Bloquer l'impression sous word

Philippe
Bonjour,

Mon but est de bloquer les impressions sous word.

j'aimerais savoir si il est possible de griser le
menu "imprimer" sous word?
Biensur si oui, comment le faire?
Et encore mieux, comment le faire via VB?

En vous remerciant,

Philippe

Circé
Bonjour,

Ca ne peut se faire que par vba ...
Par curiosité, pourquoi vouloir bloquer les impressions ?
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgB2
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgp5

Circé
http://faqword.free.fr

Philippe wrote:
> [...]
Anacoluthe
Bonjour !

'Philippe' nous a écrit ...
Mon but est de bloquer les impressions sous word.
j'aimerais savoir si il est possible de griser le
menu "imprimer" sous word?
Biensur si oui, comment le faire?
Et encore mieux, comment le faire via VB?

Pas très gentil ça pour un traitement de texte :-) surtout
à Word qui travaille principalement pour l'imprimante !

Selon que vous souhaitez rendre UN document non imprimable
ou TOUT Word inapte à l'impression, les solutions sont
innombrables ... et toutes illusoires car toutes peuvent
être contournées par un utilisateur un peu malin...

Pour un document, il suffit d'élimminer les boutons, menus
et raccourcis d'impression. Pour le programme, il suffit
d'utiliser l'événement Application DocumentBeforePrint
ou de 'surcharger' les commandes d'impression.
La syntaxe est exactement la même depuis VB.
Il existe aussi des moyens de protection des documents.

Anacoluthe
« En Angleterre tout est permis sauf ce qui est interdit.
En Allemagne tout est interdit sauf ce qui est permis.
En France tout est permis même ce qui est interdit.
En URSS tout est interdit même ce qui est permis. »
- Winston CHURCHILL

Gloops
Bonjour,

A priori, j'aurais plutôt pensé à la commande Personnaliser, non ?

Enfin plus exactement, avec Personnaliser, on peut retirer les
interfaces. Si on veut quelque chose d'un peu plus sioux (du style d'un
programme qui dit "Non, sur cette machine, on n'imprime pas"), bien
entendu, il faudra chercher plus.

Parce que si on retire les interfaces avec la commande Personnaliser, on
va avoir l'utilisateur qui va venir ici demander "J'ai perdu la commande
Imprimer dans Word, comment puis-je faire pour la retrouver ?"

Et on va l'envoyer aux archives, car la question a été posée l'année
dernière.

A noter qu'il y a peu mon Word était incapable d'imprimer parce que des
fichiers temporaires étaient restés en place suite à un plantage. Dire
que c'est une bonne piste serait peut-être quand même un peu péremptoire.

Alors si on se retrouve devant une machine où Word dit "Non, sur cette
machine, on n'imprime pas", quand on lance une impression, je propose de
taper le document dans un autre modèle.

On peut aussi panacher, garder l'impression possible depuis le menu,
mais mettre bien en évidence sur une barre d'outils un bouton
représentant une imprimante, et qui va lancer une macro débitant un
poème sur l'impossibilité d'imprimer (tiens, avec une pareille
imagination, je devrais peut-être essayer d'écrire des virus, non ?)

A part ça, si on ne veut pas que les gens puissent imprimer, il y a une
solution radicale, c'est de se sauver avec l'imprimante. Si c'est le
stock de papier qu'on veut protéger, on peut le mettre sous clef. Il y a
aussi des pare-feu qui sont capables de bloquer l'accès à n'importe quel
périphérique, enfin là il faut être motivé.
____________________________________

Philippe wrote:
> [...]

circé
Hello Gloops !

[...]

mdr !!! C'est exactement ça !!!
Effectivement, retirer, remettre des commandes, ça relève de la méthode
à 5 clics, c'est pas trop compliqué....

A part ça, si on ne veut pas que les gens puissent imprimer, il y a une
solution radicale, c'est de se sauver avec l'imprimante. Si c'est le
stock de papier qu'on veut protéger, on peut le mettre sous clef.

Voilà, tu as trouvé la meilleure solution, et je l'approuve !!! Se
sauver avec l'imprimante, j'y avais pas pensé ! :-)))

Enfin, le jour où on m'expliquera pourquoi on retire aux utilisateur le
droit d'imprimer, j'apprécierai... De toutes manières, comme a dit
anacoluthe, il suffit d'être un tout petit peu malin pour passer
outre... ;-))

Circé

____________________________________

Philippe wrote:
> [...]

Jceel
Bonjour ...circé qui nous as a dit
*
* Voilà, tu as trouvé la meilleure solution, et je l'approuve !!! Se
* sauver avec l'imprimante, j'y avais pas pensé ! :-)))

on peut astucieusement et sub et brepticement remplir la cartouche de
l'imprimante avec de l'eau de source ou la rosée du matin
rofl

mais la question sera sur ce forum
quand j'imprime le papier sort mouillé et je ne vois rien
rofl

* Enfin, le jour où on m'expliquera pourquoi on retire aux
utilisateur le
* droit d'imprimer, j'apprécierai...

ça c'est sur...
si c'est pour ne pas falsifier il y a tout un tas de possibilités..
et si c'est du texte.. il suffit de l'enregister au magnétophone... dur
dur d'imprimer un son....

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E