Bloquer la modification de certains enregistrements

2 réponses
Chris
Bonjour

Je viens faire appel à votre aide! J'ai un formulaire qui est lié aux
données de la table "Dossiers" Chaque dossier a un statut soit "En cours"
soit "Valide" soit "Refuse".

J'ai besoin de bloquer la modification des enregistrements ( via ce
formulaire) dont le statut est = à "Valide". Les enregistrements dont le
statut est "En cours" ou "Refuse" doivent pouvoir etre modifiés (via ce même
formulaire).

Je pense que cela est possible par VBA mais je sais pas comment m'y prendre.
J'ai pensé à une procédure evenementielle au chargement du formulaire mais
je sais pas comment rédiger le code. En effet je débute dans le VBA je me
servais que des macros jusqu'à présent!

Pouvez-vous m'aider?
Merci par avance.

2 réponses

michel
Bonjour
A l'evenement SurActivation de ton formulaire tu ajoute le code suivant
Me.allowEdits=(Me!Statut<>"Valide")
HTH
Michel
"Chris" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je viens faire appel à votre aide! J'ai un formulaire qui est lié aux
données de la table "Dossiers" Chaque dossier a un statut soit "En cours"
soit "Valide" soit "Refuse".

J'ai besoin de bloquer la modification des enregistrements ( via ce
formulaire) dont le statut est = à "Valide". Les enregistrements dont le
statut est "En cours" ou "Refuse" doivent pouvoir etre modifiés (via ce
même

formulaire).

Je pense que cela est possible par VBA mais je sais pas comment m'y
prendre.

J'ai pensé à une procédure evenementielle au chargement du formulaire mais
je sais pas comment rédiger le code. En effet je débute dans le VBA je me
servais que des macros jusqu'à présent!

Pouvez-vous m'aider?
Merci par avance.

Chris
J'ai essaye ca marche impec! Merci beaucoup Michel

Chris

"michel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour
A l'evenement SurActivation de ton formulaire tu ajoute le code suivant
Me.allowEdits=(Me!Statut<>"Valide")
HTH
Michel
"Chris" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Je viens faire appel à votre aide! J'ai un formulaire qui est lié aux
données de la table "Dossiers" Chaque dossier a un statut soit "En
cours"

soit "Valide" soit "Refuse".

J'ai besoin de bloquer la modification des enregistrements ( via ce
formulaire) dont le statut est = à "Valide". Les enregistrements dont le
statut est "En cours" ou "Refuse" doivent pouvoir etre modifiés (via ce
même

formulaire).

Je pense que cela est possible par VBA mais je sais pas comment m'y
prendre.

J'ai pensé à une procédure evenementielle au chargement du formulaire
mais

je sais pas comment rédiger le code. En effet je débute dans le VBA je
me

servais que des macros jusqu'à présent!

Pouvez-vous m'aider?
Merci par avance.