Bloquer la taille minimale sans interdire le resize

3 réponses
Marc Mendez
Bonjour,

Je souhaite autoriser le redimensionnement de la JFrame principale de mon
appli (plein écran ou simple agrandissement, iconification), mais au niveau
du redimensionnement, je veux bloquer une taille minimale.
Sur le component, j'ai vu un évènement componentResized, mais il est
déclenché lorsque l'utilisateur a déjà redimensionner. Certes, à
l'évènement, je peux contrôler et remettre la taille minimale si la taille
courante est trop petite, mais, j'aurais aimé le bloquer *pendant* le
redimensionnement de telle façon que l'on ne passe pas par l'état "taille
trop petite".

Une idée ?

Merci

--

3 réponses

Isammoc
C'est probablement faux, mais bon...
redéfinir la méthode setSize afin que l'on ne puisse pas redimensionner en
dessous d'une valeur?

--
Isammoc
"Marc Mendez" a écrit dans le message de
news:ceq3pj$mbh$
Bonjour,

Je souhaite autoriser le redimensionnement de la JFrame principale de mon
appli (plein écran ou simple agrandissement, iconification), mais au
niveau

du redimensionnement, je veux bloquer une taille minimale.
Sur le component, j'ai vu un évènement componentResized, mais il est
déclenché lorsque l'utilisateur a déjà redimensionner. Certes, à
l'évènement, je peux contrôler et remettre la taille minimale si la taille
courante est trop petite, mais, j'aurais aimé le bloquer *pendant* le
redimensionnement de telle façon que l'on ne passe pas par l'état "taille
trop petite".

Une idée ?

Merci

--

Christophe M
Isammoc wrote:
C'est probablement faux, mais bon...
redéfinir la méthode setSize afin que l'on ne puisse pas redimensionner en
dessous d'une valeur?

--
Isammoc
"Marc Mendez" a écrit dans le message de
news:ceq3pj$mbh$

Bonjour,

Je souhaite autoriser le redimensionnement de la JFrame principale de mon
appli (plein écran ou simple agrandissement, iconification), mais au

niveau

du redimensionnement, je veux bloquer une taille minimale.
Sur le component, j'ai vu un évènement componentResized, mais il est
déclenché lorsque l'utilisateur a déjà redimensionner. Certes, à
l'évènement, je peux contrôler et remettre la taille minimale si la taille
courante est trop petite, mais, j'aurais aimé le bloquer *pendant* le
redimensionnement de telle façon que l'on ne passe pas par l'état "taille
trop petite".

Une idée ?

Merci

--

Moi j'aurais plus vu : surcharger la méthode getMinimumSize() de la
classe Container.

Isammoc
Moi j'aurais plus vu : surcharger la méthode getMinimumSize() de la
classe Container.

C'est pas bete, en effet...

--
Isammoc