bloquer l'acces aux paramètres réseau

Gab
Bonjour,

Je souhaite bloquer l'accès aux paramètres réseau sur des postes en w98.

Est-ce possible ? si oui, comment ? (je pense à une clé de la bdr)

Ceci dans le but de les paramétrer en dhcp et que ce soit inchangeable.

Merci.

GAB.

Bernard
Installe l'Editeur de stratégies système POLEDIT. Cela me
semble le plus simple pour mettre des interdictions :
il se trouve sur le CD instal windows98 :
tools/reskit/netadmin/poledit

-ensuite, dans la fenetre Ouvrir, cliquer sur standard.pol
-puis,dans la fenetre Editeur de stratégie système,
cliquer sur Utilisateur par défaut
- dans la fenetre Propriétés de Utilisateur par défaut,
cliquer sur Environnement/restrictions

cordialement

[...]

.

Gab
Merci Bernard.

J'avais effectivement envisager cette solution, mais mon soucis est que cela
m'oblige à passer sur chaque pc.
Sachant qu'il y en a plus d'une centaine et qu'ils sont éparpillé sur toute
la France, je préfèrerais créer un script qui irais directement modifier la
base de registre, comme ça je l'envoi par mail aux intéressé ou je le
rajoute dans le script de connexion au domaine ...

Bref, je cherche un moyen de le faire par une modif de base de registre.

Merci de t'être penché sur mon cas.

GAB.

"Bernard" a écrit dans le message de
[...]

Bernard
Tu peux certes modifier quelques entrées de la br (mais il
y a maintes façons d'accéder au réseau) et envoyer un
fichier.reg à tes correspondants.
Voici un site très bien fait concernant les modif de la
br :
http://perso.wanadoo.fr/keyshell/

[...]

Gab
Merci beaucoup, une vrai mine d'or ce site ... pour peu qu'on est le temps
de fouiller ;)

Bonne fin de journée.