Bloquer l'execution d'une application sur un serveur TSE

Aucune réponse
pred
Bonjour,

J'ai déployé une ferme de serveurs TSE (2 serveurs Win 2K3) sur laquelle j'ai installé un certain nombre d'applications.

Cette ferme a une double fonction; elle sert de plateforme de rebond pour le personnel technique de l'entreprise afin de maintenir les équipements de production mais également à tout le personnel de l'entreprise lorsqu'ils travaillent via VPN (avec bureau distant TSE)

Je cherche mais sans succès le moyen de bloquer l'execution de certaines applications/commandes de la ferme TSE au personnel qui n'est pas technique afin d'éviter qu'ils se connectent aux équipements de production (exemple : putty, telnet, mstsc).

J'ai bien trouvé comment empêcher l'execution de la ligne de commande via GPO mais existe-t-il un équivalent personnalisable pour les applications installées sur la ferme TSE.

J'exclue des propositions, la mise en place d'un "Menu démarré" par groupe utilisateur car la contrainte est trop forte.

Je sais que des solutions comme Citrix XenApp permettent de mieux gérer les droits d'accès aux applications mais actuellement, je suis en full TSE.

Merci d'avance :)

Réponses