Bloquer une ligne pour la saisie ?

sab
Bonjour,

J'aimerais bloquer la ligne 3 (ligne 1 et 2 étant des lignes de titre)
pour faire la saisie sur le tableau.

Merci d'avance

MichDenis
As-tu essayé quelque chose comme ceci :
à mettre dans le module de la feuille où l'action se déroule :

J'ai supposé que ton tableau se situait en A3:G3

'-----------------

If Target.Row = 3 Then
If Application.WorksheetFunction.CountA(Range("A3:G3")) _
= Range("A3:G3").Columns.Count Then
Range("A3").EntireRow.Insert
Range("A3").Select
End If
End If

End Sub
'--------------------

"sab" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

J'aimerais bloquer la ligne 3 (ligne 1 et 2 étant des lignes de titre)
pour faire la saisie sur le tableau.

Merci d'avance
sab
Merci,

j'ai l'air stupide mais comment accede t on au module de la feuille et
ensuite comment applique t on ce code dans le module?
D'avance merci

MichDenis a écrit :
[...]

michdenis
| comment applique t on ce code dans le module?

Dans ladite feuille, un clic droit sur l'onglet de la feuille et
tu sélectionnes la commande "Visualiser le code..."
et tu colles cette procédure là.

Dans l'exemple simple que j'ai donné, dès que les
toutes les cellules de la ligne A3:G3 sont remplies,
une ligne vide est ajoutée et la ligne qui vient d'être
renseignée a glissé en position 4.

MichDenis a écrit :
[...]

sab
Bonjour et merci

C'est exactement cela que je cherche !!!mais helas dans mon cas ça ne
fonctionne pas...
D'une part mes colonnes de A à M (j'avais modifié votre code afin qu'il
s'arrete à M) ne sont pas toutes saisies (il y a par deux fois une
colonne "dollars" et une "Euros" et selon la monnaie seule les colonnes
concernées sont renseignées.
D'autre part si je rempli toutes les colonnes en mettant 0 dans les
colonnes non renseignées j'ai bien un transfert de mes saisies en ligne
4 (GENIAL!!) mais hélas la nouvelle ligne 3 qui s'affiche vierge prete
à une nouvelle saisie a perdue toutes les formules que contiennent
certaines cellules et la liste deroulante que contient une cellule

Dommage car cela etait tout a fait ce que je recherchais.....

michdenis a écrit :
> [...]

toutes les cellules de la ligne A3:G3 sont remplies,
une ligne vide est ajoutée et la ligne qui vient d'être

michdenis
Il te reste toujours l'utilisation d'un formulaire (userform) pour
saisir tes données. Lorsque tu cliqueras sur le bouton transfer...
cela signifie que tous les textbox répondront aux exigences de
ton programme et ce bouton trsnsférera ces données en ligne3.

michdenis a écrit :
> [...]

toutes les cellules de la ligne A3:G3 sont remplies,
une ligne vide est ajoutée et la ligne qui vient d'être

sab
Bonsoir,

Qu'appelez vous "userform" est ce que l'on a dans le menu "données"
-formulaire; car cela ne fonctionne tres mal pour ce que je veux
faire...Ou est ce autre chose?Dans ce cas dans quel menu vais je
pouvoir créer un userform?
Merci

michdenis a écrit :
[...]

Débutant
Bonjour

J'ai eu aussi le même type de questions à traiter. Ne connaissant pas bien
les formulaires, j'ai utilisé les macros en mode automatique. La démarche est
la suivante :

- tu crées dans le tableau une zone de référence dans la quelle tu mets les
formules que tu souhaites avoir
- ensuite tu crées une macro qui fait un copie coller de cette zone à
l'endroit où tu le souhaites
- tu associes cette macro à un bouton de menu que tu positionnes à l'écran

Cette manière est un peu rudimentaire mais elle te permet d'insérer des
lignes de références dans un tableau au même endroit. Tu peux ensuite
enrichir tes fonctionnalités en rajoutant dans le menu des boutons de tri par
exemple où tu suis le même principe (macro automatique, sélection de la zone,
tri selon le critère voulu) ...

J'espère que cela te conviendra.

Cordialement

--