Bloquer la modification de certains enregistrements

Chris
Bonjour

Je viens faire appel à votre aide! J'ai un formulaire qui est lié aux
données de la table "Dossiers" Chaque dossier a un statut soit "En cours"
soit "Valide" soit "Refuse".

J'ai besoin de bloquer la modification des enregistrements ( via ce
formulaire) dont le statut est = à "Valide". Les enregistrements dont le
statut est "En cours" ou "Refuse" doivent pouvoir etre modifiés (via ce même
formulaire).

Je pense que cela est possible par VBA mais je sais pas comment m'y prendre.
J'ai pensé à une procédure evenementielle au chargement du formulaire mais
je sais pas comment rédiger le code. En effet je débute dans le VBA je me
servais que des macros jusqu'à présent!

Pouvez-vous m'aider?
Merci par avance.

michel
Bonjour
A l'evenement SurActivation de ton formulaire tu ajoute le code suivant
Me.allowEdits=(Me!Statut<>"Valide")
HTH
Michel