Bloquer le recalcul

Versatile
Bonjour =E0 tous,
Je voudrais savoir s'il est possible, lors de l'ex=E9cution d'une macro,
de bloquer (temporairement) le recalcul de tout ou partie d'un
classeur ?
Merci beaucoup pour vos lumi=E8res.

JB
Bonjour,

Application.Calculation = xlManual

Application.Calculation = xlAutomatic

JB

On 22 fév, 10:30, Versatile wrote:
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il est possible, lors de l'exécution d'une macro,
de bloquer (temporairement) le recalcul de tout ou partie d'un
classeur ?
Merci beaucoup pour vos lumières.

Youky
Pour ce genre de chose il est bon d'utiliser l'enregistreur de macro qui va
faire le code pour toi.
Il suffit d'aller en modification pour voir le code..
Application.Calculation = xlManual
et pour remettre

"Versatile" a écrit dans le message de news:

[...]
damnou
Bonjour,

autre solution
Dans les proprietes de chacune des feuilles il y a EnableCalculation =
False
Si a l'ouverture du classeur ou de ta macro, tu met cette propriete a false
alors la feuille ne sera jamais recalculé meme en appuyant sur F9
Worksheets("Feuil1").EnableCalculation = False
Worksheets("Feuil2").EnableCalculation = False

Damnou