Bloquer / proteger une feuille dans un classeur excel

1 réponse
Julien FROGER
Bonjour,

J'ai recu un fichier par une societé et il m'était impossible de cliquer sur
les autres feuilles pour aller voir ce qu'il y avait dedans.

Comment fait on cela ?

J4ai beaucoup de fichiers que j'envoi à des clients et à chaque fois je suis
obligé de supprimer les feuilles que les lcients ne doivent pas voir... Si
je savais les bloquer en lecture ce serait top !

Merci bcp

Julien FROGER

1 réponse

MarcT
Bonjour,

J'ai recu un fichier par une societé et il m'était impossible de cliquer sur
les autres feuilles pour aller voir ce qu'il y avait dedans.

Comment fait on cela ?

J4ai beaucoup de fichiers que j'envoi à des clients et à chaque fois je suis
obligé de supprimer les feuilles que les lcients ne doivent pas voir... Si
je savais les bloquer en lecture ce serait top !

Merci bcp

Julien FROGER

Bonjour,

2 solutions (que je connais) mais qui garantissent pas à 100% une non
lecture.
1/Format feuille et masquer
2/ dans le code de la feuille en face de visible mettre "02 veryhidden"
bon courage
@+
Marc