bloquer ctrl + pause

Bret
Bonjour,

Pour des pbs de sécurité, je souhaite bloquer l'action ctrl + pause sur un
classeur particulier.

Je suppose qu'il faut ajouter dans la partie général une private sub
onkeypress
mais comment symboliser les touches ctrl + pause ?

merci à tous

Ardus Petus
Extrait de l'aide sur EnableCancelKey
On Error GoTo handleCancel
Application.EnableCancelKey = xlErrorHandler
MsgBox "This may take a long time: press ESC to cancel"
For x = 1 To 1000000 ' Do something 1,000,000 times (long!)
' do something here
Next x

handleCancel:
If Err = 18 Then
MsgBox "You cancelled"
End IfHTH--AP"Bret" a écrit dans le message
de news:
[...]

Pounet95
Bonjour,

Si tu as accès à l'aide en ligne, regardes du côté du mot réservé Onkey.
Je pense que tu y trouveras ton bonheur sur la façon de
programmer/déprogrammer les touches et
associations de touches.

Bon après-midi
--