliver Pyramid* :

Bonjour Claude !
J'ai malheureusement déjà fait tout ça !
Et le bizarre de la chose, c'est que dans la console, il me prend bien
mon
password d'admin ....
Aurais-tu connaissance d'une autre piste ?
Merci encore.
Olivier.

PS : j'ai installé un HP Home à coté, ce qui me permet de venir demander
du
secours.

Tu as déjà tout fait ça? Même une réparation sans perte de données... ?

Et ça ne règle pas le problème, ça non plus... ? euh.... :-O

Aucune idée de la façon dont tu pourrais t'en sortir sans trop
de domages... Quelqu'un d'autre aura sans doute une idée...

Histoire à suivre...

:)

Oliver Pyramid
Bonjour Matteo,
Merci pour l'info, je vais étudier ca de très près ...
Je te tiens au courant.
Bonne journée.
Muchas gracias again ;-)
Olivier.
--
Vox populi vox dei.

Salut,

Visiblement c'est soit un problème de driver, soit un programme de
démarrage.

Jette un coup d'oeil ici pour essayer de résoudre ton problème:

http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb457123.aspx

Bonne chance!