Bloquer l'application si le client n'entre pas un n° de licence.

1 réponse
Ed Wood
Bonjour,
je suis =E0 la recherche d'id=E9es ..., j'ai pour projet de commercialiser
des applications que j'ai d=E9velopp=E9es sous Access. J'ai opt=E9 pour le
choix de faire payer au client une licence =E0 l'ann=E9e, et suis =E0 la
cherche d'une solution permettant de maitriser les d=E9passements de
d=E9lais.
Dans le principe ce serait : si un client ne paie pas sa facture
annuelle, il ne re=E7oit pas son nouveau code de licence, et
l'application n'est plus fonctionnelle.
Merci par avance de vos id=E9es, elles sont les bienvenues :-)

1 réponse

Le meruvien
bonjour, j'ai fait ce truc, mais c'est assez compliqué à expliquer!!
Il faut déja que ta base soit verouillée un max, c'est a dire que le client
ne puisse pas acceder à la fenetre base de donnée!
ensuite, bloquer l'affichage en mode creation de tous les formulaires,et
états!
Par contre, pour valider un nouveau code chaque année, là à distance tu ne
pourra pas, il faudra soit lui envoyer la nouvelle base chaque année, soit
prévoir dans la base des numéro de licences pour plusieurs années!
N'oublie pas non plus de désactiver l'effet de la touche MAJ au lancement de
la base!
roger

"Ed Wood" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je suis à la recherche d'idées ..., j'ai pour projet de commercialiser
des applications que j'ai développées sous Access. J'ai opté pour le
choix de faire payer au client une licence à l'année, et suis à la
cherche d'une solution permettant de maitriser les dépassements de
délais.
Dans le principe ce serait : si un client ne paie pas sa facture
annuelle, il ne reçoit pas son nouveau code de licence, et
l'application n'est plus fonctionnelle.
Merci par avance de vos idées, elles sont les bienvenues :-)