Bloquer l'acces a certains sites grace au Speedtouch 510v4 ?

UzEB
Bonjour,

J'espère ne pas être hors-chartre ici. Peut-on à l'aide du Modem/Routeur
Speedtouch 510v4 empêcher la visite de certains site, par URL ou par
mots clefs ?
je sais faire à l'aide de logiciels ajoutés mais comme je vois qu'il y a
un firewall dans le Speedtouch j'imagine que c'est possible directement
avec celui-ci, seulement je ne sais pas comment m'y prendre ?

Merci à vous.

--
Cordialement,
Gabriel

Stephane Catteau
UzEB devait dire quelque chose comme ceci :

Bonjour,

De même,

[...] Peut-on à l'aide du Modem/Routeur
Speedtouch 510v4 empêcher la visite de certains site, par URL ou par
mots clefs ?

J'en doute fort. Cette tache est plutôt celle d'un proxy or, s'ils
intégrent maintenant presque tous des filtres IP[1], les modem-routeurs
n'offrent quasiment aucune possibilité de filtrage plus évolués.
Cela dit, la lecture du manuel permettrait d'avoir plus de
précisions...

[1]
Ce que le commun des mortels nomme "firewall".

Merci à vous.

De rien.

Fabien LE LEZ
On 02 May 2006 15:41:37 GMT, "Stephane Catteau"
:

[...]

À noter que le SpeedStream 5200 (que Nerim vend maintenant à 50 EUR) a
une fonctionnalité "URL Filtering". Je ne sais pas trop comment elle
fonctionne, mais ça a l'air d'être ce que l'OP cherche.
M'enfin bon, comme tu l'as dit, mieux vaut un vrai proxy, bien plus
souple.

Pascal Hambourg
Salut,

À noter que le SpeedStream 5200 (que Nerim vend maintenant à 50 EUR) a
une fonctionnalité "URL Filtering".

Idem pour le D-Link DI-604, les Netgear DG814, FR114P, RP114 et RP614,
et le SMC Barricade 7004ABR, soit tous les routeurs SOHO dont j'ai un
jour téléchargé le manuel à l'exception des SpeedTouch. Ça semble être
une fonction assez répandue.