Bloquer la date (MAINTENANT) à l'ouverture du fichier, c'est possible?

13 réponses
géjoun.
Bonjour,

J'ai un masque de fichier avec dans une cellule la fonction MAINTENANT, et
j'aurai aimé savoir si il était possible de figer la date de façon à ce que
quand j'ouvre mon masque pour m'en servir, il me bloque la date à
aujourd'hui, puis je l'enregistre sous un autre nom, ce qui ne toucherai pas
à la fonction MAINTENANT du fichier initial; de façon à ce quand je ré-ouvre
mon 2ème fichier complété (qui est à la base mon masque), la date ne bouge
plus.

J'espère que je suis assez clair...

Merci!

--

Géjoun.
dam-mailBLOCAGE@ifrance.com
····························································
Enlevez le BLOCAGE pour répondre...

3 réponses

1 2
Modeste
-----Message d'origine-----
Sinon, une p'tite réponse à mes questions peut être?
non? :o)

Seulement lorsque tu as changé le nom du nouveau classeur
a sauvegarder !!!!

il suffit de selectionner la cellule concernée
mettre le curseur de la souris dans la barre de formule
et d'appuyer sur F9
la formule est alors transformée en valeur.
c'est exactement ce que fait la macro que notre Scudeur
en chef t'a proposé.

mais il est encore plus simple de selectionner la cellule
voulue ,
puis de faire la combinaison de touche :
pour la date : "Ctrl ;"
pour l'heure : "Ctrl :"

c):O)

géjoun.
J'avais quand même compris malgré cette 'grossière' erreur : les différents
collages, je gère! (enfin, je crois..) ;-)
Mais dans ce cas, si c'est faire cette manip pour figer ma date, je crois
qu'il y a encore plus simple, c'est la rentrer directement à la main avec un
format date dans la cellule, non?

C'était bien pour éviter ça que je demandais une astuce... :-?

--

Géjoun.

····························································
Enlevez le BLOCAGE pour répondre...

Dans son élan, sabatier nous a écrit:
|| oups, effectively...et je trouve bien aimable de ta part, paul, que
|| tu supposes que je sous-entends alors que je n'y entends même rien
|| pardon, géjoun, de t'avoir enduit avec de l'erreur...déjà que tu en
|| ch... pas mal dans tes montages...
|| jps
||
|| Paul V. a écrit:
||| J'émets des doutes, Votre Honneur.
|||
||| Ne sousentenderiez-vous point un collage spécial - valeur en lieu
||| et place de collage?
|||
||| Sauf votre respect.
géjoun.
Ben voila, ça me va parfaitement ça!
C'est quand même bien foutu (pour rester poli) excel!

Merci GD! ;-)

--

Géjoun (dit GDaussi!).

····························································
Enlevez le BLOCAGE pour répondre...

Dans son élan, Modeste nous a écrit:
|| -----Message d'origine-----
|| Sinon, une p'tite réponse à mes questions peut être? non? :o)
|
| Seulement lorsque tu as changé le nom du nouveau classeur
| a sauvegarder !!!!
|
| il suffit de selectionner la cellule concernée
| mettre le curseur de la souris dans la barre de formule
| et d'appuyer sur F9
| la formule est alors transformée en valeur.
| c'est exactement ce que fait la macro que notre Scudeur
| en chef t'a proposé.
|
| mais il est encore plus simple de selectionner la cellule
| voulue ,
| puis de faire la combinaison de touche :
| pour la date : "Ctrl ;"
| pour l'heure : "Ctrl :"
|
| c):O)
1 2