Bloquer net send

Yves Mairesse
Bonjour
J'ai près de 50 PC sous Win2k serveur NT4 répartis dans deux salles de
classe, et deux ou trois autres locaux.
Le dernier jeu à la mode, parmi les étudiants, est d'envoyer des
messages net send de PC à PC ou vers l'ensemble du domaine.
Existerait-il un moyen d'intercepter ou de bloquer ces "net send" de
manière centralisée ou dois-je passer sur chaque poste pour arrêter le
service d'affichage des messages?
Merci pour toute suggestion qui allègerait mon travail.
Y. Mairesse

Yves Mairesse

Bonjour,

ça ne fonctionne que s'il a un domaine. En mode groupe de de travail
(seul), y'a pas de script.
Et, avec un seul serveur, il vaut beaucoup mieux être en groupe de travail.

@-salutations
--
Michel Claveau

Je suis bien dans un domaine. Pas de problème, donc.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi il vaut mieux être en groupe de
travail avec un seul serveur?
Merci pour tout éclaircissement et amélioration de ma culture.
Yves Mairesse

vanzetti44

[...]
salut

utiliser Poledit pour sécuriser vos postes 2k, et cela vs permettra de
tt centraliser a partir de votre server nt4:

http://etincelle.cc/sections.php?op=viewarticle&artid=9

Sinon, passer sur du w2k3server bcp plus fiable et peu cher en licence
educ (g chopé la version standart à 145 € !!!!!!!)

--
voili voilou
vanzetti44

Yves Mairesse

[...]

Bonjour aussi

Mes postes sont déjà sécurisés par Poledit et profil obligatoire. Pas de
problème de ce côté.
Par contre, je ne vois pas comment bloquer "net send" par Poledit.

Yves Mairesse

1 2