Bloquer accès internet.

1 réponse
Stéphane COUVREUR
Bonjour,

Je posséde une réseau dont le serveur est une Windows 2000 SERVEUR et les
stations en Windows NT4 SP6.

Je distribue l'accès internet via un routeur ADSL et une passerelle

Est-il possible de bloquer l'accès à internet pour un groupe déterminé (Ex:
Eleves), tout en l'autorisant pour les autres groupes.

Merci

STEF

1 réponse

fafa
Tu as au moins 2 options. Authentifier les users (nivo user ou groupe) au
niveau d'un proxy ou les interdire au niveau IP au niveau de ton Firewall.
Peut etre aussi une autre option, jouer sur les policy d'AD si tu es ds une
configuration de domaine en forcant les parametres proxy par OU (tu pourrais
mette les bons parametre pour l'OU elligible internet et de mauvais
parametres pour l'autre OU non elligible) c'est moins propre, mais ca
devrait marcher

Fafa
"Stéphane COUVREUR" a écrit dans le message de
news:bu1ceo$3rg$
Bonjour,

Je posséde une réseau dont le serveur est une Windows 2000 SERVEUR et les
stations en Windows NT4 SP6.

Je distribue l'accès internet via un routeur ADSL et une passerelle

Est-il possible de bloquer l'accès à internet pour un groupe déterminé
(Ex:

Eleves), tout en l'autorisant pour les autres groupes.

Merci

STEF