Bloquer l'acces a un site internet via la strategie de securite ?

Rosalie Mignon
Bonjour,

Je voudrais interdire l'accès à certains sites aux utilisateurs du
réseau.
Le serveur Windows 2003 dont nous disposons fait serveur DNS.
Afin d'éviter 1/de passer sur tous les IE des utilisateurs pour
interdire ces sites et 2/que lesdits utilisateurs, pour peu qu'ils
soient suffisamment bidouilleurs, remédient à l'interdiction, je
voudrais savoir s'il existe des fonctionnalités depuis la stratégie
de sécurité du réseau qui me permettent de bloquer les accès ?

Désolé si je ne suis pas clair mais je ne suis pas technicien réseau
à proprement parler, j'en sais juste assez pour me débrouiller du
réseau de la boîte.

Cordialement.

ZikZak
[...]

Pourquoi ne pas ajouter un proxy ?
Il permettrait de filtrer les sites visités.
C'est la méthode la plus répandue.

Cordialement
--
ZikZak

tcpiplab

[...]

Pour interdire l'accès à certains sites vous avez quelques options :
(1) vous pouvez reauire les utilisateurs employer une proxy
(procuration?), par exemple « squid », http://www.squid-cache.org/
(2) vous pouvez créer de mauvais disques de DNS ; par exemple ;
www.sex.com = 127.0.0.1 (3) vous pouvez installer le software
(logiciel) de filtrage de site Web, par exemple le « websense », mais
lui est souvent très cher. (4) vous pouvez envoyer un rapport au
patron de chaque utilisateur montrant aux sites Web les visites
d'utilisateur chaque mois. Si'l vous plais, pardon mon francais.

Luke Sheppard

Rosalie Mignon

Pourquoi ne pas ajouter un proxy ?
Il permettrait de filtrer les sites visités.
C'est la méthode la plus répandue.

Bonjour,

Nous avons déjà un proxy (Eyebox Max de RightVision) et les sites en
question sont déjà soi-disant bloqués mais je constate que rien
n'est bloqué en fait.

Quant à envoyer un rapport au patron, on en est pas là... il ne
s'agit pas d'utilisateurs visitant des sites de sexe ou autre mais
passant leur temps sur leur messagerie MSN... Ceci étant, ça finira
par se (sa)voir.

Quelques précisions : comment fait-on pour faire pointer telle adresse
vers 127.0.etc ?

Cordialement.