Bloquer l'accès à tous les sites sauf à 1

HD
Bonujour,

Comment peut on sur un poste empêcher l'accès à tout les sites sauf à un ?
Y'a-t-il une possibilité avec des options IE et/ou le fichier hosts ?

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
HD

JacK
In news:OLg38a$, Hello
HD who typed/qui écrivait:
[...]

Non, pas avec un fichier Hosts. Avec un serveur proxy ou un FW à règles.
--
http://www.optimix.be.tf MVP Windows Security http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/ http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Patrice Manac'h
Bonjour,

ou en créant un script de configuration...

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"JacK" wrote in message
In news:OLg38a$, Hello
HD who typed/qui écrivait:
> [...]

http://www.msmvps.com/XPditif/ http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000

HD
> Non, pas avec un fichier Hosts. Avec un
serveur proxy ou un FW à règles.

Et sans serveur proxy et sans Firewall ?

--
@+
HD
HD
> ou en créant un script de configuration...

Intéressant... Avez vous l'adresse d'un site qui parlerait de ces scripts?
--
@+
HD
JacK
In news:OTqoiv$, Hello
Patrice Manac'h who typed/qui écrivait:
Bonjour,

ou en créant un script de configuration...

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

Je ne vois pas trop comment tu autoriserais UN site avec un script de config
à l'exclusion de tous les autres. Peux-tu développer ? Généralement c'est
utilisé pour utiliser un proxy local ou distant, ça devrait marcher mais
c'est assez facilement contournable.

Merci.
[...]
Patrice Manac'h
Bonjour,

quelques exemples sur
http://wp.netscape.com/eng/mozilla/2.0/relnotes/demo/proxy-live.html

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"HD" wrote in message
> ou en créant un script de configuration...

Intéressant... Avez vous l'adresse d'un site qui parlerait de ces scripts?
> [...]

JacK
In news:, Hello
[...]

Il parle de IE et pas de la concurrence ;)
[...]
Patrice Manac'h
Bonjour,

je pensais à renvoyer un mauvais proxy dans le script pour provoquer une
erreur si ce n'est pas le bon site.
function FindProxyForURL(url, host)
{
if (shExpMatch(host, "*.intranet.com") ||
shEXPMatch(host, "*.extranet.com") ||
shEXPMatch(host, "*.bank.com")
return "PROXY PROXYSVR:80";
else return "PROXY NOPROXY:80";
}

Et pour la protection, on peut commencer par interdire certains onglêts dans
IE (avec IEAK par exemple). Après, tout dépend du niveau des utilsateurs :
faut il aussi interdire l'utilisation de regedit, etc

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"JacK" wrote in message
> [...]

http://www.msmvps.com/XPditif/ http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000

Patrice Manac'h
Bonjour,

c'est compatible :)

Cordialement,

P. Manac'h
MCS France

"JacK" wrote in message
In news:, Hello
> [...]
http://www.msmvps.com/XPditif/ http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000

zrd
Slt,

IE6 > Outils > Options Internet > Contenu > gestionnaire d'acces

@+

1 2