Bloquer l'accès au net avec un routeur, possible?

Zémial
Bonjour.

J'ai 3 pc brancher sur un routeur et j'aimerai savoir si il existe un moyen
de bloquer un de mes pc au Net. J'aimerai que ce pc ne puisse pas avoir de
"contact" avec le Net.

Merci d'avance pour votre aide.

a+

Zémial

Jean Declercq
Le Mon, 6 Oct 2003 16:37:11 +0200, "Zémial"
ecrit dans fr.comp.reseaux.ethernet :

[...]

Bonjour

Tout bon routeur moderne permet ce genre de manipulation, même les
plus "basiques", par exemple mon Dlink Dl-604.
Voir la documentation de ton routeur.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

soubida
Rien de plus simple. Debranche le !
Aurélien
Salut

Ca dépend dans quelle situation tu veux faire ça ...
Une des solutions pour couper poste par poste et de modifier l'adresse du
routeur dans la config réseau de windows.
Tu as meme un logiciel qui te fait ça a distance sur un réseau avec
protection par mot de passe ...

Aurélien
xavier
"Aurélien" a écrit dans le message de
news: bluvvq$cfl$
[...]

Dis moi aurelien c'est quoi le nom de ce logiciel??

JoeBaratin
On Tue, 7 Oct 2003 11:36:57 +0200, "soubida"
wrote:

Rien de plus simple. Debranche le !

Et en supprimant le DNS sur le PC en ne gardant que la passerele pour
acces aux autres PC, ca marche ?

la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.

Aurélien
En fait il s'agit d'un logiciel développé par un prof pour bloquer l'access
internet sur les postes des éleves lorsqu'ils ne sont pas censés surfer ..
Ca ne fonctionne uniquement qu'avec un routeur (si l'access au net est
partagé avec un proxy tu peux oublier dessuite) en modifiant l'adresse de
routage par défaut.
Ce logiciel est assez complet tu as plus de détails ici :
http://perso.wanadoo.fr/college.claudel.chevigny/techno/routeur/routeur1.htm

Aurélien
GuiGui
Bjr,

"Aurélien" a écrit dans le
message news: bm20e6$mj5$
[...]

Mmmm... Et si, un jour où tu as accès, tu fais un winipcfg pour
noter l'adresse de la passerelle. Ensuite, machine bloquée, dans une
console DOS tu fais un "route add 0.0.0.0 mask 0.0.0.0
adresse-de-la-passerelle" ?
;-)

Aurélien
[...]

Bien sur que ça marchera mais bon y faut quand meme s'y connaitre un minimum
en informatique pour cela et si jamais on fait quelques restrictions sur le
pc on ne peut rien ajouter au routage.
Sinon systeme D tu change l'adresse du routeur tous les jours ;o)

Aurélien

GuiGui
"Aurélien" a écrit dans le
message news: bmb8qq$9mo$

[...]

Il faut alors *vraiment* restreindre. Car avec peu de choses (tu me
laisses un word avec les macros ? Ca suffit) on peut passer outre.

Je préfère tout de même une solution par proxy authentifié (ne
passent que les logins autorisés), plus difficile à contourner.