Bloquer les conversions automatiques de format lors de l'ouverture d'un fichier csv

c_guillon
bonjour

tout est dans le titre, je cherche =E0 savoir comment faire pour que, en
ouvrant un fichier csv (ou txt) avec Excel, je n'ai pas de fa=E7on
automatique les colonnes ayant des valeurs du genre "12-03" ou "9/12"
qui se transforment automatiquement en date (12-mars ou 9-decembre)
j'ai un peu fouin=E9 du cot=E9 des pr=E9f=E9rences, mais je n'ai pas trouv=
=E9 o=F9
=E7a pouvait clocher
merci de votre aide

Chris

yop93
c_guillon écrivait news:11f94316-9187-4829-9e7a-
:

bonjour

tout est dans le titre, je cherche à savoir comment faire pour que, en
ouvrant un fichier csv (ou txt) avec Excel, je n'ai pas de façon
automatique les colonnes ayant des valeurs du genre "12-03" ou "9/12"
qui se transforment automatiquement en date (12-mars ou 9-decembre)
j'ai un peu fouiné du coté des préférences, mais je n'ai pas trouvé où
ça pouvait clocher
merci de votre aide

Chris

Voir du coté du setting système de ton ordinateur.

Ton logiciel n'invente rien, il se contente d' interpreter.
c_guillon
On 6 avr, 22:13, "" wrote:
c_guillon écrivait news:11f94316-9187-4829-9e7a-
:

Voir du coté du setting système de ton ordinateur.

Ton logiciel n'invente rien, il se contente d' interpreter.

quel setting système ? j'ai le problème sur 3 ordis différents, avec 3
OS différents (win98, win2000, winXP)...