bloquer l'incrément d'une cellule

thierry
Hello, je ne sais pas si mon titre est explicite, mais je vais essayer
de faire mieux...

Soit une feuille excel, dans une case (par exemple E1) on met une
constante, soit une colonne (par exemple C) dans laquelle pour chaque
cellule on prend la cellule précédente de cette colone moins le contenu
de E1.

J'aurais donc par exemple en C3: = C2 - E1
en C4: = C3 - E1
etc.

Si je mets mon curseur en bas à droite de la cellule, j'obtiens un
croisillon que je peux descendre, afin de recopier la formule dans les
cellules en dessous. le probème, c'est que le E devient E2, E3 etc.
alors que je voudrais qu'il reste E1. J'ai essayé en mettant un $ devant
mais cela ne bloque pas son incrément. Comment puis faire pour que les
cellules de la colone C s'incrémente, mais la Cellule E ne bouge pas?

Cdt

Thierry

lydya
Bonjour Thierry,

C'est devant le numéro de la ligne qu'il faut placer la référence absolue:
E$1

Lydya

---------