Bloquer l'acces au navigateur Internet

3 réponses
Dudule
Bonjour à tous,
Je cherche à bloquer l'accès à "Internet explorer" par une application qui
accède à un site (dont je n'ai aucune utilité), à chaque démarrage.
J'ai essayé de bloquer le site dans le fichier "hosts" (de
C:\Windows\system32\drivers\etc); le site est bien bloqué, mais le
navigateur est tout de même démarré.
Y a-t-il un moyen de ne pas démarrer le navigateur ???
Merci pour vos réponses

3 réponses

Tonio le Yéti
Bonjour à tous,
Je cherche à bloquer l'accès à "Internet explorer" par une application qui
accède à un site (dont je n'ai aucune utilité), à chaque démarrage.
J'ai essayé de bloquer le site dans le fichier "hosts" (de
C:Windowssystem32driversetc); le site est bien bloqué, mais le
navigateur est tout de même démarré.
Y a-t-il un moyen de ne pas démarrer le navigateur ???
Merci pour vos réponses

Supprimer le navigateur ?! (ou ne pas cliquer sur son icône.)
Herser
Dudule wrote:
Bonjour à tous,
Je cherche à bloquer l'accès à "Internet explorer" par une
application qui accède à un site (dont je n'ai aucune utilité), à
chaque démarrage. J'ai essayé de bloquer le site dans le fichier "hosts"
(de
C:Windowssystem32driversetc); le site est bien bloqué, mais le
navigateur est tout de même démarré.
Y a-t-il un moyen de ne pas démarrer le navigateur ???
Merci pour vos réponses

Bonjour

Ta question n'est pas très claire :
IE se lance au démarrage de XP avec cette application ou au démarrage de
l'application quand tu la lances

- si une application, que tu utilises et connais, lance IE au démarrage de
XP, désactive la du démarrage.
"démarrer" / "Exécuter" / tape msconfig
Onglet Démarrage, décoche l'application en question
Redémarre le PC décoche le message msconfig.

Tu démarreras l'application quand tu le décideras.

- si cette application lance IE quand tu la démarres, vois ses paramètres.
Et vois pourquoi elle lance IE (mise à jour, support, etc.....)

- si c'est une application inconnue, il se peut que ce soit un malware qui
lance des pages de pub

Enfin, on pourrait peut-être aider un peu plus si on connaissait cette
application

Herser
Dudule
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, j'ai trouvé un moyen, en supprimant la clé de la
base de registre qui donne le navigateur par défaut pour les "http", et en
la restaurant à la sortie du programme:
Ci dessous le contenu du fichier MyApp.vbs, qui sauve la clé
"HKEY_CLASSES_ROOThttpshellopencommand", démarre le programme
("C:MyPathMyApp.exe" à modifier selon le besoin), et attend
qu'il ait terminé (,1,True), puis restore la clé précédemment sauvée.

================= Option Explicit
Dim objShell, strRoot, strRead, strDelete
strRoot = "HKEY_CLASSES_ROOThttpshellopencommand"
' Create the Shell object
Set objShell = CreateObject("WScript.Shell")
'Save old default
strRead = objShell.RegRead(strRoot)
'Delete the default
strDelete = objShell.RegDelete(strRoot)
'Start Application and wait it terminate
objShell.run ("C:MyPathMyApp.exe"),1,True
'Re-install old default
objShell.RegWrite strRoot , strRead

WScript.Quit
================
Tout fonctionne maintenant, et je n'ai plus cet appel à une page web, au
démarrage de mon programme.
C'est aussi un moyen d'interdire l'accès à une page Web à n'importe quel
programme.

Merci pour tout
@+

"Dudule" a écrit dans le message de news:
4dac4df0$0$26881$
Bonjour à tous,
Je cherche à bloquer l'accès à "Internet explorer" par une application qui
accède à un site (dont je n'ai aucune utilité), à chaque démarrage.
J'ai essayé de bloquer le site dans le fichier "hosts" (de
C:Windowssystem32driversetc); le site est bien bloqué, mais le
navigateur est tout de même démarré.
Y a-t-il un moyen de ne pas démarrer le navigateur ???
Merci pour vos réponses