Bloquer l'accès a un site web

5 réponses
daddou
Bonjour,
je souhaiterais pouvoir bloquer l'accès à un site web, on m'a dit que l'on
pouvait le faire par le biais de windows et des pare feu.

serait-il possible de m'envoyer la manipulation exacte à réaliser sur mon
ordinateur (Windows XP). Je suis débutante donc si vous pourriez me donner
toutes les étapes unes à une . Merci beaucoup!.

En vous remerciant.

5 réponses

jdawson
bonjour dadou

une piste ici,

http://lelogiciellibre.net/tutoriaux/fichier-hosts.php

le fichier est a completer petit a petit avec toutes les adresses que l on
veut interdire, des fichiers tout pret a l emploi avec toute une banque de
donnees des site dangereux, mais pour ce faire la main deja regarder ce lien
et voyez ce que ca donne

amicalement

bruno f5jrx

--
---------------------------------------------
Si tous les gars du monde ...
---------------------------------------------
"daddou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je souhaiterais pouvoir bloquer l'accès à un site web, on m'a dit que l'on
pouvait le faire par le biais de windows et des pare feu.

serait-il possible de m'envoyer la manipulation exacte à réaliser sur mon
ordinateur (Windows XP). Je suis débutante donc si vous pourriez me donner
toutes les étapes unes à une . Merci beaucoup!.

En vous remerciant.

daddou
je vous remercie.

Donc si j'ai bien compris il faut mettre l'adresse IP127.0.0.1 et le nom de
l'adresse du site en nom de domaine. Mais comment accèder au fichier hosts
pour mettre l'adresse IP ci-dessus?

Merci encore!

"jdawson" wrote:

bonjour dadou

une piste ici,

http://lelogiciellibre.net/tutoriaux/fichier-hosts.php

le fichier est a completer petit a petit avec toutes les adresses que l on
veut interdire, des fichiers tout pret a l emploi avec toute une banque de
donnees des site dangereux, mais pour ce faire la main deja regarder ce lien
et voyez ce que ca donne

amicalement

bruno f5jrx

--
---------------------------------------------
Si tous les gars du monde ...
---------------------------------------------
"daddou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je souhaiterais pouvoir bloquer l'accès à un site web, on m'a dit que l'on
pouvait le faire par le biais de windows et des pare feu.

serait-il possible de m'envoyer la manipulation exacte à réaliser sur mon
ordinateur (Windows XP). Je suis débutante donc si vous pourriez me donner
toutes les étapes unes à une . Merci beaucoup!.

En vous remerciant.

jdawson
bonjour

il faut editer le fichier HOSTS citees dans le liens a l endroit prevu selon
les differents system,
sous xp il est sous windowssystem32driversetc
l editer, mettre 127.0.0.1, une tabulation au milieux et l adresse du sites
interdit,
enregistrer et je supose fermer/ouvrir l explorateur
comme dit le liens que je vous avais donne, bien veiller a ce qu aucun
extension : par ex .txt ne soit present derrrier le nom de fichier

voila tout,

dites nous ce que ca donne
et votre explorateur internet quel est t il ?

amicalement

bruno f5jrx

--
---------------------------------------------
Si tous les gars du monde ...
---------------------------------------------
"daddou" a écrit dans le message de news:

je vous remercie.

Donc si j'ai bien compris il faut mettre l'adresse IP127.0.0.1 et le nom
de
l'adresse du site en nom de domaine. Mais comment accèder au fichier hosts
pour mettre l'adresse IP ci-dessus?

Merci encore!

"jdawson" wrote:

bonjour dadou

une piste ici,

http://lelogiciellibre.net/tutoriaux/fichier-hosts.php

le fichier est a completer petit a petit avec toutes les adresses que l
on
veut interdire, des fichiers tout pret a l emploi avec toute une banque
de
donnees des site dangereux, mais pour ce faire la main deja regarder ce
lien
et voyez ce que ca donne

amicalement

bruno f5jrx

--
---------------------------------------------
Si tous les gars du monde ...
---------------------------------------------
"daddou" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
je souhaiterais pouvoir bloquer l'accès à un site web, on m'a dit que
l'on
pouvait le faire par le biais de windows et des pare feu.

serait-il possible de m'envoyer la manipulation exacte à réaliser sur
mon
ordinateur (Windows XP). Je suis débutante donc si vous pourriez me
donner
toutes les étapes unes à une . Merci beaucoup!.

En vous remerciant.

daddou
je le ferais dès que je serais chez moi ce soir et je vous tiendrai au courant.

merci pour toutes ces informations.

"jdawson" wrote:

bonjour

il faut editer le fichier HOSTS citees dans le liens a l endroit prevu selon
les differents system,
sous xp il est sous windowssystem32driversetc
l editer, mettre 127.0.0.1, une tabulation au milieux et l adresse du sites
interdit,
enregistrer et je supose fermer/ouvrir l explorateur
comme dit le liens que je vous avais donne, bien veiller a ce qu aucun
extension : par ex .txt ne soit present derrrier le nom de fichier

voila tout,

dites nous ce que ca donne
et votre explorateur internet quel est t il ?

amicalement

bruno f5jrx

--
---------------------------------------------
Si tous les gars du monde ...
---------------------------------------------
"daddou" a écrit dans le message de news:

je vous remercie.

Donc si j'ai bien compris il faut mettre l'adresse IP127.0.0.1 et le nom
de
l'adresse du site en nom de domaine. Mais comment accèder au fichier hosts
pour mettre l'adresse IP ci-dessus?

Merci encore!

"jdawson" wrote:

bonjour dadou

une piste ici,

http://lelogiciellibre.net/tutoriaux/fichier-hosts.php

le fichier est a completer petit a petit avec toutes les adresses que l
on
veut interdire, des fichiers tout pret a l emploi avec toute une banque
de
donnees des site dangereux, mais pour ce faire la main deja regarder ce
lien
et voyez ce que ca donne

amicalement

bruno f5jrx

--
---------------------------------------------
Si tous les gars du monde ...
---------------------------------------------
"daddou" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,
je souhaiterais pouvoir bloquer l'accès à un site web, on m'a dit que
l'on
pouvait le faire par le biais de windows et des pare feu.

serait-il possible de m'envoyer la manipulation exacte à réaliser sur
mon
ordinateur (Windows XP). Je suis débutante donc si vous pourriez me
donner
toutes les étapes unes à une . Merci beaucoup!.

En vous remerciant.

Nobodyisperfect
Bonsoir Daddou.

Il y a beaucoup plus simple pour bloquer un site. Lance "Internet
Explorer".
Dans la barre de menus, clique sur "Outils", puis "Options Internet".
Sélectionner l'onglet "Contenu". Sur le 1er paragraphe (Gestionnaire
d'accès), clique sur le bouton "Activer".
Sélectionner l'onglet "Sites autorisés"
Dans la zone "Autoriser ce site web", indique URL du site que tu veux
bloquer (ex: http://www.siteabloquer.com), puis cliquer sur le bouton
"Jamais".
Le site sera ajouter à la liste avec un panneau d'interdiction.
Ensuite, clique sur le bouton "OK". Il t'est demandé de mettre un mot de
passe (Obligatoire). Renseigne et confirme le, puis dans la zone "Conseil",
écris une phrase te permettra de te souvenir de ton mot de passe, puis
clique sur le bouton "OK"

Le résultat sera qu'IE demandera le mot de passe pour visualiser la page...

Tiens moi a courant ;O)

@+
Olivier